Sorties CD : Les albums du 30 mars 2015

par Jean, 30 mars 2015

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Musique.evous dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 30 mars 2015.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

NB : A compter de l’été 2015, les CD auront un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.


Kaaris Le Bruit de mon âme
En attendant la sortie de son deuxième album sur le label Def Jam intitulé Le Bruit de mon âme et produit par Therapy, Kaaris a proposé à la rentrée 2014 l’inédit Se-vrak. Fin octobre, il a extrait de son nouvel opus le titre Comme Gucci Mane dont le clip a été réalisé par Julien Leclercq, metteur en scène des films L’Assaut et Gibraltar. Début 2015, c’est avec le single Magnum qu’il est réapparu. Le disque contient aussi des featurings de Lacrim (El Chapo), Future (Crystal) et Blacko (Voyageur).
Une tournée baptisée 2.7.0. Tour est programmée dans la foulée. Le rappeur traversera la France au mois d’avril, passant par Marseille, Lyon, Montpellier, Rennes, Brest, ou encore Caen. Il se produira également au Trabendo le 2 avril 2015.

Achetez ici l’album Le Bruit de mon âme de Kaaris

Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc
En moins d’un mois, cinq albums "hommage" sont sortis dans le commerce (sans compter les projets multi-artistes comme Forever Gentlemen ou Les Enfants du Top 50). A ce rythme, les maisons de disques vont bientôt être à court de chanteurs à honorer… Le prochain artiste à voir son répertoire revisité est ainsi Jacques Dutronc. C’est lui-même qui l’a annoncé dans les colonnes du Parisien. Cet album intitulé Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc comprendra les incontournables, les indispensables, les inamovibles : L’Opportuniste (en duo avec Nicola Sirkis), J’aime les filles (Julien Doré), Paris s’éveille (Zaz), Le Temps de l’amour (Miossec), Le Plus Difficile (Camélia Jordana), L’Hôtesse de l’air (Annie Cordy), On nous cache tout (Francis Cabrel), Le Responsable (Gaëtan Roussel), A toute berzingue (Thomas Dutronc), Merde de France (Tété), Opium (Brigitte), A la vie à l’amour (Francine Massiani).

Achetez ici l’album Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc

The Prodigy The Day Is My Enemy
Fondé par Liam Howlett en 1990, The Prodigy est un groupe de musique électronique qui connut le succès grâce à des morceaux comme Firestarter ou Breathe. Symbole de toute une génération et source d’inspiration majeure pour des centaines d’autres artistes, la formation a souvent vu ses compositions utilisées dans des bandes originales de films.
Au mois d’octobre 2014, Liam Howlett profite d’une interview pour s’en prendre à certains artistes de musique électronique qu’il accuse d’utiliser des recettes pour la composition de leurs chansons. "Le prochain album de Prodigy sera totalement organique. De l’énergie violente pure." Premier aperçu avec le single Nasty, disponible en janvier 2015 et chanté par Keith Flint. L’album finalement baptisé The Day Is My Enemy suit le 30 mars sur le label du groupe Take Me To The Hospital et Cooking Vinyl.

Achetez ici l’album The Day Is My Enemy de The Prodigy

Selah Sue Reason
Avant de sortir son premier album, Selah Sue avait déjà conquis ses pairs : elle a réalisé en 2010 les premières parties de Prince, Keziah Jones et Patrice.
Son deuxième album Reason sort le 30 mars 2015. Il est d’ores et déjà dévoilé en partie lors d’une tournée dont les dates sont à découvrir ici. Il a également été introduit par un EP disponible le 1er décembre 2014 et contenant le single Alone. "L’amour est véritablement la chose la plus belle et la plus importante au monde, explique la chanteuse soul. Le revers de la médaille est la peur de perdre cet amour. Lorsque l’amour s’use, la solitude et d’autres sentiments s’installent. C’est de cela que parle ’Alone’." Entre ballades acoustiques, disco, trip hop et même hip-hop, Reason témoigne de l’épanouissement vocal de Selah Sue.

