L’union PS, écologistes (EELV), communistes et PRG a perdu le 9e arrondissement, failli perdre le 4e et manqué la conquête du 5e... mais Anne Hidalgo a bel et bien remporté les municipales 2014 à Paris. Au 2nd tour, elle a rassemblé environ 54% des suffrages et conservé la majorité au Conseil de Paris grâce à un relatif statu quo dans les arrondissements, malgré la perte du 9e. Qui est la nouvelle maire de Paris ? Son parcours, passé et plus récent.
Retrouvez ici l’ensemble des résultats (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris > Qui est qui à la mairie de Paris
Qui est qui à la mairie de Paris
Voici les membres phares du Conseil de Paris, les maires d’arrondissement et autres éléments en vue de la municipalité. Et les autres acteurs du débat public dans la capitale ? Retrouvez-les sur la page Qui est qui à Paris.
-
Anne Hidalgo, nouvelle maire de Paris
vendredi 13 mars 2020, par Benoît -
Yves Pozzo di Borgo, l’ex-leader de l’UDI Paris sur la touche ?
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. En mars 2013, Yves Pozzo di Borgo, sénateur et conseiller de Paris était vu comme le candidat de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) à Paris pour les municipales 2014. Pourquoi ? Car le président-fondateur de l’UDI Jean-Louis Borloo l’avait lui-même annoncé : "Nous avons un chef de file (pour les municipales à Paris, ndlr) : le sénateur Yves Pozzo di Borgo", a-t-il lancé mardi 5 mars 2013, sur RTL. Il s’agissait à l’époque d’une confirmation puisque le sénateur Pozzo (…)
-
Marie-Claire Carrère-Gée candidate UMP dissidente dans le 14e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtUn temps intéressée par les primaires UMP en vue des municipales 2014, Marie-Claire Carrère-Gée avait finalement renoncé. L’objectif : se retirer pour mieux se placer en vue d’une candidature UMP dans le 14e arrondissement. Mais NKM a choisi le 14e comme point de chute. Alors "MCCG" entre en dissidence.
Retrouvez ici tous les candidats aux municipales 2014 à Paris.
DERNIÈRE ACTU. Un temps pressentie pour se présenter à la primaire UMP, Marie-Claire Carrère-Gée avait renoncé au dernier (…) -
Pierre-Yves Bournazel, 3e de la primaire UMP, s’attaque à la mairie du 18e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Merci à toutes et à tous de cette belle campagne. Je ne lâcherai jamais rien pour Paris et le 18e. En avant pour l’alternance autour de NKM." Des 3 perdants à la primaire UMP, Pierre-Yves Bournazel est probablement celui qui est tombé de plus haut. Présenté par les médias comme une alternative crédible à Nathalie Kosciusko-Morizet, très ambitieux pendant toute la campagne, il se classe finalement 3e, derrière NKM et Jean-François Legaret, avec 10,75% des voix.
La suite ? (…) -
Jean-François Legaret : le maire du 1er est second de la primaire UMP à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Disponible" pour la mairie de Paris dès janvier 2013, Jean-François Legaret s’est lancé dans la bataille de la primaire UMP. S’il a perdu face à NKM, il arrive second, avec 20,40% des suffrages exprimés. Un résultat qui aura plutôt tendance à lui donner du poids à l’avenir dans la bataille des municipales 2014, d’autant qu’il s’est échiné à ne pas attaquer frontalement NKM durant la primaire.
La suite ? "Je compte peser dans cette campagne avec toutes mes convictions", (…) -
Rachida Dati ne sera candidate que dans le 7e à Paris en 2014
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Jeudi, Le Point va publier une interview de Rachida Dati qui change radicalement la donne à l’UMP en vue des municipales 2014 à Paris. Extrait : "Que l’UMP désigne NKM, et commençons la campagne municipale maintenant. Elle a déjà été choisie par les médias et le système, la réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats. Dans ce contexte, je retire ma candidature." Ils étaient six candidats à l’investiture UMP à Paris. Ils ne seront que cinq. (…)
-
Jean Tiberi dépose un pourvoi en cassation : 2014 en vue ?
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDERNIÈRE MINUTE. L’affaire des faux électeurs, vieille de plus de 15 ans, n’est pas encore prête à connaître son épilogue. Les époux Tiberi, Jean et Xavière, ont été condamnés mardi 12 mars 2013 à respectivement 10 et 9 mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Paris. Jean Tiberi écope par ailleurs d’une inéligibilité de 3 ans, ce qui devrait avoir pour conséquence de l’empêcher de se présenter en 2014... mais il lui restait encore une dernière carte à jour : le pourvoi en (…)
-
Philippe Ducloux, nouvel adjoint service public et vie nocturne à Paris
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. François Dagnaud a été élu maire du 19e arrondissement de Paris suite à la démission de Roger Madec. Or à Paris, le maire Bertrand Delanoë tient très strictement au respect de la règle du non-cumul des mandats. Christophe Girard l’a récemment constaté à ses dépens.
Ce lundi 11 février, en ouverture de Conseil de Paris, Bertrand Delanoë a donc annoncé que François Dagnaud quittait son poste d’adjoint chargé de l’organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la (…) -
François Dagnaud, maire du 19e à Paris à la place de Roger Madec
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’est fait. François Dagnaud est maire du 19e arrondissement de Paris depuis le conseil d’arrondissement du lundi 4 février 2013. Pourquoi ? Car jeudi 17 janvier 2013, lors de l’annonce de ses vœux pour 2013, le maire du 19e Roger Madec a démissionné. Il reste cependant sénateur et conseiller de Paris. Agé de 62 ans et maire du 19e depuis 1995, Roger Madec a fait part de son choix de passer le relais à son 1er adjoint.
Prochaine étape pour le nouveau maire du 19e, François (…) -
Claude Goasguen, maire du 16e
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtFin septembre 2012, le député-maire du 16e arrondissement de Paris commençait à prêcher pour sa paroisse en vue des municipales 2014 à Paris. Mais il faisait déjà de Jean-Louis Borloo son candidat préféré. Mi-janvier 2013, il estime que Jean-Louis Borloo, François Fillon et... Nathalie Kosicusko-Morizet sont des candidats suffisamment rassembleurs pour ne pas être contestés.
DERNIÈRE ACTU. "Je me place comme défenseur de l’interêt géneral du parti et pas comme un diviseur. Jean-Louis (…)