Evous France > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Guide Paris 5e > Vie pratique, Paris 5e > Education, Paris 5e > Enseignement secondaire, Formation continue, Paris 5e

Accédez aux rubriques

Portes ouvertes de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs

par Adele, Christian Frank, Morgan, 22 janvier 2013

Comme chaque année, l’École organise ses journées Portes ouvertes en janvier, les 25 et 26 janvier 2013, afin de permettre au public de découvrir les travaux de ses élèves ainsi que les ateliers de l’École.

L’évènement aura lieu de 12h à 20h le vendredi et le samedi et sera en entrée libre !

À ne pas manquer : trois séances d’information sur l’École et les concours d’entrée 2013, le vendredi à 17h et le samedi à 15h et à 17h.

Créée en 1766, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs est un établissement public d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture et de la Communication. Lieu de foisonnement intellectuel, créatif et artistique ses maîtres mots sont : pluridisciplinarité, partenariat, innovation.

Principales matières enseignées à l’ENSAD : architecture intérieure, graphisme multimédia, design d’objet - texte - vêtement, scénographie ...

Adresse

31 Rue d’Ulm Paris 5e

Transport

Métro Place Monge
Dernière modification : mardi 22 janvier 2013, par Adele, Christian Frank, Morgan, photographe evous

Dans la même rue : Rue d’Ulm 75005 Paris ...

1 commentaire

  • L’Atelier de rencontre de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs : Octobre - Décembre 2012
    31 octobre 2012 11:49, par Christian Frank

    L’Atelier de Rencontre de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, est un rendez-vous incontournable de la scène artistique contemporaine.
    Des personnalités de tous horizons, françaises et étrangères, sont invitées à échanger et à débattre avec les élèves de l’École et le public autour de grandes questions liées à l’actualité culturelle.

    - Jeudi 8 novembre : Bertrand Lavier avec Michel Gauthier, commissaire de l’exposition, « Bertrand Lavier, depuis 1969 » au Centre Pompidou jusqu’au 7 janvier 2013.
    - Jeudi 15 novembre : Laurence Bertrand-Dorleac, historienne de l’art, commissaire de l’exposition « L’Art en guerre, France 1938-1947 », Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris
    - Jeudi 22 novembre : La collection comme connaissance et expression de soi avec Antoine de Galbert, président fondateur de la Maison rouge.
    - Jeudi 29 novembre : Les Sismo, le design en équilibre avec les deux fondateurs de Sismo, Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt, designers industriels.
    - Jeudi 6 décembre : La liberté d’offenser par Ruwen Ogien, philosophe.
    - Jeudi 13 décembre : Dramaturgies visuelles et sonores avec Anne Théron, écrivain, metteuse en scène et scénariste.

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 5e arrondissement de Paris.