Poster for Tomorrow célèbre la Journée internationale des droits de l’Homme en partenariat avec l’UNESCO, en organisant une exposition de 100 affiches pour le droit à l’éducation aux Arts Décoratifs. Ces 100 affiches ont été sélectionnées parmi les 2780 reçues à l’issue d’un concours international lancé en mars 2011.
Poster for Tomorrow est un concours international d’affiches matérialisé, autour du 10 décembre de chaque année, par des expositions simultanées à travers le monde afin de célébrer la Journée internationale des Droits de l’Homme. Cette année, le thème retenu est le droit à l’éducation pour chaque enfant.
Chaque enfant dans le monde a le droit à un enseignement élémentaire et fondamental (au minimum) selon la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Pourtant à l’heure actuelle, 121 millions d’enfants (une estimation a minima) ne vont pas à l’école primaire.
Le 8 décembre, Poster for tomorrow lance également le catalogue de l’édition 2011. Préfacé par Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO, il est en vente dans les librairies des musées du Louvre, d’Orsay, du Petit Palais et du centre Pompidou.
Plus d’information sur l’exposition
Du 8 au 11 décembre 2011
Au Musée des Arts décoratifs
Entrée gratuite de 11h à 18h

envoyer par mail
Imprimer la page