Achetez ici l’album Reason de Selah Sue

Nightwish - Endless Forms Most Beautiful
Le 30 mars 2015, un nouvel album intitulé Endless Forms Most Beautiful sort en bacs. Il a été inspiré par l’oeuvre du naturaliste anglais Charles Darwin. Dans son célèbre livre L’Origine des espèces (1859), il employait ainsi l’expression "des formes sans cesse plus belles" pour désigner l’évolution de l’ensemble des organismes vivants à partir d’un ancêtre unique. Ce disque introduit par le single Élan est le huitième dans la carrière du groupe, mais aussi le premier avec le chanteur Floor Jansen et sans le batteur Jukka Nevalainen, remplacé par Kai Hahto.
La tournée de Nightwish traversera l’Europe à partir du printemps 2015. Alors que des dates sont annoncées jusqu’en 2016, des concerts en France auront lieu le 21 juin 2015 à Clisson, dans le cadre du festival Hellfest, puis à Lyon, Toulouse, ainsi qu’à Paris-Bercy le 25 novembre 2015.

Achetez ici l’album Endless Forms Most Beautiful de Nightwish

Madeon Adventure
Studieuse, l’année 2014 a été consacrée à la composition et l’enregistrement de son premier album Adventure qui sort le 30 mars 2015. Le single Imperium en a été le premier extrait officiel. "C’est probablement la chanson qui a le son le plus dur de l’album. Elle m’a été inspirée par ces deux dernières années passées sur la route. Ce titre ne ressemble à aucun autre de l’album cependant il occupe une place importante, il est une transition entre deux phases..." Plus tard, il nous sera en effet confirmé que l’album explore plusieurs humeurs : l’ouverture est joyeuse, tandis que la conclusion est plus contemplative.
Après ce morceau offert en téléchargement gratuit, le jeune et surdoué producteur choisit You’re On comme premier véritable single de son premier album. Ce dernier comprendra également les participations de Passion Pit, Mark Foster (Foster The People) et Dan Smith (Bastille).

Achetez ici l’album Adventure de Madeon

Julie Zenatti Blanc
En février 2013, la chanteuse revenait avec l’EP 5 titres Quelque part.... On y trouvait notamment le titre Je te manque, proposé en radio dans une version enregistrée en duo avec François Raoult. Des concerts accompagnaient également cette parution qui annonçait l’arrivée d’un sixième album studio.
Ce dernier sort en bacs le 30 mars 2015, sous le titre Blanc. Co-produit par la chanteuse, il bénéficie des participations de Da Silva (qui a écrit 6 titres de l’album), Grégoire (sur le duo Je ne t’en veux pas) et Patrick Fiori (qui co-signe Pars sans rien dire). Julie s’est impliquée dans toutes les étapes de la création de cet opus, du choix des maquettes jusqu’à la finalisation des arrangements. Le premier extrait D’où je viens, co-écrit et composé par Julie, a été lancé sur les ondes dès le mois d’avril 2014. Cette chanson, qui la définit mieux que jamais, évoque ses racines, son tempérament, à la fois solaire et pudique.

Achetez ici l’album Blanc de Julie Zenatti

I Muvrini Invicta
La puissance évocatrice du chant et de la musique de Jean-François et Alain, l’universalité des thèmes abordés dans leurs chansons confèrent à I Muvrini un statut à part dans le paysage musical français. Disque d’or à de nombreuses reprises, ils ont aussi remporté deux fois les Victoires de la Musique (1997 et 2003). Leur parcours musical les amènera à chanter dans de nouvelles salles, dont celle du Casino de Paris le 16 décembre 2013 ou celle de l’Olympia le 3 avril 2015.
Lors de ce concert, quand le nom d’I Muvrini sera écrit en lettres rouges sur la façade de l’Olympia, on lira en-dessous : "Music for nonviolence". Avec la fondation Umani, créée il y a douze ans, le groupe s’engage dans le combat pour la non-violence au quotidien, avec notamment de nombreuses formations en milieu scolaire. Cette exigence pacifiste et cet appel à la résistance se retrouvent dans Invicta, le nouvel album d’I Muvrini.

