Evous

Musique

 L 
  • Accueil
  • Musique
  • Albums
  • Artistes
  • Chansons
  • Concerts
  • Dossiers
  • Interviews
  •   /  
  • Paris
  • Sorties Paris
  • Cinéma
  • Plus ...

Evous.fr > Musique > Albums > L 

4 février 2010

Pierpoljak de retour avec l’album ’Légendaire sérénade’

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

JPEGConnu pour ses hits Pierpoljak et Je sais pas jouer sortis en 1999, Pierpoljak revient dix ans plus tard avec un nouvel album intitulé Légendaire sérénade. Disponible le 8 février 2010, il est porté par le single J’me comprends tout seul dans lequel le chanteur s’adonne à la pratique du name-dropping, citant tour notamment Renan Luce et Johnny Hallyday.Achetez ici l’album Légendaire sérénade de Pierpoljak
Pierre Vilmet aka Pierpoljak, est né le 7 septembre 1964 à Paris. Dans les années 80, il évolue comme batteur au sein d’un groupe rock punk, Samu 92. Adulant les grandes légendes anglaises, il s’envole pour Londres et finit dans un squat où il découvre le reggae, genre musical déjà bien pratiqué en Angleterre à cause de la forte présence de communautés anglo-jamaïcaines, mais pas encore France (même si le reggae jamaïcain y est tout de même largement écouté).
En 1995, le label Barclay le remarque et décide de produire son premier album éponyme. Pierre Vilmet devient Pierpoljak. Cinq ans plus tard sort son quatrième album solo, Je fais c’que j’veux, enregistré à Kingston au Tuff Gong studio avec Horsemouth et Chinna Smith. L’opus sera un énorme succès et sera même double disque d’or. Les singles Dépareiller et Maman sont tirés de cet album. Pierpoljak remportera plusieurs victoires de la musique.
Suite à un pneumothorax et à une période de doute, il décide alors de prendre une retraite spirituelle aux Caraïbes de presque quatre ans.

Pour être informé des dernières news concernant Pierpoljak, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Aimé
2. Jahid
3. J’me comprends tout seul
4. C’est un vœu
5. Awa
6. Le Monde explose
7. Nick la menace
8. Bébé Damia
9. Petite dépression
10. Smith & Wesson
11. Là où je vais
12. Légendaire sérénade

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Eurovision 2012 : Tous les résultats !

  • Eurovision 2012 : Nos chansons préférées en vidéos

  • Loreen, gagnante de l’Eurovision : Ecoutez ’Euphoria’

  • Eurovision 2012 : Anggun finit à la 22e place !

  • Anggun à l’Eurovision : Victime d’un "copinage" ?


derniere modification: lundi 4 février 2010, par Jean

Inscrivez-vous à la lettre d'Evous Musique

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

1995 : Le groupe de rap de retour avec l’EP ’La Suite’
Gloria Estefan : Nouvel album ’Little Miss Havana’
’Lieu Dit’, le nouvel album de Doriand
’La Liberación’, le nouvel album de CSS
Fool’s Gold sort l’album ’Leave No Trace’

Recherchez :



Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité