.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers : Concert au Stade de France

lundi 3 février 2014,    Jean

Les Red Hot Chili Peppers se produiront sur la scène du Stade de France, durant l’été 2012. La date à retenir est celle du 30 juin 2012.
Cette nouvelle est d’autant plus réjouissante que les deux concerts organisés à Paris-Bercy les 18 et 19 octobre 2011 affichaient complet. Une occasion supplémentaire pour le public français de reprendre en choeur les morceaux issus du tout nouvel album de la formation californienne, I’m With You !
A noter enfin qu’on prête les mêmes ambitions scéniques au groupe Coldplay.


Red Hot Chili Peppers est un groupe de rock californien formé à Los Angeles en 1983, et composé à la base de quatre amis d’enfance : le déjanté Anthony Kiedis au chant, Hillel Slovak à la guitare, Flea, de son vrai patronyme Michael Balzary, à la guitare et à la basse, et Jack Irons à la batterie. Leur musique mêle des éléments de rock, de funk et de jazz-rock fusion.
En près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe a enregistré une dizaine d’albums studios, dont les plus vendus restent Blood Sugar Sex Magik et Californication, sortis respectivement en 1991 et 1999. C’est l’un des groupes de rock ayant classé le plus de singles N°1 aux Etats-Unis, à savoir une douzaine de titres, tels que les tubes planétaires Give It Away, Under The Bridge, Scar Tissue, Californication, By The Way, The Zephyr Song, ou Dani California.
Le premier album éponyme parait en 1984. Il faudra cependant attendre l’année 1991, et la parution du cinquième opus, Blood Sugar Sex Magik, pour que le groupe obtienne une notoriété mondiale, porté par les tubes Give It Away et Under The Brigde (repris avec succès en 1997 par le girlsband All Saints). Sur les années 2000 paraitront les disques By The Way en 2002 et Stadium Arcadium, un double album, en 2006.
Le groupe a accumulé les récompenses en tout genres, multiplié les concerts les plus gigantesques, et vendu près de 70 millions d’albums à travers le monde, faisant de lui l’un des plus grands groupes de rock que l’Amérique n’ait jamais connu.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

93216 Saint-Denis

lundi 3 février 2014,    Jean