Evous

Actualités Paris

 Solidarités à Paris 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Enjeux, débats et opinions Paris > Solidarités à Paris 

13 mars 2011

Séisme record, tsunami et menace nucléaire : Une vingtaine de pompiers franciliens en route pour le Japon

 


1 contribution

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Selon le premier ministre japonais Naoto Kan, le Japon traverse sa crise la plus grave depuis la Seconde guerre mondiale.

Le bilan du séisme et du tsunami pourrait dépasser les 10.000 morts.

C’est la menace d’un accident nucléaire qui inquiète le plus ce dimanche soir les Japonais. Trois centrales nucléaires sont dans un état critique.
La situation la plus préoccupante dimanche soir concerne la centrale nucléaire Daiichi de Fukushima.

De plus, l’agence météorologique japonaise fait état ce soir de la probabilité d’une réplique de magnitude 7 sur l’échelle de Richter d’ici à mercredi matin.

Des pompiers d’Ile de France, composée notamment de treize pompiers de Seine-et-Marne et de onze de leurs collègues de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, embarquent ce soir à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, à bord d’un avion transportant 10 tonnes de matériel.

Certains de ces pompiers sont spécialistes du nucléaire. Leur mission sera d’évaluer le taux de radioactivité autour de la centrale de Fukushima, qui est encore ce dimanche soir au centre de toutes les inquiétudes en raison d’un risque de fusion.


Vendredi 11 mars, un séisme de magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter s’est produit au large des côtes nord-est du Japon, suivi d’un tsunami de 10 mètres de haut.

Ce séisme est, selon les sismologues, le plus violent dans le pays depuis 140 ans. Pour l’agence météorologique japonaise, il s’agirait même du tremblement de terre le plus fort jamais enregistré au Japon.

Images de la chaîne japonaise NHK, rapportées par CNN

Evous ? Contribuez

23 mars 2011 – Dernière contribution par 25141

Séisme record, tsunami et menace nucléaire : Une vingtaine de pompiers franciliens en route pour le Japon

drftyè_çàçiuyrtegryu

.252 ^^^^^^

Répondre à ce message



1 Message

  • Séisme record, tsunami et menace nucléaire : Une vingtaine de pompiers franciliens en route pour le Japon 23 mars 2011 13:25, par 25141
    Signaler un message abusif

    drftyè_çàçiuyrtegryu

    .252 ^^^^^^

    Répondre à ce message


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Roland Garros, programme du mardi 29 mai : Rafael Nadal et Maria Sharapova chauffent les courts

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple messieurs

  • Brocantes et vide-greniers à Paris, le samedi 2 et dimanche 3 juin 2012

  • Législatives 2012 : les sondages en bref à J-12

  • Que faire avec les enfants la semaine du 28 mai au 3 juin 2012 à Paris ?


derniere modification: dimanche 13 mars 2011, par Adele

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Journée de lutte contre l’homophobie 2012 : Le programme à Paris
Journée de l’abolition de l’esclavage 2012 à Paris
Sidaction 2012 : Du 30 mars au 1er avril
Les Restos du cœur à l’assaut des supermarchés parisiens les 9 et 10 mars 2012
Derniers jours Opération « Jouez ! Donnez ! » : Collecte de jouets

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité