IPE - Un Instant Pour Entreprendre
Le club clients AG2R - LA MONDIALE

Evous > Pages Pro > IPE > L’actualité de la protection sociale et patrimoniale > Plafonnement de l’abattement 2011 de la CSG et de la CRDS

Plafonnement de l’abattement 2011 de la CSG et de la CRDS

Depuis le 1er janvier 2011, le montant des revenus d’activité salariée et des allocations de chômage donnant lieu à abattement de 3% au titre des frais professionnels pour l’application de la CSG et de la CRDS est limité à 4 plafonds de la sécurité sociale, soit 141 408 euros pour l’année 2011 complète.

L’assiette de la CSG-CRDS et de cet abattement n’est pas modifiée. Tous les revenus d’activité soumis à CSG-CRDS (par exemple : intéressement, contributions patronales de prévoyance ...) sont pris en compte pour l’appréciation de la limite de 4 plafonds de la Sécurité sociale.

Exemple :

Le contrat d’un salarié débute le 26 janvier 2011 et prend fin au 31 mars 2011.

La limite maximale de l’assiette de la CSG-CRDS bénéficiant de l’abattement de 3% est calculée de la manière suivante :

- pour janvier 2011 : 6/31ème du plafond mensuel * 4 = (6/31ème de 2946) * 4 soit 2281 euros.

- pour février 2011 : 4 plafonds mensuels soit 11 784 euros.

- pour mars 2011 : 4 plafonds mensuels soit 11 784 euros.

derniere modification: jeudi 10 février 2011
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Pour être informé des actualités IPE, inscrivez-vous à la lettre d’information

Elargissez votre recherche :