Accueil > Paris > Shopping à Paris > Paris, Capitale de la Mode > Défilés de mode 2016-2017 à Paris

Fashion Week Paris : Programme Prêt-à-porter 2017

6 janvier 2017 par Jean

Ne manquez pas les défilés de la prochaine Semaine de la Mode à Paris ! Balmain, Christian Dior, Isabel Marant, Stella McCartney, Chanel, Elie Saab, Hermès, Alexis Mabille, Vanessa Bruno, Martin Margiela, Rick Owens, Jean Charles de Castelbajac... Voici l’agenda, pour ne rien rater.

La semaine parisienne des défilés de prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/2018 se déroule du 28 février au 8 mars 2017. Ces neufs journées de la très courue Fashion Week permettront de découvrir les tendances de la saison prochaine ! "Je suis très fière que la Fashion Week parisienne soit la première au monde en termes de nombres de défilés, de rédacteurs internationaux et d’acheteurs présents, a déclaré la maire de la capitale, Anne Hidalgo. C’est à Paris que s’affirment les tendances de demain, que le ton est donné pour les saisons suivantes. Nous sommes souvent imités, mais jamais égalés."

Chanel, John Galliano, Balmain, Valentino, Agnes B., Mugler, Issey Miyake, mais aussi Alexis Mabille, Isabel Marant, Yohji Yamamoto, Elie Saab... Ils y seront tous ! Leurs défilés auront lieu bien souvent dans des lieux d’exception, comme le Grand Palais, le Palais de Tokyo, l’Institut du Monde Arabe, le Palais des Beaux Arts, le Centre Pompidou, le Couvent des Cordeliers, l’Oratoire du Louvre, la Salle Wagram, ou encore des résidences d’ambassadeurs. Mais pour cette semaine 2017, les lieux sont tenus secrets malheureusement. Une bien mauvaise nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui avaient l’habitude de s’y rendre pour le simple plaisir d’apercevoir quelques happy few...

En marge des collections des grands couturiers, un défilé de personnes aveugles a été organisé à Paris en 2016. Fort de son succès lors de la fashion week de New York, le "Blind Fashion Show" a pour but de véhiculer des valeurs de confiance en soi, d’estime et d’égalité indépendamment du physique voire des mensurations de chacun. Ainsi, le mercredi 5 octobre 2016, à 18h, une quinzaine de fashionistas venus des quatre coins du monde ont défilé, sans cane ni chien, dans des tenues créées sur mesure par le label américain American Wardrobe !

A lire aussi :
- Les prochains défilés Haute Couture à Paris
- Comment assister à un défilé ?
- Itinéraire mode dans les boutiques des marques de la Fashion Week
- Les grands rendez-vous de la mode à Paris
- Les défilés homme de la Fashion Week
- Fashion Week de Milan : Le calendrier des défilés
- Le guide des grandes écoles mode et stylisme à Paris
- Le Fashion Center d’Aubervilliers

A noter que du 8 septembre au 31 octobre 2015, "Paris Rendez-Vous", le concept-store de l’Hôtel de Ville, a ouvert les portes du Dressing de Rêve des Parisiens. Dans le cadre de la semaine de la mode Prêt-à-porter, cette exposition gratuite révélait la genèse de 50 nouvelles maisons de mode parisiennes. Elle présentait les pièces emblématiques de cette nouvelle génération de créateurs qui porte le dynamisme parisien du prêt-à-porter, de la couture, de la joaillerie, de l’accessoire et du soulier.
A l’occasion de la Semaine de la mode à Paris, qui se tient du 1er au 9 mars 2016, Paris lançait la 2e édition de "La Mode aime Paris", en collaboration avec la Fédération Française de Couture. Retrouvez l’agenda des expositions organisées par la mairie ici.

CALENDRIER OFFICIEL DES DÉFILÉS PRÊT-A-PORTER A PARIS

Programme à venir prochainement...

Le programme de la Fashion Week par arrondissement :
- 1er arrondissement
- 2e arrondissement
- Le Marais
- 5e arrondissement
- 6e arrondissement
- 7e arrondissement
- 8e arrondissement
- 10e arrondissement
- 11e arrondissement
- 12e arrondissement
- 13e arrondissement
- 16e arrondissement
- 17e arrondissement

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
Ahoj, Hledáte podnikatelský úvěr, osobní půjčky, hypotéky, auto úvěr, úvěry, půjčky konsolidaci dluhu, nezajištěných úvěrů, rizikového kapitálu, (...)

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.