IPE - Un Instant Pour Entreprendre
Le club clients AG2R - LA MONDIALE

Evous > Pages Pro > IPE > L’actualité de l’entreprise > L’actualité économique > Reprise confirmée de l’investissement industriel

Reprise confirmée de l’investissement industriel

Selon l’INSEE, la progression sera de 5% par rapport à l’année 2009.

En avril dernier, la progression, de l’investissement dans ’industrie manufacturière, attendue de 2010 sur 2009 était de +6%. En juillet, les chefs d’entreprise français ses ont entendus pour convenir d’un léger repli de leurs investissements et confirment une augmentation de +5% sur un an. De plus, l’investissement du second semestre 2010 serait supérieur à celui des six premiers mois de l’année.

Dans le paysage de l’investissement industriel, il convient de se souvenir, qu’entre 2008 et 2009, ce même investissement s’était dégradé de 21%.

Toujours selon l’étude de l’INSEE, les secteur les plus dynamiques quant à leurs investissements sont dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (+11 % en 2010 après -25 % en 2009). Suit le secteur des autres industries (+6% après -27%) pour le textile et le cuir, la chimie, la pharmacie et la métallurgie et dans le secteur des matériels de transport (+2% après -14%).

L’investissement dans l’industrie représente un quart de l’investissement productif français, gageons que la tendance à la reprise des investissements se traduisent dans l’ensemble de l’activité nationale..

derniere modification: vendredi 27 août 2010
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Pour être informé des actualités IPE, inscrivez-vous à la lettre d’information

Elargissez votre recherche :