Taxis Paris 
15 octobre 2009

Plus de transparence pour les taxis parisiens

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Plus de transparence dans les prix, plus de visibilité dans la signalisation "libre" ou "occupé" et plus de taxis, d’ici 2012

La nouvelle signalisation "libre" ou "occupé" des taxis parisiens a été présentée mardi à Michèle Alliot-Marie au ministère de l’Intérieur, en juin dernier.
Les taxis seront dotés de nouveaux feux de signalisation sur leur toit, rouge s’ils sont occupés, vert s’ils sont libres.

Un des objectifs est de donner plus de transparence à la facturation pour le client, en lui donnant automatiquement un reçu.

"Trop souvent les gens se plaignaient de ne pas savoir précisément combien ils payaient ou quelle était la justification de ce paiement",avait-elle déclaré.

Une imprimante "sort" systématiquement la facture destinée au client, une facture détaillée comprenant, outre le prix global de la course, le montant de la "prise en charge", les suppléments de bagages ou de passagers ainsi que la TVA (5,5% pour les personnes et 19,6% pour les bagages).

Ces nouveaux systèmes entreront progressivement en vigueur d’ici 2012.

Le nombre de taxis parisiens, qui s’élève aujourd’hui à 18.800, sera augmenté à 20.000 d’ici 2012.


derniere modification: jeudi 15 octobre 2009, par Adele