Le festival Musiques & jardins change et après 10 ans d’activisme devient RHIZOMES.
Du 25 juin au 10 juillet 2011
En 2011, Musiques et Jardins fête ses dix ans par un nouveau baptême et une programmation exceptionnelle à plus d’un titre : Konono N°1, Kasai Allstars, Loïc Lantoine, Debademba, Speed Caravan & Serge Teyssot-Gay, Under Kontrol, Marc Perrone, Pedro Soler, les Grandes Personnes, le trio Lopez / Petrakis / Chemirani, Arat Kilo, les Chevals, MeLL, Jean-Louis, Eric Lareine... !
Il n’en fallait pas moins pour honorer les 30 000 spectateurs de tous âges venus acclamer les plus belles perles de la musique des mondes au cœur de nos quartiers, semer de nouvelles actions pédagogiques dans les mémoires de centaines d’enfants, d’adolescents et leurs familles, semer et arroser les graines d’euphorie, glanées aux quatre coins de la terre, et qui font l’âme de nos concerts, cultiver sans relâche les liens durables tissés avec les artistes, les habitants et les complices de ces moments inoubliables (le Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, l’Hôpital Bretonneau, les mairies et les associations de Paris et d’Aubervilliers...).
Parmi les nombreux temps fort de cette édition :
Le 25 juin, concert inaugural au parc de la Turlure puis aux trois baudets pour un bal avec Gaspar Claus & Pedro Soler suivis par la divine Kareyce Fotso puis aux trois baudets pour un bal trad multicolore avec les Tontons.
Le 9 juillet, les artistes et les enfants s’associent pour une gargantuesque farandole avec les marionnettes
démesurées des « Grandes Personnes », l’hypercussioniste Braka et la fanfare « les Chevals »
En clôture, une grande transhumance fluviale : interludes en écluses, musique au fil de l’eau avec le grand Marc Perrone et le "danse flore" final à Aubervilliers avec Konono N°1, Kasai AllStars & Friends !
Tous les concerts à l’extérieur sont gratuits.
Concerts aux trois baudets au tarif unique de 10 euros,
entrée libre le samedi 25 juin.
Source : Festival Rhizomes et Mairie du 18e

envoyer par mail
Imprimer la page