
La Jeune Chambre Economique rassemble des jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans, acteurs du progrès économique et communautaire de leur cité.
La vocation de la JCE est d’observer en permanence l’environnement économique afin de détecter de nouveaux besoins. C’est aussi d’apporter des solutions et d’entreprendre des projets concrets.
Le JCE de Reims est composée d’un bureau de 7 personnes et de 19 membres. Elle fait partie de la Fédération Champagne-Ardenne dans laquelle on compte 49 membres répartis dans 5 Jeunes Chambres Economiques Locales.
Le bureau 2012 de la JCE de Reims dont le slogan est « Inventons Demain »
De gauche à droite :
Claire ALEXANDRE, Vice-présidente Développement et Partenariats
Emmanuel DHENIN : Past Président
Magedouline N’GAIRI : Secrétaire et Vice-présidente Formation
Emmanuel BENOIT : Président
Fouzia MEZIANE :Trésorière
Adem ISIK : Vice-président Actions
Gaëlle QUENELISSE : Vice-présidente Communication
Cette année, la Jeune Chambre Économique de Reims portera quatre actions d’envergure sur des axes diversifiés :
une première action déjà nommée « Smile in Reims », dont la finalité est renforcer la notoriété de la ville en matière d’accueil, de dynamisme par la réalisation d’un véritable parcours d’intégration des nouveaux arrivants.
un second projet appelé « Cross Créa » ou l’école de l’entreprenariat, visant à présenter la création d’entreprise à une population qui est à la fois l’un des plus importants viviers d’entrepreneurs, mais aussi l’une de celles les moins bien informées sur le sujet : les jeunes lycéens de filières professionnelles.
ensuite, une action basée sur la solidarité intergénérationnelle afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées.
enfin, une action humanitaire internationale nous permettant de réaliser un échange de compétences entre un ou des pays africains s’inscrivant dans l’un des 8 objectifs du millénaire de l’ONU.
Notre dernière grande manifestation : les Universités de Rentrée 2012
Une Journée chez les compagnons du Devoir de Muizon riche en formations, durant laquelle nous avons pu découvrir les programmes des différentes Jeunes Chambres Economiques de la Fédération. Nous avons également intronisé deux nouveaux membres à Reims et Châlons Cités en Champagne.
Nous avons également signé un partenariat entre les Compagnons du devoir et la Fédération des JCE de Champagne Ardenne, afin de mettre en commun nos valeurs et renforcer notre développement respectif.

envoyer par mail