Le Grand Paris 
24 février 2010

Paris/Ile-de-France : quand le Medef réfléchit pour sa pomme !

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Le syndicat du patronat sort vendredi un bouquin (14,90€) sur la région capitale, en pleine campagne régionale. Rien sur les autres régions qui ne paraissent pas les intéresser de manière équivalente.

Un mensonge flagrant n’échappera à personne. Alors que le très mauvais titre de l’ouvrage est « Ile-de-France, je chéris ton nom », son coordinateur Jérôme Dubus (par ailleurs également élu UMP du XVIIe) cultive franchement le paradoxe : « Le changement de nom de la région peut sembler symbolique, mais il est primordial pour nous. À l’étranger, chez les investisseurs, personne ne connaît l’Ile-de-France, personne ne sait où c’est. Alors que Paris, tout le monde connaît ! C’est une marque connue autant que Coca-Cola, il faut en profiter ! »

Dans ce livre, quelques propositions sont énoncées. Citons-en quelques-unes. Le Medef suggère la mobilisation immédiate de 10 000ha de terrain pour créer 70 000 nouveaux logements par an, et soutient la création de logements sociaux. Il approuve le supermétro de Christian Blanc mais exige, oui exige, une concertation avec la région et ses propres projets. Il aimerait que soient bouclées les A86 et N104, et couvert le périphérique.

André Balbo

Source : Le Parisien


derniere modification: mercredi 24 février 2010, par André Balbo