Achetez ici l’album Invicta d’I Muvrini

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet and Other Distress
Créé en 1994 par Efrim Menuck et Mauro Pezzente, Godspeed You ! Black Emperor tire son nom du documentaire japonais du même titre, réalisé par Mitsuo Yanagimachi, décrivant les exploits d’une bande de motards, les Black Emperors.
Près de trois ans après Allelujah ! Don’t Bend ! Ascend !, Godspeed You ! Black Emperor est de retour avec un cinquième album intitulé Asunder, Sweet and Other Distress. Ce disque disponible le 30 mars 2015 et enregistré avec l’ingénieur du son Greg Norman se compose de seulement 4 morceaux, pour une durée de 40 minutes.
Dans la foulée de cette sortie, la formation post-rock canadienne repart sur les routes. Elle se produira ainsi à plusieurs reprises en France, à Lyon, Lille, Dijon, ou Strasbourg. A Paris, un concert est prévu les 22 et 23 avril 2015 au Bataclan.

Achetez ici l’album Asunder, Sweet and Other Distress de Godspeed You ! Black Emperor

Vigon, Bamy, Jay - Love Me Tender : Hommage
Mon premier est une vedette des années 1960 résuscitée par The Voice. Mon second est la doublure vocale de Johnny Hallyday. Mon troisième est un ancien membre du groupe Poetic Lover. Mon tout est Vigon Bammy Jay, un trio dont l’album Les Soul Men est sorti en mars 2013.
Avec 100 000 copies vendues de leur opus, les trois Soul Men ont ravi les amateurs du genre. Leur histoire s’est ensuite écrite au coeur de l’été 2014, saison choisie pour opérer un nouveau retour aux sources avec l’enregistrement d’un album consacré au répertoire d’Elvis Presley. Disponible le 30 mars 2015, Love Me Tender : Hommage est bien sûr aussi un témoignage d’amour à Erick Bamy, disparu quelques mois plus tôt.

Achetez ici l’album Love Me Tender : Hommage de Vigon Bamy Jay

I’m From Barcelona - Growing Up Is for Trees
En 2005, le Suédois Emanuel Lundgren et ses 28 acolytes suscitaient la curiosité des médias en publiant sur le Net le clip We’re From Barcelona. Peu de temps après, cette bande de joyeux drilles signait un contrat chez EMI.
Révélé en 2005 sur Internet, le collectif d’indie-pop de Jönköping a été de retour en mars 2011 avec l’album Forever Today, enregistré live en studio, histoire de capter l’énergie phénoménale que ce groupe hors norme peut dégager ! Le successeur de Who Killed Harry Houdini (2008) fut à découvrir en live lors de plusieurs concerts à Paris : le 11 mars 2011 au Café de la Danse, puis les 31 mars et 1er avril 2012 au Batofar.
Le 30 mars 2015, I’m From Barcelona sort un nouvel album intitulé Growing Up Is for Trees. Une tournée française suivra, avec notamment un concert à Paris le 6 mai 2015.

Achetez ici l’album Growing Up Is for Trees de I’m From Barcelona

Lartiste Fenomeno
Avec son single Mévader, Lartiste définit sa passion pour la musique et invite son auditoire au voyage. Une chanson fraiche et sans prétention, finalement bien agréable en ces temps ou d’autres rappeurs multiplient dérapages discriminatoires, replis identitaires et prosélytisme religieux.
Avec l’appui du label Hostile Records, déjà responsable de la mise en orbite de Soprano, Rohff ou Youssoupha, Lartiste pourrait bien se faire une place au soleil du rap français. Le 8 juillet 2013, il sort un disque logiquement intitulé Lalbum. Mélangeant les registres et les influences, Lartiste fait suite à son premier clip Hypocrite qui cumule déjà plus de 525 000 vues, mais aussi au succès de Déconnectés avec Kayna Samet et Rim’K qui dépasse les 40 millions de vues. Les singles Hypocrite, A bon entendeur et Destination finale sont extraits de son album Fenomeno à paraître le 30 mars 2015.

