Agenda de mars 2020. Que voir, faire, où sortir dans le Marais, le Carreau du Temple dans le 3e arrondissement à Paris. L’essentiel de la programmation culturelle sous les verrières lumineuses, à la veille du printemps. Nudité et créativité, danser ou dessiner, le Carreau bourgeonnement artistique en développement durable.
Inox, bois de châtaignier gris, acier laqué gris bleu, volumes intérieurs gris et or, le travail des matériaux et des couleurs du Carreau du Temple se remarque à (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Attractions incontournables du Marais > Le Carreau du Temple, Paris 3e
Le Carreau du Temple, Paris 3e
-
Carreau du Temple
samedi 29 février 2020 -
Black Fashion Week Paris 2015
lundi 9 novembre 2015, par FlavienCette année 14 stylistes sont mis à l’honneur. Des designers de talents vous présenterons leur collection le vendredi 20 et le samedi 21 novembre 2015. C’est le rendez-vous "mode" incontournable de cette fin d’année.
La Black Fashion week met en avant une mode hybride, à la croisée des cultures et qui s’impose au-delà des préjugés.
Programme :
– Jeudi 19 novembre :
20h : soirée d’ouverture Black & Gold
– Vendredi 20 novembre :
18h : Défilés créateurs
21h30 : Cokctail VIP, (…) -
Nouveau Carreau du Temple, les travaux, le chantier, projet
dimanche 22 mars 2020Légèreté des matériaux, modernité, flexibilité et modulable tels sont les caractères qui dessinent le Grand Carreau à Paris dans le Marais, dont l’inauguration a eu lieu les 25, 26, 27 avril 2014. La Ville de Paris s’est fixée comme objectif de redonner vie à ce colosse de métal et de verre, pour qu’il devienne un lieu emblématique, un nouvel équipement de proximité dans le 3e arrondissement. Sport, culture, salon... un nouvel espace polyvalent est né, pour le plaisir des habitants du (…)
-
Petite histoire du Carreau du Temple
mercredi 22 avril 2015, par NicoleAu Moyen Age, le Carreau désigne le marché de plein air où les marchands déballent leurs friperies. A l’emplacement du Carreau du Temple actuel, les Templiers possèdent un enclos et favorisent le commerce.
En 1788, la Rotonde du Temple est construite. Mais ce bâtiment de forme ronde avec péristyle n’est bientôt pas assez grand pour abriter les marchands et l’architecte Molinos est alors chargé de construire de nouveaux bâtiments.
Quatre pavillons de bois sont édifiés en 1809, leurs noms (…)