Paris à vélo : Le bon plan des itinéraires numérotés comme dans le métro !

29 mars 2015 par Adele, Jean

Pour faciliter la circulation des cyclistes, onze itinéraires futés ont été identifiés à Paris. Un véritable réseau cyclable.
Ces parcours dans Paris se veulent pratiques et confortables pour rouler en sécurité.

Reconnaissables grâce à des panneaux blancs et verts dédiés aux cyclistes, ces nouveaux itinéraires desservent les pôles parisiens les plus importants et forment un véritable réseau.

Facile d’utilisation, grâce à son format qui tient dans la poche, il regroupe un plan des principaux aménagements cyclables (pistes, bandes cyclables et couloirs de bus ouverts aux vélos) et un plan des itinéraires conseillés pour relier les différents quartiers de la capitale.

Onze itinéraires numérotés et colorés, identifiables comme des lignes de métro, permettent aux cyclistes de se rendre facilement d’un point à un autre en empruntant le parcours le plus pratique et le mieux équipé, grâce aux nombreux aménagements réalisés.

Vous pourrez par exemple vous rendre sur la place du Châtelet en empruntant l’itinéraire n°2 depuis la place de l’Etoile, longer le canal Saint-Martin en suivant l’itinéraire n°9, ou encore rejoindre la gare Montparnasse grâce aux itinéraires n°4 et 7.

« Paris à vélo, le bon plan » est disponible dans les mairies d’arrondissement, chez les marchands de vélo, ainsi que dans les maisons des associations, les antennes jeunes, les offices de tourisme… Il est également téléchargeable sur le site internet www.deplacements.paris.fr, rubrique vélo.

Dernière modification : par Adele, Jean - Crédit image : -

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.