Evous, c'est aussi : Paris en raccourcis

"Paris et ses drôles de dômes" : les monuments s’animent à la tombée de la nuit.

par Adele, 18 décembre 2009

Un beau livre à offrir sans modération à Noël.
Les éditions Michel Lafon présentent leur nouveau livre « Paris et ses drôles de dômes » de Patrice Leconte et Arnaud Deschamps.

L’Opéra, les Invalides, la gare de Lyon, le jardin des Plantes, immeubles haussmanniens ou édifices plus anonymes, les toits de Paris sont coiffés de dômes somptueux, étonnants ou étincelants. Cet ouvrage met en scène Paris, et plus particulièrement ses dômes, coupoles, chapiteaux et autres clochetons qui ornent les rues de la capitale.

Arnaud Deschamps échange un instant sa caméra pour un appareil photo et nous livre les clichés d’un voyage imaginaire dans un Paris crépusculaire. Un Paris vu sous un autre angle, étrange et très cinéma.

Avec humour, Patrice Leconte met en scène, accompagne, invente et pimente les 70 photos par des textes qui semblent être empruntés à des dialogues de films…

Un regard surprenant sur la capitale et ses précieux dômes ; une promenade amusante dans un Paris fantasque et poétique, où les monuments s’animent à la tombée de la nuit.

25 €
Date de parution : 12 novembre 2009

Pour acheter en ligne le livre : ici

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.

Dans la même rubrique : Paris à travers les livres ...


1 commentaire

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 18 décembre 2009, par Adele
Voici l’adresse du site officiel du livre : http://drolesdedomes.free.fr. On y trouve même certaines pages du livre en avant-première (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.