Seven Hotel, design et glamour

par Pauline , 23 avril 2012

Le Seven Hotel est situé dans une zone plutôt calme du 5ème arrondissement, derrière le Val de Grâce. Cet hôtel 4 étoiles se démarque bien sûr par la qualité des services rendus, mais aussi et surtout par sa modernité et son originalité.

Les amateurs de sobriété et de simplicité lui préfèreront à juste titre un hôtel plus classique... Pour les autres, le Seven les accueille dans une ambiance design, feutrée et glamour, et ce dès la réception, avec ses fauteuils velours, sa lumière tamisée et les couleurs irisées de son mobilier.

Côté services, vous disposerez :
du Wi-Fi gratuit, d’un Room-Service 24h/24, d’un bar lounge, d’une cave à vins, de massages sur demande, d’un patio, d’un accueil 24/24, de la climatisation, d’un coffre-fort (à la réception), d’une bagagerie, conciergerie, pressing, d’une machine Nespresso dans toutes les chambres et suites. Vous pourrez prendre le petit déjeuner (très fourni et avec un large choix) en chambre ou en salle et vous faire prêter un ordinateur portable.

L’hôtel dispose d’un accès pour les personnes à mobilités réduites.

Côté déco :
- Les quatre types de chambres (chambres doubles uniquement) jouent la carte du futurisme en proposant toutes un lit en lévitation. Dans certaines, la baignoire l’est aussi ; d’autres proposent une douche transparente. Dans l’ensemble elles sont assez exigües et sombres, car l’éclairage est tamisé. Ce peut être un défaut dans l’absolu, mais cela peut avoir son charme dans la mesure où l’ambiance de l’hôtel se veut résolument romantique.
- Les sept suites font la particularité majeure du Seven puisqu’elles sont thématiques. Comme les chambres, elles ont toutes un lit en lévitation. Vous pourrez choisir selon votre humeur et vos envies la Suite 007 (modernité, chic, bois et métal), Marie-Antoinette (rose, baldaquin, murs étoilés), Alice (jeux de lumières, blancheur et couleurs vives), Le Diamant noir (noir total, métal), On/Off(blanc et moderne avec deux décors interchangeables), la Lovez-vous (bougies, jacuzzi, pierre et peau d’animaux) ou la Sublime (blancheur absolue et jeux de lumières). Si ces suites ont le mérite de proposer aux clients des chambres à l’univers très marqué, qui se distinguent de n’importe quelle autre, elles peuvent aussi avoir un côté "too much". Il faut donc venir en connaissance de cause !

Si vous aimez le Seven Hotel, vous aimerez également le Five Hotel, par les mêmes concepteurs.

Points forts :
- La décoration inventive.
- Le petit déjeuner copieux et offrant un large choix (du bacon aux macarons)
- Le confort et le romantisme des chambres.

Points faibles :
- Les chambres sont assez petites.
- Les jeux de lumière sont intéressants mais peuvent rendre les chambres et les suites un peu sombres.
- L’hôtel est situé à la limite entre le 5ème et le 13ème, et non en plein cœur du Quartier Latin, dans une zone résidentielle, calme, mais peu dynamique. Les métros les plus proches (Arrêts Gobelins ou Censier sur la ligne 7) sont un peu loin (5-10 minutes à pieds), même s’il suffit de marcher quelques minutes pour atteindre la rue Mouffetard et le Panthéon, et 15 minutes pour arriver à la Mosquée, au Jardin des Plantes et à la Sorbonne.

Transports :
- Métro : ligne 7, arrêt Gobelins ou Censier.
- RER : ligne B, arrêt Port-Royal.
- Bus : lignes 21, 83 et 91 arrêt Port-Royal Berthollet, ou ligne 27 arrêt Monge-Claude Bernard.
- Parkings payants Patriarches (4 rue du marché des Patriarches, ouvert 24h/24) ou Paripark 5ème (15 rue Censier, ouvert 24h/24)

Où manger ? :
Voir ici les restaurants du 5ème arrondissement. La rue Mouffetard, la rue du Pot de fer et le Quartier latin le soir seront parfaits pour manger non loin de l’hôtel dans des quartiers typiquement parisiens.

Où sortir ? :
Le 5ème, l’arrondissement le plus ancien de Paris, ne manque pas de monuments historiques à visiter, comme le Panthéon, la Sorbonne, le Museum National d’histoire naturelle, mais aussi la Mosquée ou le Jardin des Plantes. Vous trouverez ici des idées de promenades dans l’arrondissement ainsi que la liste des Musées, centres culturels et galeries.
Nous vous donnons également la liste des clubs et discothèques du 5ème.

Où faire du shopping ?  :
Côté shopping, le Seven se trouve à proximité du Centre commercial de la Place d’Italie, qui n’a rien de parisien mais qui a le mérite de réunir sous un même toit des grandes enseignes comme Zara, Célio ou la FNAC. Pour un shopping plus typique, rendez-vous sur le Boulevard Saint Michel, où vous retrouverez ces mêmes grandes enseignes, mais aussi les fameuses librairies (+ DVD, CD, jeux vidéos) Gibert. Enfin, le Quartier de la Huchette et la rue Mouffetard vous proposeront tout un tas de boutiques de souvenirs.

En images

Bon à savoir

Le Seven est définitivement un hôtel pour les amoureux qui souhaitent passer une nuit ou un séjour romantique, ou pour les couples désireux de loger dans un décor original. Nous le déconseillons aux hommes d’affaire (pas de bureau dans les chambres, éclairage tamisé) et aux familles (chambres pour deux et décor glamour inadapté à des enfants).

Adresse

20 Rue Berthollet 75005 Paris

Horaires

- Réception 24/24heures.
- Formalités d’arrivé à partir de 16h / Formalités de départ jusqu’à midi.

Dernière modification : vendredi 23 avril 2012, par Pauline , photographe Seven Hôtel

Dans la même rubrique : Hôtels Paris 5e - Quartier Latin ...

Dans la même rue : Rue Berthollet 75005 Paris ...

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?