Où trouver une bonne pâtisserie dans le 11e ? Réputée pour ses tartellettes et autres gourmandises, Utopie ne désemplit pas, et il faut être un peu patient pour commander son petit dessert appétissant. Créative, inventive à découvrir.
Boulangerie, pâtisserie, et restauration pour le déjeuner. Côté pause repas : Salade Caesar, mesclun, poulet, tomate et Parmesan, Petit Pain ou bien sandwichs, burgers, quiches fraîches. Côté farine : moulins de Chars (95) et Brasseuil (78), une farine T65 (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Boulangerie pâtisserie Utopie, Paris 11e
13 juin 2016 -
Histoire de la rue Jean-Pierre Timbaud
22 juin 2011Jean-Pierre Timbaud, grande figure du syndicalisme français et de la confédération générale du travail, des années 30 et 40. Une longue rue animée et commerçante du 11e, un patrimoine de Paris.
Né le 20 septembre 1904 à Paysac de la Nouaille (Dordogne). Arrivé à Paris à l’âge de 10 ans. Il travaille dans les usines à l’âge de 12 ans. Fondeur d’art et militant actif. Nommé secrétaire de la section syndicale de l’entreprise Rudier, puis responsable des métaux CGTU avec Alfred Costes en (…) -
La Maison des Métallos, espace culturel à Paris dans le 11e
5 juillet 2018Dans le 11e arrondissement de Paris, lieu de spectacles vivants à déguster sans modération. De la manufacture à l’établissement culturel en passant par un haut lieu du syndicalisme, les Métallos continuent d’exister et de traverser l’histoire.
D’une manufacture fabriquant des instruments de musique en cuivre en 1881 à un établissement culturel en 2007, plus d’un siècle a passé, et une longue histoire a traversé ce lieu symbole du syndicalisme En 1936, l’Union Fraternelle de la (…) -
Bar Rétro L’Orange mécanique, Paris 11e
4 mars 2013L’Orange mécanique ne porte pas son nom par hasard et rend hommage, par sa décoration rétro et orangée au film culte de Kubrick : au fond de la salle, des films sont projetés sur un pan de mur, Orange Mécanique, mais aussi d’autres. Sur les murs, posters et pochettes de vinyles attirent le regard dans tous les sens.
Les prix sont plutôt raisonnables pour Paris, puisque la pinte est à 2,50 en happy hour et 4 en plein tarif !
C’est l’une des adresse phare de la rue Jean-Pierre Timbaud, (…) -
La Tête dans la Cuisine, pour manger vite et sain
6 juin 2013Un restaurant tendance végétarien, mais pas seulement ... à découvrir.
Ce petit restaurant de la rue Jean-Pierre Timbaud propose une cuisine du marché simple, et savoureuse, assez influencée par les États-Unis. Le concept est plutôt sympathique, qui mêle des plats végétariens dans le style "frenchy" (salades, soupes, quiches) aux bagels, plats cajuns et eau de coco venus d’outre Atlantique.
Il y a en a donc pour tous les goûts, dans une ambiance conviviale et simple, à manger sur place (…) -
Boucherie la Belle Rouge, définitivement fermée
20 janvier 2011A Paris artisan boucher, ex boucherie Milo, la Belle Rouge reste une des meilleures de l’arrondissement, près de République, le propriétaire a fermé ses portes.
Viande de tradition bouchère, la boucherie se caractérise par la qualité parfaitement tendre des produits ainsi que la fraîcheur.
A noter : les tournedos, les faux filets et les beafteks. Certes les prix sont plus élevés, mais vous ne serez pas déçu avec une qualité reconnue par Gault et Millau.
Evous à tester les steaks, (…) -
La Crèche municipale Jean-Pierre Timbaud dans le 11e à Paris
28 octobre 2010La crèche collective municipale Jean-Pierre Timbaud, vers le haut de la rue.
Elles accueillent les enfants de 2 mois et demi à 3 ans à temps plein ou partiel sous la responsabilité d’une directrice et de professionnel(les) de la petite enfance. Les enfants participent à des activités collectives.
Attention, l’inscription en crèche est plus que conseillée dès les premiers mois de grossesse, afin de s’assurer une place disponible en fonctions des possibilités qui sont limitées.
– (…) -
Ya Lamaï, cantine thaïlandaise Haut Marais
8 septembre 2016, par Franck BeaumontUne petit cantine thaïlandaise qui ne désemplit pas, le Ya Lamaï est à la fois une épicerie, un restaurant et un take-away. On y trouve toutes sortes de spécialités thaï qui se déclinent le soir sous forme de tapas : salade de papaye, nems, soupe de crevette à la citronnelle, curry vert de poulet aubergine, salade de bœuf pimentée, poulet pad thaï, currys vert et rouge, nouilles sautées au poulet.... Comptez 20€ et 15 le midi. Dégustation sur place ou à emporter, épicerie avec des sauces et (…)
-
Festival Paris Noir aux Métallos
14 octobre 2011Seconde édition d’un festival qui aura lieu le samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011, vernissage vendredi 21 à 19h. Pour les mordus du polar ! Le pays à l’honneur est l’Italie
Seconde édition d’un festival, organisé par l’association Les Miches Tinguettes, issu du conseil de quartier Léon Blum et dédié aux romans et films noirs. Le XIe arrondissement a en effet une histoire sociale riche, et le roman Noir, tout comme le film noir, parle de la société moderne avec une acuité (…) -
Centre de soins infirmiers Yvonne-Marie, Paris (75011)
5 février 2014, par FlavienSoins infirmiers sur place mais également à domicile (à proximité du centre). L’équipe est composée de 3 infirmières Diplômées d’Etat, qui interviennent pour tous types d’actes infirmiers sur prescription médicale.