Sorties CD : Les albums du 5 février 2016

par Jean, 4 février 2016

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Musique.evous dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 5 février 2016.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

NB : A compter du 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.


Rihanna Anti
En mars, Rihanna est de passage à Paris pour la Fashion Week. Elle participe aussi à un tournage au château de Versailles, sans doute destiné à une publicité pour la marque Dior. Le single Bitch Better Have My Money sort le 26 mars. La popstar choisit enfin le mois d’octobre 2015 pour dévoiler le visuel de l’album (signé de l’artiste israélien Roy Nachum), ainsi que son titre définitif : Anti. Le 27 janvier 2016, Tidal publie par erreur le tracklisting de Anti. Étonnamment, les singles American Oxygen, Bitch Better Have My Money et FourFiveSeconds n’y figurent pas. L’album sort finalement ce même jour, disponible sur la plateforme Tidal une semaine avant sa sortie physique. Une édition deluxe inclut en bonus les titres Good Night Gotham, Pose et Sex With Me.

Pascal Obispo - Billet de femme
Les heureux événements se suivent pour Pascal Obispo. Un petit mois seulement après son mariage très médiatisé au Cap Ferret, le chanteur opère son retour sur la scène musicale avec la ballade Le Secret perdu. Ce titre en piano-voix annonce l’arrivée du nouvel album Billet de femme, le 10ème. Ce dernier succède au Grand Amour, paru en décembre 2013. "Intime, élégant et poétique, ce nouvel album est le fruit d’une collaboration avec Jean-Claude Petit", déclare le chanteur sur sa page Facebook officielle, le 2 décembre 2015. Ce musicien est notamment connu pour des B.O. de films qui lui ont valu un César et une Victoire de la Musique. Masterisé aux célèbres studios Abbey Road, à Londres, ce disque devrait rendre hommage à la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, aussi connue sous le nom de Notre-Dame-des-Pleurs, en mettant en musique ses écrits.

Elton John - Wonderful Crazy Night
Après avoir oeuvré aux côtés de Duran Duran, Jack Patterson, leader du groupe de musique électronique Clean Bandit, s’associe à une autre icône de la pop anglo-saxonne… Elton John ! Ce dernier semble bien décidé à donner un coup de jeune à son répertoire. Il aurait ainsi approché Jack Patterson plus tôt dans l’année, impressionné par ses trophées remportés lors de la cérémonie des Ivor Novello Awards. Pour la réalisation du successeur de The Diving Board (2013), il aurait également sollicité le producteur Jimmy Napes.
Ce 33ème album intitulé Wonderful Crazy Night sort le 5 février 2016. Introduit par l’extrait Looking Up, il a été enregistré avec la participation des musiciens historiques du chanteur, Nigel Olsson (batterie) et Davey Johnstone (guitare). Il s’agit d’un renouveau pour Elton, désormais hébergé par le label Island Records.

Joyce Jonathan Une place pour moi
Après le succès du titre Pas besoin de toi (2009), Joyce Jonathan a largement confirmé tous les espoirs placés en elle avec son deuxième album, Caractère. Ce disque sorti en juin 2013 a tout d’abord séduit grâce au single Ça ira (plus de 30 semaines dans l’airplay radio, 3,6 millions de streams, 10 millions de vues du clip, 50 000 esingles vendus...), avant d’atteindre les 80 000 exemplaires écoulés et le statut de disque d’or.
Forte de son succès - soldé également par une nomination aux NRJ Music Awards, ainsi qu’une sortie de Caractère en Chine, Taïwan et Hong Kong - la chanteuse s’est remise au travail. Son nouvel album Une place pour moi sort ainsi le 5 février 2016, précédé par le single Le Bonheur, réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, M83, BB Brunes). Y figure également une collaboration avec Vianney.

Salvatore Adamo L’Amour n’a jamais tort
Pour le plus grand bonheur de ses nombreuses fans, Salvatore Adamo enchaine les concerts. Son agenda des mois à venir ne s’avère pas moins chargé, avec des dates dans plusieurs villes de France, notamment à Paris où l’Olympia le recevra les 8 et 9 avril 2016.
Lors de ces concerts, Salvatore présentera les chansons issues de son tout nouvel album L’Amour n’a jamais tort. L’idée derrière ce 24ème album original était de proposer un projet qui conserve l’identité d’Adamo tout en rafraichissant son répertoire avec des rythmiques modernes. Pour cela, le chanteur est parti enregistrer en Belgique en compagnie du réalisateur Jo Francken (Milow, Tirggerfinger) et du top des musiciens européens, à l’image d’Alex Callier (le leader Hooverphonic) ou d’Andrew Powell (l’arrangeur de Kate Bush et Alan Parsons).

