François Hollande sera le candidat socialiste des élections présidentielles de 2012.
A Marseille, les résultats sont le reflet comme au premier tour, des résultats nationaux, avec François Hollande en tête et un plus forte mobilisation au deuxième tour.
Mais quelle a été la mobilisation à Marseille ? Au premier tour, le dimanche 9 octobre, les 222 bureaux de vote des Bouches-du-Rhône avaient accueilli 43.446 votants...et ce dimanche 16 octobre, 74 895 votants se sont déplacés pour aller choisir leur candidat socialiste .
François Hollande est arrivé en tête dans les Bouches-du-Rhône avec 57.18% contre Martine Aubry avec 42.82%
A Marseille, on note pour ce dimanche 16 octobre, une mobilisation plus forte dans les bureaux de vote des quartiers nord que dans les bureaux de vote des quartiers sud.

envoyer par mail
Imprimer la page