Sorties CD : Les albums du 29 septembre 2014

par Jean, 30 septembre 2014
33 votes

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Musique.evous dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 29 septembre 2014.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

Prince Art Official Age
L’icône n’est jamais à court de surprises. Alors qu’on attendait l’arrivée de Plectrumelectrum enregistré avec son groupe 3rdeyegirl, le chanteur américain annonce qu’il publiera le même jour un nouvel album solo intitulé Art Official Age ! Ce dernier, produit, arrangé, composé et joué par Prince et Joshua Welton, est présenté comme "une concoction contemporaine de soul, de R&B et de funk" aux mélodies "proéminentes et immédiates". Il contient notamment la chanson Clouds, featuring Lianne La Havas.
C’est la major Warner Bros Records qui a l’honneur de sortir – séparément – ces deux galettes. Une "série d’événements uniques" sera organisée à l’échelle mondiale afin de faire mousser ce grand comeback.

Achetez ici l’album Art Official Age de Prince

Prince & 3rdeyegirl Plectrum Electrum
Mis en ligne le 3 février 2014, PRETZELBODYLOGIC est présenté comme le premier extrait de Plectrum Electrum. Ce dernier est un "pamphlet funk-rock", enregistré en live et en analogue.
Après la tournée Hit & Run qui a connu un joli succès en Europe, Prince démontre une nouvelle fois sa capacité à surprendre. "Prince fait partie de la poignée d’artistes visionnaires qui a su entièrement remodeler et redéfinir la musique et la culture contemporaine, déclare Cameron Strang, Président-Directeur Général de Warner Bros Records, le label historique de la star. Il nous offre non un, mais deux albums extraordinaires, qui expriment le spectre et la profondeur incroyables de son talent." Une série de concerts sera annoncée prochainement.

Achetez ici l’album Plectrum Electrum de Prince

The Do - Shake Shook Shaken
Révélé grâce à une musique de pub, le duo parisien est de retour en bacs à la rentrée 2014 avec un troisième album intitulé Shake Shook Shaken. C’est sur Facebook que The Do a fait savoir qu’un troisième album était en cours d’enregistrement. Les petits "posts" évocateurs se sont ainsi multiplié durant l’automne 2013, laissant espérer une sortie du disque en 2014. D’ici là, d’autres réalisations du duo ont pu être dévoilées, puisque Olivia et Dan ont été sollicités pour participer au premier album de Louis Delort, finaliste de la première saison du télé-crochet The Voice et membre de la troupe du spectacle 1789, Les Amants de la Bastille.
Après avoir étonné en déclarant s’inspirer de la musique de Drake, Die Antwoord, ou encore d’Azealia Banks, The Do rassure au mois de mai 2014 avec le single inédit Keep Your Lips Sealed. L’opus duquel il est extrait est accompagné du court-métrage Miracles, réalisé par Reynald Greysset.

Achetez ici l’album Shake Shook Shaken de The Do

Marianne Faithfull - Give My Love to London
Le nouvel album de l’artiste anglaise sort le 29 septembre 2014, à l’occasion du 50ème anniversaire du single As Tears Go By qui lança sa carrière. Intitulé Give My Love to London, il a été écrit par la chanteuse, tandis que les musiques ont été composées par Nick Cave, Roger Waters, ou encore Anna Calvi. Parmi les musiciens ayant participé à l’enregistrement, on trouve également quelques noms connus : Jim Sclavunos (Nick Cave and the Bad Seeds) et Adrian Utley (Portishead) à la guitare, Ed Harcourt aux claviers, Rob Ellis à la batterie, Dimitri Tikovoi à la basse.
Cet opus mixé par Flood sera promu lors d’une grande tournée célébrant une carrière longue de 50 années. En France, plusieurs concerts sont confirmés, avec notamment un passage par l’Olympia le 20 novembre 2014.

