JUILLET - AOÛT en bref dans le 7e arrondissement

Commençons notre exploration estivale par les expositions, puisque l’arrondissement comporte plus d’un musée de qualité. Cet été en effet vous aurez le choix entre plusieurs expositions fascinantes. Au Musée du Quai Branly, ne ratez pas les nouvelles expos consacrées aux Indiens des Plaines et à l’art du tatouage, Tatoueurs, Tatoués. Au Musée d’Orsay, Le Suicidé de la société reviendra sur l’ouvrage éponyme d’Antonin Artaud au sujet de Van Gogh et, dans un tout autre genre, le Musée Maillol présentera pour la première fois hors d’Italie les joyaux de la ville de Naples. Nouvelle exposition depuis avril : Entre les lignes et les tranchées au Musée des Lettres et Manuscrits, avec une centaine de documents inédits pour vous faire revivre différemment la Première Guerre Mondiale. Au Musée d’Orsay, voir l’exposition consacrée au sculpteur Carpeaux.

Du côté des spectacles, rendez-vous à l’Institut Culturel Italien pour des concerts du pianiste Dino Rubino. A fréquenter en famille et sans modération, au Musée du Quai Branly, le Festival des Arts d’Hawai’i, avec des ateliers et des spectacles au programme. Autre grand moment de l’été pour les familles : le premier Paris Eiffel Jumping, soit trois jours de démonstrations, compétitions et de rencontres autour du cheval.

Enfin, plusieurs grands évènements annuels parisiens voire nationaux se dérouleront en juillet-août et notamment dans le 7ème arrondissement :
Le Festival Paris Quartiers d’Été, du 17 juillet au 15 août
Le Festival Paris Cinéma, du 5 au 12 juillet
La Fête du cinéma, du 29 juin au 2 juillet
Les Bibliothèques Hors les Murs, du 17 juin au 1er septembre
La Chasse au Trésor de Paris, le 5 juillet.

Voir tout le programme du 7e

En un coup d'oeil


Conférence de Jacques Lecomte La bonté, source de bonheur pour autrui et pour soi-même Vendredi 20 juin 2014 - de 19h45 à 22 h - Théâtre (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 7e arrondissement de Paris.

Annoncez un événement



  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?