Evous

Paris 18e

 Fêtes, festivals, évènements, Paris 18e 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 18e 

22 juin 2011

Rhizomes : le Festival Musiques et Jardins fête ses dix ans

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Le festival Musiques & jardins change et après 10 ans d’activisme devient RHIZOMES.

Du 25 juin au 10 juillet 2011

En 2011, Musiques et Jardins fête ses dix ans par un nouveau baptême et une programmation exceptionnelle à plus d’un titre : Konono N°1, Kasai Allstars, Loïc Lantoine, Debademba, Speed Caravan & Serge Teyssot-Gay, Under Kontrol, Marc Perrone, Pedro Soler, les Grandes Personnes, le trio Lopez / Petrakis / Chemirani, Arat Kilo, les Chevals, MeLL, Jean-Louis, Eric Lareine... !

Il n’en fallait pas moins pour honorer les 30 000 spectateurs de tous âges venus acclamer les plus belles perles de la musique des mondes au cœur de nos quartiers, semer de nouvelles actions pédagogiques dans les mémoires de centaines d’enfants, d’adolescents et leurs familles, semer et arroser les graines d’euphorie, glanées aux quatre coins de la terre, et qui font l’âme de nos concerts, cultiver sans relâche les liens durables tissés avec les artistes, les habitants et les complices de ces moments inoubliables (le Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, l’Hôpital Bretonneau, les mairies et les associations de Paris et d’Aubervilliers...).

Parmi les nombreux temps fort de cette édition :
Le 25 juin, concert inaugural au parc de la Turlure puis aux trois baudets pour un bal avec Gaspar Claus & Pedro Soler suivis par la divine Kareyce Fotso puis aux trois baudets pour un bal trad multicolore avec les Tontons.
Le 9 juillet, les artistes et les enfants s’associent pour une gargantuesque farandole avec les marionnettes démesurées des « Grandes Personnes », l’hypercussioniste Braka et la fanfare « les Chevals »
En clôture, une grande transhumance fluviale : interludes en écluses, musique au fil de l’eau avec le grand Marc Perrone et le "danse flore" final à Aubervilliers avec Konono N°1, Kasai AllStars & Friends !

Le programme complet

Tous les concerts à l’extérieur sont gratuits.
Concerts aux trois baudets au tarif unique de 10 euros, entrée libre le samedi 25 juin.

Source : Festival Rhizomes et Mairie du 18e

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Roland Garros, programme du mardi 29 mai : Rafael Nadal et Maria Sharapova chauffent les courts

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple messieurs

  • Brocantes et vide-greniers à Paris, le samedi 2 et dimanche 3 juin 2012

  • Législatives 2012 : les sondages en bref à J-12

  • Que faire avec les enfants la semaine du 28 mai au 3 juin 2012 à Paris ?


derniere modification: mercredi 22 juin 2011, par Adele, crédit photo : Festival Rhizomes

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Nuit des Musées dans le 18e arrondissement à Paris
Quartiers d’Art – 4ème Edition
Festival Européen du film indépendant 2012 à Paris
Fête de la Coquille Saint-Jacques à Montmartre
Festival "Le Jour le plus court" à l’Institut des Cultures d’Islam

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels 18e
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité