’Shéhérazade’ : Le spectacle à Paris en décembre 2011

par Jean, 15 novembre 2011

Felix Gray s’est attaqué à l’un des contes les plus connus des Mille et une nuits : Sheherazade. Après avoir tourné au Québéc, le spectacle sera présenté à Paris en décembre 2011.

En cette époque où il est si difficile de se projeter dans l’avenir, on rêve de redécouvrir des histoires éternelles, de revisiter les légendes du passé. C’est fort de cette évidence que les concepteurs de Shéhérazade ont décidé de mettre en musique l’un des plus beaux contes jamais conçus, une légende qui a traversé les siècles et qui aujourd’hui encore garde un parfum d’éternité.
Qui ne connaît pas la saga des mille et une nuits ? Celle de Shéhérazade, femme légendaire, raconteuse de récits et symbole de la séduction féminine ? Avec le spectacle Shéhérazade, la légende renaît de ses cendres, illuminée par une pléiade de chansons originales et envoûtantes.
La narration démarre avec le sultan Soliman. Jadis bon et généreux, Soliman change le jour où il découvre que sa femme adorée va chercher l’amour ailleurs que dans le lit conjugal. L’épouse infidèle se volatilise soudain, sans que personne ne sache ce qui a bien pu lui arriver. Dès lors le sultan, aveuglé par son désir de vengeance, décide de choisir chaque soir une nouvelle compagne, qui disparaît invariablement au petit matin.

Pour illustrer ce conte magistral qui a séduit et envoûté des générations entières, une troupe d’exception, formée aux arts du chant, de la danse et de la comédie, forme un casting soudé. Les costumes flamboyants apportent une symphonie colorée, synonyme de la magie de l’Orient.
Les chorégraphies sont au service d’un livret composé d’une trentaine de chansons. Dans une mise en scène ingénieuse et colorée, signée Yves Desagnés, évolueront la troupe québécoise du spectacle. On devrait ainsi y retrouver Rita Tabbakh en Sherazade, mais aussi Philippe Berghella, et Cassiopée qui avait participé au succès de la comédie musicale Don Juan. A noter que l’album sort en France ke 5 décembre 2011.

Achetez le CD en cliquant ici

Shérazade, les mille et une nuits
Du 1er au 31 décembre 2011
Aux Folies Bergère

Adresse, horaires ...

32 Rue Richer, 75009 Paris

Horaires

20h. Matinées les 24 et 31 décembre à 15h.

Publiez votre avis, commentaire ou question


Dernière contribution bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Dernière modification : jeudi 15 novembre 2011, par Jean, photographe Live Nation
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.