Sorties CD : Les albums du 27 octobre 2014

par Jean, 29 octobre 2014
33 votes

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Musique.evous dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 27 octobre 2014.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

Taylor Swift 1989
Le cinquième album de la popstar s’intitule 1989 [son année de naissance de la chanteuse, NDLR]. "J’ai travaillé dessus pendant deux ans. C’est un temps suffisant pour grandir, évoluer : changer de priorités, d’appartement, de coupe de cheveux, d’entourage, de croyances, d’inspirations... En parallèle à ces changements, ma musique a aussi évolué. Je vois un peu ce disque comme une renaissance..." Max Martin et le leader du groupe OneRepublic, Ryan Tedder, y ont contribute.
Après le tube Shake It Off, d’autres extraits ont fait surface, à commencer par Out of the Woods co-écrit par Jack Antonoff du groupe Fun, I Know Places et Welcome To New York. Ce dernier titre est un hommage à Big Apple. "Je voulais que cette chanson ouvre le disque parce que New York a été le théâtre de ma vie ces deux dernières années. Cette ville est électrique, l’inspiration que j’y ai trouvée est unique. Quand j’y ai emménagé, je la voyais comme le lieu de tous les possibles."

Achetez ici l’album 1989 de Taylor Swift

La Bande à Renaud 2
L’album La Bande à Renaud est sorti en bacs le 9 juin 2014. Le suite de ce projet, La Bande à Renaud 2, est disponible dès le 27 octobre 2014. Nolwenn Leroy (J’ai la vie qui m’pique les yeux), Renan Luce (Où c’est qu’j’ai mis mon flingue), Benjamin Biolay (Miss Maggie) et Nicola Sirkis (P’tite conne) y remettent le couvert. Mais de petits nouveaux rejoignent également la "bande" : Calogero (Son bleu), Olivia Ruiz (Adieu Minette), Thomas Dutronc & Nikki Yanofsky (Manhattan-Kaboul), Louane (La Mère à Titi), Benjamin Siksou (La Blanche), Arno (Ma gonzesse), Emily Loizeau (It Is Not Because You Are), Bernard Lavilliers (Morts les enfants), Emmanuelle Seigner (Marche à l’ombre), ou encore Arthur H (Dans mon H.L.M.) et Vincent Lindon (Morgane de toi). Encore un bel hommage qui risque de faire un carton dans les charts !

Achetez ici l’album La Bande à Renaud 2

The Ting Tings - Super Critical
Sorti en juin 2008, We Started Nothing était le premier album de The Ting Tings. Encensé par la critique, le duo a atteint le sommet des charts anglais grâce à ses singles, notamment Great DJ, mis gratuitement à disposition des fans sur le Net, ou encore That’s Not My Name. Après ces premiers extraits, le binôme anglais a lancé à travers l’Europe son nouveau tube Shut Up And Let Me Go qui a été utilisé pour une publicité de la marque Apple.
Après l’échec de Sounds from Nowheresville, le duo change son fusil d’épaule. Il propose en 2014 Wrong Club, premier single extrait d’un nouvel album intitulé Super Critical aux accents disco ! Composé à Ibiza avec la complicité d’Andy Taylor de Duran Duran, ce single dévoile une orientation disco-funk étonnante !

Achetez ici l’album Super Critical de The Ting Tings

Amaury Vassili chante Mike Brant
Le public finira-t-il par se lasser ? Depuis le raz-de-marée Génération Goldman, fin 2012, nombreux sont les artistes français à s’être engouffrés dans la brèche : Jenifer, Vincent Niclo, Isabelle Boulay, Yannick Noah, Daphné, Salvatore Adamo, Hélène Ségara, Francis Cabrel, Patricia Kaas... tous ont connu le succès avec un album de reprises. En sera-t-il de même pour Amaury Vassili ?
Deux ans après Una parte di me (2012) - qui se composait déjà de nouvelles versions d’oeuvres connues - le jeune ténor revient le 27 octobre 2014 avec Amaury Vassili chante Mike Brant. Comme le titre du CD l’indique, Amaury y revisite les plus grandes chansons de l’interprète de Rien qu’une larme, décédé en avril 1975. Au menu : le célèbre Laisse-moi t’aimer, Qui saura ? en duo virtuel avec le célèbre Israélien, et Où que tu sois, la dernière chanson composée par Mike, restée inédite jusqu’à ce jour.

Achetez ici l’album Amaury Vassili chante Mike Brant

Annie Lennox Nostalgia
Le nouvel album d’Annie Lennox sort le 27 octobre 2014. "Je suis très heureuse de vous annoncer l’arrivée de mon nouveau disque, déclarait la chanteuse âgée de 59 ans sur son site officiel. Ce dernier a été un travail tout en amour et j’espère que vous l’apprécierez. Et pour les fans de bon son, sachez qu’il sera d’abord proposé au format vinyle. Une expérience auditive que je vous recommande !"
Nostalgia est constitué de reprises de chansons datant des années 1930 et 1940, immortalisées à l’origine par Billie Holiday, Nina Simone, Jo Stafford, ou Louis Armstrong. "Je me demandais si ma voix serait adaptée à tous ces morceaux. C’était comme un défi. Il m’a fallu amadouer ces chansons et j’y ai pris du plaisir." Pour cet exercice, Annie s’est une nouvelle fois entourée de son fidèle collaborateur et co-producteur Mike Stevens.

Achetez ici l’album Nostalgia d’Annie Lennox

Ben Howard I Forget Where We Were
Après avoir écrit une chanson pour un film du surfeur Kelly Slater, Ben a sorti pendant l’été 2009 l’EP These Waters. Il y dévoilait une jolie voix doublée d’un réel talent d’interprétation. A suivi en 2011 l’album Every Kingdom, contenant notamment le titre The Wolves. A l’occasion de cette parution, le chanteur est parti en tournée en France et s’est produit au Trianon le 24 mai 2012.
Trois ans après Every Kingdom, le songwriter anglais revient le 27 octobre 2014 avec un nouvel album intitulé I Forget Where We Were. Et qu’il se rassure : avec ses délicats accords de guitare et ses doux morceaux folk, personne n’a oublié qui il était. En préambule à une tournée 2015, il était en concert le 11 septembre à l’Alhambra, puis sera le 1er décembre au Bataclan.

Achetez ici l’album I Forget Where We Were de Ben Howard

Vox Angeli Amour et Paix
Le projet Vox Angeli revient en 2014 avec 5 nouvelles voix : Nidhal, Quentin, Priscille, Féliane et Jade et un nouvel album Amour et Paix, disponible le 27 octobre. Le rythme est un élément important de cet opus avec un choix de chansons très différent des autres albums notamment par ses influences africaines. Amour et Paix rend par ailleurs un vibrant hommage à Nelson Mandela, disparu au mois de décembre 2013. Les jeunes interprètes - issus des Petits Chanteurs de Saint-Marc - y reprennent Le Pouvoir des fleurs de Laurent Voulzy, C’est ma terre de Christophe Maé, ou encore Asimbonanga de Johnny Clegg.

Achetez ici l’album Amour et Paix de Vox Angeli

Cat Stevens - Tell’em I’m Gone
Converti à l’islam, Cat Stevens n’a pas abandonné sa carrière musicale. De nouveaux albums ont ainsi été publiés régulièrement à partir de la seconde moitié des années 1990, à l’image de Prayers of the Last Prophet (1998), Bismillah (2001), ou encore Roadsinger (2009). Suit Tell ’Em I’m Gone, le 27 octobre 2014. Un 14ème opus marqué par un tournant rhythm and blues. Enregistré entre Los Angeles, Dubai, Bruxelles et Londres, il se compose de 10 titres produits dont cinq reprises. Ce disque produit par Rick Rubin renferme également les participations de Richard Thompson, de l’harmoniciste Charlie Musselwhite, du chanteur Bonnie Billy, du groupe Tinariwen et du guitariste Matt Sweeney.
C’est afin de présenter ces titres que le chanteur de 66 ans sera de passage en France au printemps. Un concert est ainsi programmé au Zénith de Paris le 16 novembre 2014.

Achetez ici l’album Tell’em I’m Gone de Cat Stevens

Eros Ramazzotti Eros 30
Après avoir vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde, le chanteur Eros Ramazzotti est revenu avec un nouvel album. Noi est sorti en France le 26 novembre 2012, précédé par le single Un Angelo Disteso Al Sole, disponible en téléchargement depuis le 13 octobre. Artiste de scène, la star italienne a donné de nouveaux concerts à travers l’Europe. Dans l’Hexagone, il s’est produit notamment au Galaxie d’Amnéville, le 28 avril 2013.
Trente ans de carrière, ça se fête ! A l’occasion de cet anniversaire, la compilation Eros 30 arrive en bacs le 27 octobre 2014. Elle reprend ses plus grands tubes et permet de redécouvrir l’un des chanteurs italiens les plus populaires.

