’Pinocchio’, le spectacle musical au Théâtre de Paris

29 novembre 2013 par Jean

Durant les vacances scolaires de la Toussaint et de Noël, les plus jeunes pourront découvrir dès le 21 décembre 2013 au Théâtre de Paris le nouveau spectacle musical Pinocchio. Au casting, Nuno Resende, révélé dans The Voice !

A Paris, les spectacles consacrés au personnage de Pinocchio se suivent et ne se ressemblent pas. Après une production pour enfants, présentée à l’Alhambra fin 2012, le célèbre pantin de bois devient à présent le héros d’une comédie musicale. Un show familial que les plus jeunes pourront découvrir dès le 19 octobre 2013 au Théâtre de Paris, puis à nouveau du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014.
Le célèbre roman écrit par Carlo Collodi enchantera les enfants et les transportera dans un univers où se mêlent magie, humour et poésie le tout mené par une troupe de 10 artistes, chanteurs et comédiens. Sous la direction de Marie-Jo Zarb, retrouvez notamment Vanessa Cailhol (Mamma Mia), Pablo Villafranca (Les Dix Commandements) et Nuno Resende (The Voice).

Qui n’a pas été touché par l’histoire de Pinocchio et la difficulté de se construire, d’accepter sa différence et de faire des choix pour se forger sa propre personnalité et être enfin libre ? Ce récit d’un conte revisité émerveillera nos chers bambins dès 4-5 ans et ne laissera pas les adultes insensibles.




Né d’un seul coup, sans prendre le temps de mûrir, Pinocchio, la célèbre tête de bois, ignore tout des lois de la patience et du travail. À quoi bon perdre du temps à apprendre des leçons ? Son père, humble travailleur, touche déjà à la vieillesse et il n’a toujours pas le sou, alors comment lui donner raison ? En route, donc !
Désobéissant à son père n’en faisant qu’à sa tête, il partira seul à l’aventure de l’école de la vie, rencontrant en chemin plusieurs personnages amicaux ou brigands, qui lui feront vivre de merveilleuses aventures. Que va-t-il découvrir ? Parviendra-t-il à devenir un vrai petit garçon ?...
Librement adapté des Aventures de Pinocchio, le chef-d’œuvre de l’auteur italien Carlo Collodi, ce spectacle vous fera redécouvrir ce conte didactique alliant valeurs de la vie, amour, aventure, humour, et féerie. Venez découvrir ce conte enchanteur relatant une fabuleuse histoire d’amour entre un père et son fils et l’apprentissage des valeurs de la vie…
Mise en scène et chorégraphies de Jeanne Deschaux. Avec : Nina Brégeau (Pinocchio), Robert Aburbe (Gepetto), Pascal Faber (Mangia Fueco/fratinello), Joel Wood (Foxy), Jean Baptiste Schmitt (Patou), Eleonore Monasterio (Lili), Géraldine Henonville (Danseuse) et Marlotte Russeau (Danseuse).

En images

Horaires

Du mardi au vendredi, à 14h. Samedi à 13h. Dimanche à 11h

Adresse

15 rue Blanche, 75009 paris

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image : Photos jeanmichel-G