Le restaurant a été ouvert par les enfants des propriétaires du Lao Lane Xang, situé juste en face sur l’Avenue d’Ivry. Il garde de la "maison-mère" la décoration simple et moderne, mais propose une ambiance un peu plus chic et contemporaine, qui fait dire à certains que c’est l’un des restaurants asiatiques les plus parisiens de la capitale !

Le Lao Lane Xang propose des spécialités laotiennes, vietnamiennes, thaïlandaises et chinoises. La carte est variée, et la nourriture très bonne, fine, peu grasse, relevée selon les goûts, arrivant dans des doses plutôt copieuses. Parmi leurs spécialités, notons le canard laqué au basilic sauce romarin, les crevettes frites au lait de coco et curry rouge, ou encore le riz gluant à la mangue fraîche et lait de coco.
Il faut compter 20 euros par personne en moyenne pour un repas complet. Formule déjeuner le midi : 10,80 euros.
Le service est irréprochable. Le personnel est sympathique, discret, efficace. La qualité du restaurant a fait son succès, si bien qu’il faut souvent faire la queue pour y entrer : aussi, pensez à réserver, surtout si vous souhaitez y aller le week-end ! Nous conseillons la salle à l’étage, particulièrement calme et confortable, avec ses banquettes, son mini-jardin et... last but not least... ses toilettes, décorés avec soin !