Achetez ici l’album Fenomeno de Lartiste

Celtic Fantasy
Après les différents opus marins de Nolwenn Leroy, le groupe Celtic Woman, ou encore les spectacles Celtic Festival, Celtic Show et Irish Celtic, voici Celtic Fantasy ! Ce collectif composé de 4 chanteurs (Antoine Somiac, Julien Grignon, ainsi que les frères Simon et Kevin McDonnell) et d’une douzaine de danseurs sera en tournée dans tous les Zéniths de France dès le début d’année 2016.
Sur l’album disponible le 30 mars 2015, les plus grandes chansons du patrimoine franco-irlandais sont intégralement réarrangées et interprétées par un collectif de 7 musiciens et chanteurs. Au programme : Santiano d’Hugues Aufray, La Ballade nord-irlandaise de Renaud, Et l’on y peut rien de Jean-Jacques Goldman, L’Autre Finistère des Innocents, J’t’emmène au vent de Louise Attaque, Dirty Old Town de The Pogues, Toss the Feather des Corrs, Les Lacs du Connemara de Michel Sardou...

Achetez ici l’album de Celtic Fantasy

11 commentaires

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Merci de nous signaler tout message abusif.

    0 | 10

  • Sorties CD : Les albums du 17 novembre 2014
    21 novembre 2014 19:25, par carla

    quand passeront t il en concert en France pour 2015 ?

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 15 septembre 2014
    15 septembre 2014 12:45, par Cocotte

    "No Sound Without Silence" pas Violence dans le paragraphe sur The Script ;-)

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 5 mai 2014
    5 mai 2014 10:15, par Véronique

    J’aimerais écouter le nouveau single des Frero Delavega, Sweet Darling, mais les liens Cloud ne fonctionnent pas. Pourriez-vous le mettre sur votre newsletter ? Merci d’avance !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 24 février 2014
    24 février 2014 09:24, par lulubelululle

    Il manque le nouvel album de Paris Combo "5" qui sort aussi aujourd’hui !!

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    24 janvier 2014 02:16, par bekkkari

    j’espere que le nouvel album de madonna saura un super album dance j’attend avec inpartience son retour pour la nouvelle année 2014

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    21 janvier 2014 15:26, par Ludsky

    C’est tout :o Vous avez oublier : Lussi In The Sky - Nebula qui sortais aujourd’hui officiellement !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 27 mai 2013
    27 mai 2013 19:48, par bon conseil

    A noter aussi la sortie de Pink Galina, premier album de Sarah Olivier, juste époustouflant !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 14 janvier 2013
    14 janvier 2013 11:09, par Emerito

    toutes les semaines je consulte ce site pour faire mon choix culture pour mes 14 000 étudiants de fac de médecine
    super (sauf aujourd’hui, pas beaucoup de choix) continuez

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 26 novembre 2012
    30 novembre 2012 20:18, par briesmalin isabelle

    amel bent la chance

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 5 novembre 2012
    6 novembre 2012 15:56, par Sabryna

    A quand la sortie du new CD de Rihanna et Pitbull...Merci de me répondre

    Répondre

  • 0 | 10

Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 30 mars 2015, par Jean, photographe
Sorties CD : Les albums du 17 (...)
quand passeront t il en concert en France pour 2015 ?
Sorties CD : Les albums du 15 (...)
"No Sound Without Silence" pas Violence dans le paragraphe sur The Script ;-)
Sorties CD : Les albums du 5 mai (...)
J’aimerais écouter le nouveau single des Frero Delavega, Sweet Darling, mais les liens Cloud ne fonctionnent pas. Pourriez-vous le mettre (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.