Saint Jean de Sixt

par Géraldine Gradel, 9 décembre 2010

Le village de St Jean de Sixt bénéficie d’une situation privilégiée entre le Lac d’Annecy, le Mont-Blanc et la Suisse, et vous invite à profiter du meilleur de la montagne !

Ici, l’été comme l’hiver, c’est tout un village qui vit aux rythmes de ses 1260 habitants et de ses activités : randonnées, ski ou chiens de traîneaux, parapente...Saint Jean de Sixt assouvit les désirs des petits comme des grands. Découvrez cette nature intacte en prenant le temps de contempler notre merveilleuse Chaîne des Aravis.

Village familial par excellence, niché à 960 m d’altitude, Saint Jean de Sixt a su préserver son âme de village de montagne typiquement savoyard et son patrimoine riche de trésors historiques et culturels.

Par sa variété, le Massif des Aravis comble tous les amoureux de la montagne en hiver : ski ou snowboard, snowpark et boardercross, pistes de ski alpin faciles et ensoleillées pour les débutants, jardins d’enfants pour les plus petits ... il y en a pour tous !

* Un seul forfait vous permet d’accéder aux domaines skiables des 4 stations de La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod et Saint Jean de Sixt, soit 220 km de pistes : le forfait Aravis !
* Un ski bus circule toutes les 1/2 heures et relie les stations distantes de 6 kms en seulement 10 minutes

Domaine skiable du Massif des Aravis :

La Clusaz - Le Grand-Bornand - Saint Jean de Sixt - Manigod

* 220 km de pistes
* 96 remontées mécaniques
* liaisons interstations par navettes gratuites (avec le forfait Aravis)

St Jean de Sixt c’est aussi la station du Bun-J-Ride,un mix de saut à ski et de saut à l’élastique.. à découvrir sur www.bun-j-ride.com

Adresse

chef lieu 74450 Saint Jean de Sixt

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Les stations de ski autour d’Annecy ...


Voir aussi : C’est l’hiver : où trouver la neige... ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 9 décembre 2010, par Géraldine Gradel
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.