Evous

Musique

 Pierre Lapointe 
  • Accueil
  • Musique
  • Albums
  • Artistes
  • Chansons
  • Concerts
  • Dossiers
  • Interviews
  •   /  
  • Paris
  • Sorties Paris
  • Cinéma
  • Plus ...

Evous.fr > Musique > Artistes > Pierre Lapointe 

9 novembre 2011

Pierre Lapointe revient avec l’album ’Sentiments humains’

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Trois ans après le très réussi La Forêt des mal-aimés, Pierre Lapointe revient dans les bacs avec un troisième album intitulé Sentiments humains. Il fait également suite à son projet Mutantès présenté à l’occasion des 20 ans des Francofolies de Montréal. Précédé en radio par le premier extrait Je reviendrai, le disque contient plusieurs titres déjà interprétés sur scène à l’occasion de précédents concerts. Annoncé au Québec pour le 7 avril 2009, il sort en France le 21 septembre.

Dire que Pierre Lapointe est la dernière sensation québécoise, c’est peu dire. Son univers si singulier, si novateur, échappe à toutes les frontières : celles du Québec, celles de la francophonie, celles de la seule chanson. L’ancien étudiant en arts visuels a bien appris ses leçons : aujourd’hui, il expérimente ses propres formes en mélangeant les genres.
En 2003, Pierre Lapointe signe chez Audiogram qui sort son premier album l’année suivante. Cet opus éponyme verra pleuvoir les récompenses : six Félix au gala de l’Adisq, les Victoires de la Musique québécoises, le Prix Félix-Leclerc, le Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros… Sort également réservé au deuxième album, La Forêt des mal-aimés, qui paraît en France en 2006 : au Québec, deux semaines après sa sortie en mars dernier, il avait déjà fait le bonheur de 48 000 amateurs … Comme le premier, il a été réalisé par Jean Massicotte, réputé pour son travail sur les disques de Jean Leloup, le deuxième album de Lhasa de Sela et le dernier d’Arthur H.

Pour être informé des dernières news concernant Pierre Lapointe, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Ces étranges lueurs
2. La magnétisme des aimants
3. Je reviendrai
4. Au bar des suicidés
5. Tu es à moi
6. Les lignes de ma main
7. Les sentiments humains
8. Nous restions là
9. Coulent les rires
10. L’enfant de ma mère
11. Comme si c’était hier
12. Les éphérites

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Eurovision 2012 : Tous les résultats !

  • Eurovision 2012 : Nos chansons préférées en vidéos

  • Loreen, gagnante de l’Eurovision : Ecoutez ’Euphoria’

  • Eurovision 2012 : Anggun finit à la 22e place !

  • Anggun à l’Eurovision : Victime d’un "copinage" ?


derniere modification: lundi 9 novembre 2011, par Jean, crédit photo :

Inscrivez-vous à la lettre d'Evous Musique

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Pierre Lapointe en concert en France : Les dates de la tournée
Pierre Lapointe : ’Seul au piano’, l’album live
Pierre Lapointe revient avec l’album ’Sentiments humains’

Recherchez :



Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité