
Ce joyau décoré du XVIIIe siècle, qui donne sur les jardins du Palais-Royal, éclate quand on y entre de tous ses miroirs, de ses dorures et de ses lustres. Merveilleux plafonds. Le Grand Véfour fut ouvert sous l’ancien régime, lui-même ébloui des Lumières, en 1784.
Le jeune Bonaparte et Joséphine y mangèrent, comme beaucoup plus tard Jean Cocteau, Simone de Beauvoir, Sacha Guitry, les acteurs du Français, Philippe Séguin et bien d’autres, tous réputés clients exigeants et sourcilleux.
Un charmant salon privé, restauré et climatisé est disponible au 1er étage pour les repas de 8 à 20 personnes.
Objectivement un peu cher, même si l’on y sent passer le souffle de l’histoire. Excellent foie gras avec tofou, infusé au gingembre.

envoyer par mail
Imprimer la page