Sorties CD : Les albums du 23 septembre 2016

22 septembre 2016 par Jean

Quels sont les albums qui sortent chez les disquaires cette semaine ? Evous.fr dresse la liste des CD à ne pas manquer.

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 23 septembre 2016.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici, ou suivez-nous sur Facebook !

NB : Depuis le 10 juillet 2015, les CD ont un jour de sortie unique, quelque soit le pays. Exit le lundi, c’est le vendredi qui a été retenu comme nouveau jour de parution des albums physiques.

A LIRE AUSSI :
- Les albums les plus vendus de 2016
- Les meilleurs albums de 2016
- Les albums sortis en septembre 2016
- Les albums sortis en août 2016
- Les albums sortis en juillet 2016
- Les albums sortis en juin 2016
- Les albums sortis en mai 2016
- Les albums sortis en avril 2016
- Les albums sortis en mars 2016
- Les albums sortis en février 2016
- Les albums sortis en janvier 2016


SORTIES DE LA SEMAINE

Passenger - Young As The Morning, Old As The Sea
Après son arrivée fracassante et inattendue en 2013 et un concert à l’Olympia en octobre 2014, l’artiste revient en France pour une date unique. Mike Rosenberg - alias Passenger – se produit sur la scène du Trianon de Paris le 25 octobre 2016, accompagné d’un groupe de quatre musiciens, afin de défendre son nouvel opus Young As The Morning, Old As The Sea.
Pour ce nouvel album, Mike s’est à nouveau entouré du producteur Chris Vallejo (INXS, Empire Of The Sun). Épaulé par un groupe de musiciens hors pair – Ben Edgar (guitare), Rob Clader (Basse), Peter Marin (batterie), Jon Solo (claviers) – il livre là un disque où l’interprétation et l’écriture restent fidèles à son style en mettant en exergue son humilité et son auto-dérision.

Vincent Niclo 5.0
"Pour mon cinquième album, je me devais de vous surprendre, essayer d’aller toujours plus haut, aller là où on ne m’attend pas... comme j’ai toujours aimé le faire. C’est une rencontre qui m’a donné cette force. Une rencontre incroyable avec Pascal Obispo. Les mots de Lionel Florence me collent à la peau et je suis heureux de pouvoir enfin vous les faire découvrir..."
Après Opéra Rouge (2012), Luis (2013) et Ce que je suis (2014), le chanteur sort le 23 septembre 2016 son prochain opus 5.O. Un disque né donc d’un véritable coup de foudre artistique avec Pascal Obispo qui a vu en Vincent un interprète à la hauteur de ses mélodies.

Shawn Mendes Illuminate
Oubliez Justin Bieber, One Direction, Cody Simpson et autres Austin Mahone, voici Shawn Mendes ! Originaire de Toronto, ce garçon bien dans son époque débute en postant des vidéos sur le réseau social Vine. En quelques mois, ses admirateurs se comptent déjà en millions.
En France où un public lui est déjà acquis, un premier concert a été donné le 1er mars 2015 à la Boule Noire. Le chanteur canadien est revenu plus tard pour cette fois un concert à l’Olympia le 2 mai 2016. Son deuxième opus Illuminate parait le 23 du mois de septembre suivant, visant à installer un auteur-compositeur-interprète plus mature et réfléchi. Sa popularité semble d’ailleurs monter en flèche, même en France, puisqu’un show est organisé le 24 mai 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris !

Olympe Olympe
Samedi 18 mai 2013, Olympe s’incline en finale face à Yoann Fréget, accusant un minuscule retard de 0,2% de votes. Mais loin de s’apitoyer sur son sort, le chanteur préfère voir le bon côté des choses et salue la performance du vainqueur. Débarrassé de ce qu’il appelle "la pression du gagnant", il sort son deuxième album intitulé Une vie par jour.
En attendant un nouvel opus annoncé comme plus personnel, Olympe propose le 23 septembre 2016 un EP de compositions originales. Il en extrait au printemps le single Si demain. Accompagné au piano par Vincent Lanty et Christelle Heinen au violoncelle, le chanteur compose ses propres mélodies et interprète avec sensibilité ses failles et tourments.

Lynda Lemay - Décibels et des silences
Lynda Lemay est de retour ! La Canadienne sort un nouvel album intitulé Décibels et des silences le 23 septembre 2016. Ce disque succèdant à Feutres et pastels (2013) se veut émouvant et élégant. Co-réalisé avec son ami et collaborateur de longue date Claude Lemay (Mégo), il regroupe des chansons réorchestrées entendues lors des spectacles de la dernière année en version piano-voix ainsi que plusieurs nouveaux titres.
Nul doute que le public français sera au rendez-vous qu’elle lui fixe tout au long de l’année. Sa tournée dans l’Hexagone se compose déjà d’une trentaine de dates à découvrir ici. A Paris, trois concerts exceptionnels seront donnés à l’Olympia, du 30 septembre au 2 octobre 2016. La célèbre auteure-compositrice y célèbrera son 50ème anniversaire.

Devendra Banhart - Ape in Pink Marble
Le huitième album de Devendra Banhart est sorti le 11 mars 2013, sous le nom de Mala. Co-produit avec le guitariste Noah Georgeson, il s’agissait du premier CD à paraitre sur la propre étiquette du chanteur, Nonesuch Records. Il a d’ailleurs donné lieu à une nouvelle tournée des festivals, mais aussi à un concert au Trianon, à Paris, le 13 juillet 2013.
L’opus suivant, Ape in Pink Marble, arrive le 23 septembre 2016. Ce neuvième effort a été écrit, produit, arrangé et enregistré à Los Angeles par Banhart avec ses collaborateurs de longue date Noah Georgeson et Josiah Steinbrick, qui ont tous deux travaillé sur le plus récent disque de l’artiste Mala.

Camille Bazbaz - Bazbaz Café
Après avoir réalisé son rêve (travailler à Kingston avec de grands musiciens jamaïcains), Bazbaz était de retour le 2 décembre 2013 avec Love Musik, un nouvel album "sixties, soul, rock et plus si affinités". Trois ans plus tard, le "Punk Lover" nous revient avec Bazbaz Café, nouvel effort discographique à découvrir dès le 23 septembre 2016. Il s’est adjoint pour ce projet les services du réputé Yarol Poupaud, guitariste de FFF et directeur musical de Johnny Hallyday. Les onze chansons que Camille Bazbaz livre là hésitent entre pop, chanson française et reggae, à l’image de l’extrait Roucoule, ou de Un baiser, duo avec les Brigitte.

Et, pour celles et ceux qui ont prévu de sortir en club ce week-end, ou qui cherchent la bande-son de leur prochaine séance de sport, voici un mix des hits house du moment !


Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.