Sorties cinéma du 27 août 2014 : les films à ne pas rater cette semaine

par Charles Martin, Morgan, 25 août 2014

Au programme cette semaine du 27 août 2014, du grand spectacle avec Hercule, le peplum à l’ère du numérique de Brett Ratner, de la grosse comédie avec 22 Jump Street, avec Channing Tatum et Jonah Hill, et quelques films à plus petit budget mais grandes ambitions, comme Salvation ou encore Enemy.

Voir ici le dossier sur les sorties DVD VOD du mois

Hercule De Brett Ratner ; Avec Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Aksel Hennie

Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.








22 Jump Street De Phil Lord, Christopher Miller ; Avec Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare

Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de traficants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.










Enemy De Denis Villeneuve ; Avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon

Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu’il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.







The Salvation De Kristian Levring ; Avec Mads Mikkelsen, Eva Green, Jeffrey Dean Morgan

1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.








Party Girl De Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis ; Avec Angélique Litzenburger, Joseph Bour, Mario Theis

Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.








Black nativity De Kasi Lemmons ; Avec Forest Whitaker, Angela Bassett, Jennifer Hudson

Le jeune Langston vit avec sa mère célibataire, Naima, à Baltimore. Lorsqu’il rejoint sa lointaine famille à New York pour les vacances de Noël, il ignore que ce voyage va changer beaucoup de choses. En débarquant dans la grande ville chez le révérend Cornell Cobbs et sa femme Aretha, Langston a bien du mal à se plier aux règles qui lui sont imposées. Il ne rêve plus que de retourner chez sa mère. Son odyssée, pleine de surprises, va lui donner la force de découvrir la vie sous un autre angle et grâce à ses nouveaux amis et à un petit coup de pouce venu du ciel, il va finir par trouver le vrai sens de la foi, du pardon et de la famille…




Budori, l’étrange voyage De Gisaburo Sugii ; Avec Shun Oguri, Shiori Kutsuna, Akira Emoto

Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.










Lacrau De João Vladimiro

Un jeune garçon, au-dessus de l’eau, à flanc de rocher, rit, hésite : à l’idée de sauter, à celle d’entamer un voyage qui sera celui du film. Lacrau consiste en ce premier saut : quitter la ville multiple, saturée de signes, pour gagner les régions agricoles et les paysages dénudés du Nord du Portugal. A la recherche d’une capacité d’émotion devant la nature et les figures qui l’animent -de pratiques rituelles en totems d’animaux, de croix en sculptures creusées dans la roche et le bois- le film explore un territoire physique comme on regarde au-dedans de soi, par-delà la mystique et les peurs enfouies.





Voir également

Le guide Evous Quoi faire le dimanche à Paris ?

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Sorties cinéma de la semaine ...


5 commentaires

  • Sorties cinéma du mercredi 4 décembre : les 10 films à ne pas rater
    3 décembre 2013 10:43, par PIECHOROWSKI

    La reine des neiges sort mercredi 4 dans quel cinéma ?????

    Répondre

  • Sorties cinéma du mercredi 5 juin à Paris
    4 juin 2013 15:24, par Wanou

    Bonjour,

    Le film After Earth a l’air pas mal dans le genre SF ambiance fin du monde avec robots, méchants Aliens et plein d’effets spéciaux, je pense que j’irai le voir :). ça me rappelle un peu ce court métrage de science-fiction qui vaut de détour aussi !

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 10 octobre à Paris
    9 octobre 2012 23:42

    Clochette et le secret des Fées De Peggy Holmes

    Répondre

  • DO NOT DISTURB
    2 octobre 2012 12:15, par MoviesAngels

    Si comme Movies Angels, vous croyez dans le succès de cette comédie : investissez !!! Dernier jour !!! Rejoignez nous sur http://www.movies-angels.com/film/do-not-disturb/12.

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 19 septembre à Paris
    17 septembre 2012 14:46, par jean pierre

    moi je cherche comment trouver la pusense de la memoir
    avec un ement surpucence
    aide moi ?
    jeanpierre.poirot@live.fr

    merci

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mercredi 25 août 2014, par Charles Martin, Morgan, photographe DR
La reine des neiges sort mercredi 4 dans quel cinéma ?????
Bonjour, Le film After Earth a l’air pas mal dans le genre SF ambiance fin du monde avec robots, méchants Aliens et plein d’effets (...)
Clochette et le secret des Fées De Peggy Holmes
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.