Achetez ici l’album Give My Love to London de Marianne Faithfull

Yelle Complètement fou
La chanteuse Yelle revient, armée d’un troisième album. Après Pop Up en 2007 et Safari Disco Club en 2011, un nouveau projet a été réalisé entre la France et les États-Unis. Intitulé Complètement fou, il a été produit par le célèbre Dr Luke (Britney Spears, Katy Perry, Ke$ha...) et parait le 29 septembre 2014. Une nouvelle qui a été accueillie chaleureusement à échelle internationale puisque la sympathique Julie compte des fans jusqu’en Amérique, et notamment à New York ou sa pop festive à fait des émules. "Je n’ai rien contre les mecs, bien au contraire (rires) ! Il faut savoir que l’album ne traite pas uniquement du comportement des mecs, mais aussi d’autres choses, à ma sauce évidemment...", déclarait-elle lors d’une interview donnée en juillet 2008 à notre site.

Achetez ici l’album Complètement fou de Yelle

Les Stentors - Rendez-vous au cinéma
Après avoir chanté les régions de France et l’histoire de notre pays, Les Stentors ont décidé pour leur troisième album de revisiter les standards du septième art. Sur Rendez-vous au cinéma, disponible le 29 septembre 2014, le groupe refait vivre des couplets et des refrains qui ont fait le succès de nombreuses B.O. telles que les hymnes Les Moulins de mon coeur (L’Affaire Thomas Crown), La Complainte de la Butte (French Cancan et Moulin Rouge), I Want to Spend My Lifetime Loving You (Le Masque de Zorro), Vois sur ton chemin (Les Choristes), ou encore les thèmes des films Love Story, Coup de foudre à Notting Hill, Exodus et Les Demoiselles de Rochefort.

Achetez ici l’album Rendez-vous au cinéma des Stentors

Kenza Farah Karismatik
"Je suis écœurée par ce milieu, je n’ai plus la force", écrivait sur Facebook la chanteuse, en décembre 2012. Cette annonce étonnante survenait à la suite d’une violente altercation entre elle et son amie Léa Castel, lors d’un concert donné à Martigues. Mais quelques jours plus tard, nouveau virement de bord : "Je reviens", déclare alors la Marseillaise, en mode rétropédalage. Et en effet, Kenza est bel et bien de retour, comme elle le confirme le 23 août 2013 sur le même réseau social. On apprend alors que son nouvel album est enregistré avec la participation du producteur RedOne (Lady GaGa, Jennifer Lopez, Mylène Farmer) et s’intitule Karismatik, un clin d’œil au label qui soutient la jeune femme depuis ses débuts.
Au mois de février, celle qui a patiné avec une certaine élégance dans l’émission Ice Show propose l’extrait Yätayö. Lui succèdent Problèmes (feat. Jul) en mai, puis Briser les chaînes en juin.

Achetez ici l’album Karismatik de Kenza Farah

Slow Joe & The Ginger Accident - Lost For Love
Après avoir rejoint le label tôt Ou tard, Slow Joe & The Ginger Accident annonce la sortie d’un nouvel opus. Lost For Love parait le 29 septembre 2014. Des coups de blues aux éclaircies intérieures du chanteur : un album qui puise aux sources du rock. Dix chansons entre ombre et lumière, introspectives autant que généreuses. Poète et crooner septuagénaire, Slow Joe y chante son passé marginal et solitaire, son éternelle soif de liberté et sa rencontre miraculeuse avec les quatre rockeurs du Ginger Accident. On y trouve notamment le titre Cover Me Over en duo avec Yael Naim.
En tournée en France, le crooner sera en concert au New Morning le 4 novembre 2014.

Achetez ici l’album Lost For Love de Slow Joe

Patricia Petibon - La Belle Excentrique
Après Le Nouveau Monde (2012), composé d’airs et chansons baroques, la soprano fait une nouvelle fois la preuve de sa fantaisie en sortant le 29 septembre 2014 l’album La Belle Excentrique. Elle y rend hommage à la chanson française et à la gouaille parisienne avec ce voyage musical allant des cabarets des années 1920 au Paris des années 1960. En partant d’une partition d’Erik Satie, elle multiplie les clins d’œil à de célèbres danseuses du Moulin Rouge, accompagnée de sa fidèle pianiste Susan Manoff et de quelques invités dont le metteur-en-scène et directeur du festival d’Avignon Olivier Py et le violoniste Nemanja Radulovic.
A l’occasion de cette parution, Patricia Petibon donnera quelques concerts en France. Elle se produira notamment à la Salle Pleyel le 29 novembre 2014, puis à l’Opéra Comique les 22, 24 et 27 février 2015.

