Evous

Actualités Paris

 Infos Paris 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Infos Paris 

6 décembre 2011

Roumain : Persona non grata dans les quartiers touristiques de Paris

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Le Préfet de Police vient de prendre deux nouveaux arrêtés pour interdire la mendicité, dans le secteur des grands magasins du Boulevard Haussmann et du Louvre. Le même type d’arrêté est en vigueur sur les Champs-Elysées, depuis trois mois. 300 contraventions auraient déjà été dressées sur ce secteur. Selon la Préfecture de Police, les contrevenants sont « pour la quasi-totalité, de nationalité roumaine ».

Pour le Maire de Paris, opposé à cette décision, « vouloir combattre la pauvreté par l’amende et la répression est choquant au moment même où l’Etat ne remplit ses obligations ni en termes de mise à l’abri des mineurs isolés, ni en matière d’hébergement d’urgence ».
Bertrand Delanoë dénonce une « opération de communication visant à stigmatiser une catégorie de la population, étrangère et démunie ».

Le Maire du 9e arrondissement Jacques Bravo, a signifié « sa désapprobation sur cette décision qui n’apporte pas de réponse efficace aux problèmes posés ».

De son côté, le Ministre de l’Intérieur Claude Guéant, approuve les arrêtés anti-mendicité dans les quartiers touristiques de Paris. « C’est un arrêté qui est utile » qui sert d’« arme » contre la délinquance « roumaine », affirme le Ministre.

La police roumaine en renfort.
Les services de police ont entrepris, avec les policiers roumains affectés à la PP, « un long travail d’identification des mendiants et des donneurs d’ordre », persuadés « que la majorité des personnes présentes sur le site appartiennent à des réseaux crapuleux organisés ».

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Roland Garros, programme du mardi 29 mai : Rafael Nadal et Maria Sharapova chauffent les courts

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple messieurs

  • Brocantes et vide-greniers à Paris, le samedi 2 et dimanche 3 juin 2012

  • Législatives 2012 : les sondages en bref à J-12

  • Que faire avec les enfants la semaine du 28 mai au 3 juin 2012 à Paris ?


derniere modification: mardi 6 décembre 2011, par Adele, crédit photo : -

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Alerte pollution à Paris : le bilan comptable du week-end
Nouvelle alerte pollution à Paris pour la journée de mercredi
Attentat de Toulouse : une minute de silence dans les écoles après la marche solidaire
Décès de Moebius : les obseques du papa de L’Incal ce jeudi
Roumain : Persona non grata dans les quartiers touristiques de Paris

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité