Accueil > Musique > Dossiers

Sorties CD : Les albums du 13 janvier 2017

12 janvier 2017 par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 13 janvier 2017.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
- Les albums les plus vendus de 2016
- Les meilleurs albums de 2016
- Les albums sortis en janvier 2017


SORTIES DE LA SEMAINE

The XX I See You
L’enregistrement du troisième album du groupe a débuté dès les premiers mois de l’année 2014, au Texas. Il s’est ensuite poursuivi en Islande, puis à Londres. Concentré sur sa carrière solo, Jamie xx a néanmoins laissé filtrer quelques informations sur le prochain opus de son groupe : "L’album arrive ! On a encore pas mal de chansons qui ne sont pas tout à fait finies, mais on est très enthousiaste. On se sent beaucoup plus libre que sur le disque précédent."
Ce disque ouvre une "nouvelle ère" pour le trio londonien qui a inauguré pour l’occasion de nouveaux procédés de composition. Des concerts permettront au public français de le découvrir, à Strasbourg, Lyon, mais aussi au Zénith de Paris le 14 février 2017.

James Arthur - Back From The Edge
Après deux années passées loin des projecteurs, le chanteur et musicien anglais a fait son retour avec la ballade acoustique Say You Won’t Let Me Go. Ce single annonçait la sortie de son nouvel album Back From The Edge, à paraitre en France en début d’année 2017. Un opus "essentiellement et délibérément pop", qui puise aussi dans ses influences soul, rock ou encore hip-hop, et qui installe un James Arthur plus mature. "Il y a beaucoup de ma personnalité dans cet album. Il parle d’amour, d’espoir et du défi d’accepter ses propres revers. Sur ce projet je ne suis pas un simple auteur-compositeur mais aussi coproducteur, présent jusqu’à 8 heures par jour en studio. J’ai pu concrétiser mes idées et m’impliquer à fond."

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
vous n’avez pas oublié l’album de slimane a bout de reve edition collector

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.