Achetez ici l’album La Belle Excentrique de Patricia Petibon

Le Peuple de l’Herbe - Next Level
Après Tilt, Le Peuple de l’Herbe était revenu en janvier 2012 avec A Matter of Time, sixième album annoncé par l’extrait New Day. Les fans y trouveraient une nouvelle série de chansons mêlant hip-hop, rock et dub.
Son successeur est disponible à partir du 29 septembre 2014. Intitulé Next Level, il n’est pas qu’un disque de plus. Si les multiples influences qui ont fait la renommée du collectif sont toujours la matière principale de son identité musicale, le groupe y explore aussi de nouveaux territoires sonores. L’originalité de ce septième effort vient par ailleurs des deux featurings qui y apparaissent : ceux de Marc Nammour (La Canaille) et Louis Michot (The Lost Bayou Ramblers).

Achetez ici l’album Next Level du Peuple de l’Herbe

12 commentaires

    0 | 10

  • Sorties CD : Les albums du 15 septembre 2014
    15 septembre 12:45, par Cocotte

    "No Sound Without Silence" pas Violence dans le paragraphe sur The Script ;-)

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 16 juin 2014
    17 juin 05:08, par Patrick BONNASSIEUX

    Bonjour,

    Il manque à votre selection le nouvel E.P "Sauvage" 7 titres de Fakear un jeune artiste de la scène electro de la région de Caen , que trouve talentueux . Sa musique est à la fois mélodieuse et innovente .
    Pour écouter Sauvage de Fakear http://fakear.bandcamp.com/album/sauvage

    JPEG - 40.5 ko

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 5 mai 2014
    5 mai 10:15, par Véronique

    J’aimerais écouter le nouveau single des Frero Delavega, Sweet Darling, mais les liens Cloud ne fonctionnent pas. Pourriez-vous le mettre sur votre newsletter ? Merci d’avance !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 5 mai 2014
    5 mai 05:59, par Patrick BONNASSIEUX

    Je rajouterais à la liste le nouvel album du groupe de Saint Etienne Jah Gaîa "Libre" à écouter sur Deezer

    JPEG - 28.6 ko

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 24 février 2014
    24 février 09:24, par lulubelululle

    Il manque le nouvel album de Paris Combo "5" qui sort aussi aujourd’hui !!

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    24 janvier 02:16, par bekkkari

    j’espere que le nouvel album de madonna saura un super album dance j’attend avec inpartience son retour pour la nouvelle année 2014

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 20 janvier 2014
    21 janvier 15:26, par Ludsky

    C’est tout :o Vous avez oublier : Lussi In The Sky - Nebula qui sortais aujourd’hui officiellement !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 27 mai 2013
    27 mai 2013 19:48, par bon conseil

    A noter aussi la sortie de Pink Galina, premier album de Sarah Olivier, juste époustouflant !

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 14 janvier 2013
    14 janvier 2013 11:09, par Emerito

    toutes les semaines je consulte ce site pour faire mon choix culture pour mes 14 000 étudiants de fac de médecine
    super (sauf aujourd’hui, pas beaucoup de choix) continuez

    Répondre

  • Sorties CD : Les albums du 26 novembre 2012
    30 novembre 2012 20:18, par briesmalin isabelle

    amel bent la chance

    Répondre

  • 0 | 10

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 30 septembre 2014, par Jean, photographe
Sorties CD : Les albums du 15 (...)
"No Sound Without Silence" pas Violence dans le paragraphe sur The Script ;-)
Sorties CD : Les albums du 16 juin (...)
Bonjour, Il manque à votre selection le nouvel E.P "Sauvage" 7 titres de Fakear un jeune artiste de la scène electro de la région de (...)
Sorties CD : Les albums du 5 mai (...)
J’aimerais écouter le nouveau single des Frero Delavega, Sweet Darling, mais les liens Cloud ne fonctionnent pas. Pourriez-vous le mettre (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.