Severin - Ça ira tu verras
Après avoir oeuvré en tant que réalisateur artistique pour Camélia Jordana, Liza Manili, ou Cléa Vincent, Severin redevient chanteur pour l’élaboration de son nouvel album Ça ira tu verras. Disponible le 5 février 2016, ce disque a été enregistré avec les musiciens Ambroise (Revolver), Jean Felzine (Mustang), Mathias Fisch (Lilly Wood & the Prick), ainsi que Philippe Katerine. Personnel et sincère, Ça ira tu verras hésite entre confession personnelle et portrait d’une génération, explorant les affres de la rupture, la force vitale qui fait s’en relever, la douceur du couple, les pesanteurs de la comédie sociale...

Benoit Doremus - En tachycardie
Cinq ans après 2020, Benoît Dorémus revient avec son quatrième album En Tachycardie, enregistré en toute indépendance grâce à un financement participatif. On y retrouve la plume intense de cet auteur compositeur qui se dévoile comme jamais, manie l’humour, la dérision, la tendresse ou sort les griffes. Le disque a reçu le soutien de Maxime Le Forestier (Ton petit adultère), d’Archimède (Lire aux chiottes), ou d’Alain Souchon (Dernièrement (acte V)) qui chacun à sa façon a permis à ce nouvel album de voir le jour.
Les deux premiers albums de Benoît Dorémus avaient été produits par Renaud. En Tachycardie a été influencé par l’aide apportée par Francis Cabrel. "Il a découvert mon travail lors des Rencontres d’Astaffort auxquelles j’ai participé en 2013, puis il m’a invité à passer une semaine avec lui dans son studio..."

Et, pour ceux et celles qui ont prévu de sortir en club ce week-end, ou qui cherchent la bande-son de leur prochaine séance de sport, voici une playlist des meilleurs titres dancefloor du moment !


14 commentaires

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Merci de nous signaler tout message abusif.

    0 | 10

  • Sorties CD : Les albums du 28 août 2015
    29 août 2015 11:35, par COLIBRI

    Bjr le cd single ’Stolen carrr" de mylene farrmer eet Sting est il sortiii et dispo daans les bacs ?

    Répondre

  • Don Babou - Pâga Yâha Rawa
    27 mai 2015 16:52, par Don Babou

    Don Babou est de retour avec son premier album made in France.

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 25 mai 2015
    26 mai 2015 22:10, par BARBOTEU

    NOUVEAU MAXI SINGLE 5 TITRES DE SABINE PATUREL "JE ME FOUS DE TOUT"

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 17 novembre 2014
    21 novembre 2014 19:25, par carla

    quand passeront t il en concert en France pour 2015 ?

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 15 septembre 2014
    15 septembre 2014 12:45, par Cocotte

    "No Sound Without Silence" pas Violence dans le paragraphe sur The Script ;-)

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 5 mai 2014
    5 mai 2014 10:15, par Véronique

    J’aimerais écouter le nouveau single des Frero Delavega, Sweet Darling, mais les liens Cloud ne fonctionnent pas. Pourriez-vous le mettre sur votre newsletter ? Merci d’avance !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 24 février 2014
    24 février 2014 09:24, par lulubelululle

    Il manque le nouvel album de Paris Combo "5" qui sort aussi aujourd’hui !!

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    24 janvier 2014 02:16, par bekkkari

    j’espere que le nouvel album de madonna saura un super album dance j’attend avec inpartience son retour pour la nouvelle année 2014

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    21 janvier 2014 15:26, par Ludsky

    C’est tout :o Vous avez oublier : Lussi In The Sky - Nebula qui sortais aujourd’hui officiellement !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 27 mai 2013
    27 mai 2013 19:48, par bon conseil

    A noter aussi la sortie de Pink Galina, premier album de Sarah Olivier, juste époustouflant !

    Répondre

  • 0 | 10

Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 4 février 2016, par Jean, photographe
Sorties CD : Les albums du 28 août (...)
Bjr le cd single ’Stolen carrr" de mylene farrmer eet Sting est il sortiii et dispo daans les bacs ?
Don Babou - Pâga Yâha Rawa
Don Babou est de retour avec son premier album made in France.
Sorties CD : Les albums du 25 mai (...)
NOUVEAU MAXI SINGLE 5 TITRES DE SABINE PATUREL "JE ME FOUS DE TOUT"
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.