Semi Marathon de Paris 2017 : Inscription, dates et parcours

7 novembre 2016 par Jean

La 25ème édition du Semi-Marathon de Paris se déroulera le dimanche 5 mars 2017. C’est le troisième semi-marathon de la planète après ceux de Göteborg (Suède) et de Bupa Great (Royaume-Uni). Voici le parcours de la course. Pour vous inscrire, suivez le guide !

Tous les fanatiques de course à pied se donnent rendez-vous dimanche 5 mars 2017, le matin, pour la 25ème édition du Semi-Marathon de Paris. Une mise en jambes pour le Marathon de Paris qui aura lieu le dimanche 9 avril 2017. Départ au Château de Vincennes, dès 9h !

Le parcours de 21 km démarre à quelques centaines de mètres du Château de Vincennes, près du Parc Floral, pour rejoindre la Place de la Bastille, puis l’Hôtel de Ville par les quais. Les coureurs feront ensuite le parcours inverse en passant par la rue de Rivoli pour atteindre le point d’arrivée qui se trouve au bout de la route de la Pyramide. 43 000 concurrents sont attendus pour traverser Paris au pas de course, dont 66% d’hommes et 34% de femmes, et 73% de Franciliens. Moyenne d’âge : 37 ans !

Records de l’épreuve :
Homme : Stanley Biwott (KEN) : 59’44” (2012)
Femme : Pauline Njeri (KEN) : 1:07’55” (2012)

INSCRIPTION
Le semi-marathon est ouvert à tous les coureurs nés en 1998 ou avant (18 ans en 2017). Le tarif demandé oscille entre 43 et 58€. Pour débuter l’inscription (dès le 13 septembre 2016), cliquez ici. Lorsque les inscriptions sont closes sur A.S.O. Challenges, il reste la possibilité de courir pour une association (plus d’infos ici) ou de passer par un tour opérateur (contact).
Participer au prochain semi-marathon de Paris en soutenant les Restos ? C’est désormais possible grâce aux dossards solidaires. Cliquez ici.

PARCOURS
Départ à proximité de l’esplanade du château de Vincennes – Avenue Daumesnil en direction de Saint-Mandé et de la porte Dorée.
Après le ravitaillement du 5ème kilomètre, le peloton traversera la place de la Nation et empruntera la rue du Faubourg Saint-Antoine jusqu’à la place de la Bastille. Les semi-marathoniens contournent l’hôtel de Ville et atteignent le 10ème kilomètre – lieu du deuxième ravito – avant de se diriger à nouveau vers la place de la Bastille.
La portion qui suit – via l’avenue Daumesnil et la rue de Charenton – est sans doute la plus délicate à négocier avec notamment un faux-plat montant qui peut contrarier la régularité des coureurs ayant mal géré leur effort. L’entrée dans le bois de Vincennes se fait au niveau du 15ème kilomètre (troisième ravito). Comme le veut la tradition, l’arrivée du Semi-Marathon de Paris est située aux abords de l’esplanade du château de Vincennes après une longue ligne droite route de la Pyramide.

Retrouvez ici tous les résultats du semi-marathon de Paris ici.
Automobilistes : attention, pendant toute la durée de la course, de 10h à 14h environ, une bonne partie du centre est parisien sera bloquée à la circulation. Voir ici les conseils pour la circulation durant le semi de Paris.
Il est conseillé aux concurrents ainsi qu’à leurs proches de privilégier les transports en commun (métro ligne 1 – station château de Vincennes) pour se rendre au Village et accéder à l’aire de départ.

A LIRE AUSSI :
- Le Marathon de Paris
- Le Triathlon de Paris
- Les 20 KM de Paris
- La Parisienne
- Semi-marathon de Disneyland Paris
- Mud Day Paris
- Course Odyssea

Dernière modification : par Jean - Crédit image : ASO/Maindru

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.