L’ancien cinéma de Jacques Tati se met à l’Opéra. Chaque mois jusqu’en décembre, l’Arlequin diffusera de grands opéras classiques, à commencer ce mois-ci par Roméo et Juliette, l’un des chef-d’œuvres de Charles Gounod sur un livret signé Jules Barbier et Michel Carré, adapté bien sûr du grand Shakespeare. Le jeudi 22 septembre à 20h.
Cette histoire d’amour intemporelle a été adaptée pour l’opéra une vingtaine de fois, mais c’est la version de Gounod qui a remporté le plus vif succès critique et publique. La version diffusée par l’Arlequin est celle qui a été présentée en 2008 au Festival de Salzburg, avec le québécois Yannick Nézet-Séguin à la baguette et les voix exceptionnelles de Nino Machaidze et Rollando Villazon.
Le Roméo et Juliette de Gounod, créé au Théâtre Lyrique de Paris le 27 avril 1867 raconte l’amour de Roméo Montaigu et Juliette Capulet, un amour interdit par leurs familles respectives, rivales jusqu’à la mort.
Les prochains rendez-vous opéra de l’Arlequin seront le Faust de Gounod en octobre, Le Lac des Cygnes en novembre et Linda di Chamounix en décembre.
Roméo et Juliette
Opéra de Charles Gounod, représentation filmée de 2008
Jeudi 22 septembre à 20
Cinéma l’Arlequin
Plein tarif 25 euros, réduit 20 euros.

envoyer par mail
Imprimer la page