Les jouets se font fort de nous montrer la diversité des espèces animales, mais les représentations qu’ils nous en donnent subissent parfois et heureusement de grandes variations.
La galerie des jouets du musée des Arts décoratifs aligne plus de 400 jouets et jeux pédagogiques, d’aujourd’hui et d’autrefois, que les enfants pourront découvrir dans les vitrines : masques de girafes, chevaux de bois, peluches, ils sont venus, ils sont tous là.
Et notamment, et en foule, les ours en peluche, certains même anciens
Quelques jeux sur ordis maintiennent les enfants en éveil et ils apprendront… des choses sur les animaux vivants, leur alimentation, leur habitat.
Gratuit pour les moins de 26 ans, et trop cher pour les autres (9€ !), mais le billet permet de voir les autres expos du musée, dont celle sur la mode des années 70 et 80.
Du 17 juin au 17 octobre 2010. Du mardi au dimanche de 11 à 18h Musée des Arts décoratifs, Métro Palais Royal - Musée du Louvre
André Balbo
Sources : musée des Arts décoratifs, Le Parisien

envoyer par mail
Imprimer la page