Soirée du réseau « Paris, esprit d’entreprise » : le premier février 2012

par Philippe Douay, 28 septembre 2011

les entreprises parisiennes qui auront été aidées par la Ville en 2011 seront reçues par le Maire de Paris à l’Hôtel de Ville, et invitées à y rencontrer l’ensemble des partenaires de la mairie qui aident les entrepreneurs à ses côtés, pour l’hébergement, le conseil ou le financement de leurs projets.
Pour la deuxième année, le réseau « Paris Esprit d’Entreprise » va donc se retrouver dans les salons de l’hôtel de Ville pour fêter la vitalité de son tissu de PME/TPE et PMI. En 2010, c’est plus de 1000 entreprises qui ont ainsi été invitées au lancement du réseau « Paris, Esprit d’Entreprise ».

En effet, chaque année, la Ville met à disposition des PME/PMI comme des grands groupes ou des jeunes entreprises spécialement tournées vers l’innovation un ensemble cohérent de services et d’outils opérationnels pour favoriser et soutenir l’Esprit d’Entreprise, quel que soit votre projet de création ou de reprise, sa taille, l’activité concernée et sa phase de développement.

Vous pouvez être accompagné tout au long de votre parcours d’entrepreneur. Ce soutien prend diverses formes, par le biais d’organismes soutenus par la Ville de Paris, ses partenaires et ses services internes.

> Pour le démarrage de votre projet, vous pouvez avoir accès aux informations et aux conseils de spécialistes de la création et du développement des entreprises pour s’assurer de sa faisabilité et effectuer un diagnostique : c’est la phase de conseil. Les Maisons des Entreprises et de l’Emploi (MdEE) implantées sur l’ensemble du territoire parisien, reçoivent gratuitement les porteurs de projet et les dirigeants de TPE/PME pour les orienter et leur fournir les aides juridiques ou comptables qui peuvent leur manquer.

- Pour confronter votre offre à la réalité du marché, vous pouvez intégrer un incubateur, ou une couveuse. Ceci vous permettra d’affiner votre stratégie et de profiter de l’expérience des professionnels de la structure porteuse. Généraliste, dédiée aux activités innovantes ou à haute valeur ajoutée, cette structure d’accueil vous aide à tester votre projet.

- Pour le lancement de votre nouvelle entreprise ou son développement, on peut aussi vous proposer une large gamme d’outils financiers, de garanties bancaires ou d’accès aux réseaux professionnels.

- Le site internet Paris.fr met aussi à votre disposition une bourse aux locaux d’activités professionnelles, actualisée en permanence pour vous aider à implanter votre projet.

Vous êtes une jeune entreprise Innovante (JEI) ?

Pour faire face à la demande des entrepreneurs, la surface des locaux professionnels en pépinières et pôles d’entreprises ne cesse de croître chaque année. Dans le cadre de sa politique de soutien à l’innovation, la Ville de Paris prévoit de créer 55.000 m² d’incubateurs et de pépinières supplémentaires d’ici 2014, portant à 100.000 m² le total des surfaces destinées aux jeunes entreprises innovantes.

les aides de la ville de Paris pour les entreprises

source :paris.fr/pro

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information Entreprise 77.
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Agenda d’Entreprise ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mercredi 28 septembre 2011, par Philippe Douay, photographe paris.fr
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information Entreprise 77.
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.