Evous

Paris 18e

 Faits divers, Paris 18e 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Vie de quartier, Paris 18e > Faits divers, Paris 18e 

16 avril 2012

Policier poignardé à Barbès : Mohammed Douik admet le vol, mais pas les coups de couteau

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Le procès de Mohammed Douik et des cinq hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un policier et d’un civil d’une trentaine d’années en 2011 s’est ouvert ce vendredi 13 avril. Ils comparaissaient dans l’après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet a requis cinq ans de prison ferme contre Mohammed Douik, un Irakien suspecté d’avoir poignardé un policier de la brigade des transports, Dany Reis, et un jeune homme.

Dimanche 8 mai 2011 au soir, vers 22 heures dans le métro Barbès, un policier en civil de la BAC du métro parisien assiste à un vol de téléphone portable à l’arraché. La victime et le policier poursuivent alors le voleur, Mohammed Douik, jusqu’en dehors du métro. Arrivés devant le restaurant Quick, la situation se complique : le voleur a l’audace d’interpeller les individus qui sont amassés devant le fast-food. Une confusion s’ensuit ; l’un des agresseurs, sans doute le voleur, frappe de plusieurs coups de couteau le policier ainsi que la victime du vol et s’enfuit.

Tard dans la nuit de dimanche, un dispositif policier sécurise les lieux de l’agression, pendant que le policier et la victime du vol sont soignés à l’hôpital. Atteint de deux coups de couteau dans l’abdomen et d’un autre dans le fessier, le policier âgé d’une trentaine d’années est opéré d’urgence, avec succès.

Vers une heure du matin, cinq hommes sont interpellés et mis en garde à vue. Ils sont soupçonnés de s’être interposés lors de l’arrestation du voleur. Le deuxième district de police judiciaire, chargé de l’enquête, visionne les vidéos de surveillance du métro afin d’identifier le voleur.

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Roland Garros, programme du mardi 29 mai : Rafael Nadal et Maria Sharapova chauffent les courts

  • Législatives 2012 : les sondages en bref à 2 semaines du 1er tour

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple messieurs

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple dames

  • Infos trafic dans les transports à Paris et en Île-de-France : Métro, RER, Tram, Bus et SNCF - lundi 29 mai 2012


derniere modification: lundi 16 avril 2012, par Morgan Le Moullac, crédit photo : Bloomsberries

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

L’agresseur présumé d’un couple d’octogénaires identifié
Une femme incinérée par erreur : l’AP-HP embarrassée
Où acheter la meilleure baguette de Paris ? Dans le 18e !
Policier poignardé à Barbès : Mohammed Douik admet le vol, mais pas les coups de couteau
Les commerçants du quartier Abbesses ne lâcheront pas sur le dimanche…

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels 18e
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité