.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Jeux Olympiques 2024

Le Beach volley aux JO de Paris 2024

vendredi 13 mai 2022,    Jean

Où se dérouleront les matchs de beach volley lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? A quelles dates ? Quelles sont les équipes favorites de cette discipline ? On vous dit tout sur eVous.


Inventé sur les plages californiennes au début du XXe siècle, le Beach-volley n’a fait son entrée au programme des Jeux olympiques qu’en 1996, à Atlanta. La discipline s’est depuis fortement popularisée et compte de nombreux adeptes jusqu’en France. Une notoriété assurée notamment grâce à des champions emblématiques comme Karch Kiraly, Sinjin Smith, Kerri Walsh ou Misty May-Treanor.

La discipline sera bien entendu présente lors des J.O. de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Les matchs de beach volley masculin et féminin se disputeront au Champ-de-Mars (accessible via les lignes de métro 6, 8, 9 et 10) dont le jardin situé au pied de la Tour Eiffel sera transformé en une arène temporaire à ciel-ouvert. Sa configuration et sa localisation permettront aux spectateurs, téléspectateurs et athlètes de profiter d’un cadre exceptionnel entre la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire. A noter que ce site baptisé "Stade Tour Eiffel" abritera les rencontres de cécifoot pendant les jeux paralympiques.

Médaille d’or chez les hommes et d’argent chez les femmes lors des JO de Rio en 2016, le Brésil part déjà favori de la compétition. Avec les États-Unis et l’Australie, c’est bien le pays qui domine ce sport. Il a d’ailleurs fourni un grand nombre de champions, notamment sur le circuit féminin : Larissa França & Juliana Felisberta da Silva, Adriana Behar, Shelda Bede...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 13 mai 2022,    Jean