L’ÉTÉ juillet - août en bref dans le 18e arrondissement de Paris

Le 18e coquin, c’est le cabaret Les Petites Poules de Paris avec des femmes qui s’effeuillent et qui dansent, à l’Atelier Théâtre de Montmartre, et c’est aussi deux expositions "osées" au Musée de l’érotisme - ouvert jusque tard dans la nuit.

Si vous voulez mettre le holà sur le olé-olé, pourquoi ne pas se faire un concert ? Au programme cet été, Offenbach dans Offenbacchanales, trois jeunes chanteuses qui reprennent des chansons d’hommes dans Garçons et le Festival Rhizomes.

Du côté des spectacles, on ne manquera surtout pas la reprise des pièces adaptées de Margueritte Duras, Savannah Bay et Le Square à l’Atelier Théâtre. A voir aussi Alarmes, etc et la comédie grinçante Le Bal des Crapules à La reine Blanche. Si vous aimez la danse hip-hop, rendez-vous à La Cigale pour le concours Red Bull BC One.

L’exposition à ne pas rater ce mois-ci se déroule à la Halle Saint-Pierre. Pour fêter les 25 ans du magasine Raw Vision basé à Londres, 81 artistes internationaux présentent des œuvres qui éclairent l’évolution de l’art brut à la fin du XXème Siècle. Et aussi : Et Pourtant, ils créent !, une exposition de l’Institut des Cultures de l’Islam consacrée aux artistes syriens qui créent de l’art en temps de guerre. Côté photographies, allez faire un tout au Bal admirer le talent très cinématographique de l’américain Lewis Baltz.

Les enfants auront aussi droit à leur sortie avec la Chasse au Trésor de Paris le 5 juillet ou encore la pièce de théâtre jeunesse Rose au Bois dormant au Théâtre Le Funambule Montmartre. Pour les tout petits et les plus grands.

Enfin, plusieurs grands évènements annuels parisiens voire nationaux se dérouleront en juillet-août et notamment dans le 18ème arrondissement :
Le Festival Paris Quartiers d’Été, du 17 juillet au 15 août
Le Festival Paris Cinéma, du 5 au 12 juillet
La Fête du cinéma, du 29 juin au 2 juillet
Les Bibliothèques Hors les Murs, du 17 juin au 1er septembre
La Chasse au Trésor de Paris, le 5 juillet.

Voir tout le détail dans notre programme du mois dans le 18e

En un coup d'oeil


Samedi 21 juin à 19h00 Performance-Installation de l’artiste allemand Kirches-Ban.de à l’Espace culturel Canopy 19 rue Pajol 75018. (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 18e arrondissement de Paris.

Annoncez un événement



  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?