Achetez ici l’album Eros 30 de Eros Ramazzotti

Lulu Gainsbourg Lady Luck
Le retour de Lulu en bacs avec un nouvel opus survient le 27 octobre 2014. Heureusement, celui qui semble s’inspirer du look de Johnny Depp a informé ses fans régulièrement via les réseaux sociaux. Le 22 mai, il indiquait ainsi être en plein enregistrement d’une chanson avec Anne Hathaway ! Elle s’intitule The Cure. L’Américaine avait, il est vrai, livré une prestation artistique convaincante dans le film musical Les Misérables. On note aussi que Lulu s’essaie là à un exercice dans lequel son père excellait : celui de faire chanter des actrices. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre...
Le 2 juin 2014, le single Lady Luck était proposé en téléchargement. Il s’agit de la chanson-titre de l’album à laquelle ont participé Matthieu Chedid et son frère Selim. Autres participants à l’album : Derrick Mckenzie (Jamiroquai), Drew McConnell (Babyshambles) et Ara Starck (fille du célèbre designer).

Achetez ici l’album Lady Luck de Lulu Gainsbourg

Charles Pasi - Sometimes Awake
Grand gagnant du concours Zimbalam, Charles Pasi est un jeune talent à suivre de près. Après un premier album salué par la critique, Mainly Blue (2006), il revenait en 2011 avec un EP. Blues, funk, jazz, rock, soul... Le chanteur distille avec talent ses larges influences... Si son premier opus était teinté de blues, Uncaged (2011) est inclassable. Les textes de Charles Pasi sont souvent sombres mais les mélodies de couleurs diverses. Du haut de ses 27 ans, il nous parle aussi d’un temps que les moins de trente ans devraient apprendre à mieux connaitre.
Après de nombreux concerts en France et notamment des passages par le Nouveau Casino (mars 2011) et la Maroquinerie (octobre 2011), Charles Pasi repart en tournée jusqu’en 2014. A Paris, un spectacle a eu lieu au Théâtre Traversière, le vendredi 4 octobre 2013.

Achetez ici l’album Sometimes Awake de Charles Pasi

12 commentaires

    0 | 10

  • Sorties CD : Les albums du 15 septembre 2014
    15 septembre 12:45, par Cocotte

    "No Sound Without Silence" pas Violence dans le paragraphe sur The Script ;-)

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 16 juin 2014
    17 juin 05:08, par Patrick BONNASSIEUX

    Bonjour,

    Il manque à votre selection le nouvel E.P "Sauvage" 7 titres de Fakear un jeune artiste de la scène electro de la région de Caen , que trouve talentueux . Sa musique est à la fois mélodieuse et innovente .
    Pour écouter Sauvage de Fakear http://fakear.bandcamp.com/album/sauvage

    JPEG - 40.5 ko

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 5 mai 2014
    5 mai 10:15, par Véronique

    J’aimerais écouter le nouveau single des Frero Delavega, Sweet Darling, mais les liens Cloud ne fonctionnent pas. Pourriez-vous le mettre sur votre newsletter ? Merci d’avance !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 5 mai 2014
    5 mai 05:59, par Patrick BONNASSIEUX

    Je rajouterais à la liste le nouvel album du groupe de Saint Etienne Jah Gaîa "Libre" à écouter sur Deezer

    JPEG - 28.6 ko

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 24 février 2014
    24 février 09:24, par lulubelululle

    Il manque le nouvel album de Paris Combo "5" qui sort aussi aujourd’hui !!

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    24 janvier 02:16, par bekkkari

    j’espere que le nouvel album de madonna saura un super album dance j’attend avec inpartience son retour pour la nouvelle année 2014

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    21 janvier 15:26, par Ludsky

    C’est tout :o Vous avez oublier : Lussi In The Sky - Nebula qui sortais aujourd’hui officiellement !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 27 mai 2013
    27 mai 2013 19:48, par bon conseil

    A noter aussi la sortie de Pink Galina, premier album de Sarah Olivier, juste époustouflant !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 14 janvier 2013
    14 janvier 2013 11:09, par Emerito

    toutes les semaines je consulte ce site pour faire mon choix culture pour mes 14 000 étudiants de fac de médecine
    super (sauf aujourd’hui, pas beaucoup de choix) continuez

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 26 novembre 2012
    30 novembre 2012 20:18, par briesmalin isabelle

    amel bent la chance

    Répondre

  • 0 | 10

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 29 octobre 2014, par Jean, photographe
Sorties CD : Les albums du 15 (...)
"No Sound Without Silence" pas Violence dans le paragraphe sur The Script ;-)
Sorties CD : Les albums du 16 juin (...)
Bonjour, Il manque à votre selection le nouvel E.P "Sauvage" 7 titres de Fakear un jeune artiste de la scène electro de la région de (...)
Sorties CD : Les albums du 5 mai (...)
J’aimerais écouter le nouveau single des Frero Delavega, Sweet Darling, mais les liens Cloud ne fonctionnent pas. Pourriez-vous le mettre (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.