C’est la Semaine du Développement Durable. La Fédération Française de Tennis en profite pour rappeler que depuis 2008, elle s’est engagée pour un tennis plus responsable avec l’Opération Balle Jaune, un projet de responsabilité environnementale et sociale.
Les 14 millions de balles de tennis consommées et jetées chaque année en France ont découvert une nouvelle vie grâce à cette opération : elles sont collectées, recyclées et deviennent des terrains sportifs réalisés au bénéfice d’une association locale !
La balle de tennis est un objet recyclable : avec 400 000 balles, on réalise 100 m2 de terrain de sport !
L’Opération Balle Jaune
Cette initiative FFT a débuté en 2008 et implique aujourd’hui 36 ligues de tennis en France. Cette année, ce sont 800 000 balles qui ont été collectées grâce à l’implication des clubs et des ligues (l’équivalent volumique d’une piscine olympique !). Onze projets sont en cours de réalisation. Pour la majorité, il s’agit d’aires de jeu d’une centaine de mètres carrés, destinées à des établissements éducatifs, des foyers de vies pour enfants ou adultes en situation de handicap, etc.
Une opération environnementale, éducative et solidaire pour un tennis plus responsable et plus vert !

envoyer par mail
Imprimer la page