Sorties cinéma du 29 octobre 2014 : The Giver, Kassovitz et (Beaucoup) plus si Affinités

par Charles Martin, Morgan, 27 octobre 2014

Au programme de cette semaine du 29 octobre 2014, de la science-fiction, The Giver, un drame avec Mathieu Kassovitz, Vie Sauvage, une comédie avec Sophia Vergara, #Chef et deux films d’action avec des Pierce Brosnan (The November Man) et Keanu Reeves (John Wick) ...

Voir ici le dossier sur les sorties DVD VOD du mois

The Giver De Phillip Noyce ; Avec Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites

Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d’histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...










Vie Sauvage De Cédric Kahn ; Avec Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou

Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde.Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d’une vie hors système : nomades et libres.Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.




#Chef De Jon Favreau ; Avec Jon Favreau, Sofia Vergara, John Leguizamo

Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.





The November Man De Roger Donaldson ; Avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey

Il n’y a pas pire ennemi que celui que l’on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d’un centre d’accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l’un des favoris à l’élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…






Et (beaucoup) plus si Affinités De Michael Dowse ; Avec Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Megan Park

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…








John Wick De David Leitch, Chad Stahelski ; Avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.


Canailles Connections De Reshef Levi ; Avec Sasson Gabai, Moni Moshonov, Patrick Stewart

Jonathan a 12 ans. Il est brillant, peut-être un peu trop. C’est pour ça que tout le monde s’en prend à lui à l’école, même ses profs. Son meilleur ami est son père, Daniel, qu’il retrouve après l’école, durant ses heures de travail à la banque. Daniel, chargé de la sécurité de la banque meurt d’une crise cardiaque lors d’une garde de nuit, en présence de son fils qui ne peut le sauver. Avec l’aide d’Eliyahu, son grand-père grincheux, de Nick, l’ami rusé d’Eliyahu, et d’un Lord excentrique tombé en disgrâce, Jonathan a un plan fou pour sauver sa famille et faire payer l’ancien patron de son père : dévaliser la banque !



Chemin de Croix De Dietrich Brüggemann ; Avec Lea van Acken, Franziska Weisz, Klaus Michael Kamp

Maria, 14 ans, vit dans une famille catholique fondamentaliste. A la maison comme à l’école, son quotidien est régi par les préceptes religieux. Entièrement dévouée à Dieu, elle n’a qu’un rêve : devenir une sainte. Suivant l’exemple de Jésus, elle entame son propre chemin de croix dont rien ni personne ne peut la détourner.








Gimme Shelter De Ron Krauss ; Avec Vanessa Hudgens, Rosario Dawson, Brendan Fraser

Apple, une jeune adolescente de 16 ans, s’enfuit de chez sa mère toxicomane pour se lancer à la recherche de son père qu’elle n’a jamais vu.










Fièvres De Hicham Ayouch ; Avec Didier Michon, Slimane Dazi, Farida Amrouche

Déterminé, Benjamin décide à 13 ans d’aller vivre chez son père qu’il ne connaît pas. Benjamin veut grandir. Vite. Karim, son père, habite toujours chez ses parents et se laisse porter par la vie. Il se retrouve démuni face à cet adolescent insolent et impulsif qui va violemment bouleverser leur vie, dans ce quartier aux multiples visages.









Voir également

Le guide Evous Quoi faire le dimanche à Paris ?

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Sorties cinéma de la semaine ...


5 commentaires

  • Sorties cinéma du mercredi 4 décembre : les 10 films à ne pas rater
    3 décembre 2013 10:43, par PIECHOROWSKI

    La reine des neiges sort mercredi 4 dans quel cinéma ?????

    Répondre

  • Sorties cinéma du mercredi 5 juin à Paris
    4 juin 2013 15:24, par Wanou

    Bonjour,

    Le film After Earth a l’air pas mal dans le genre SF ambiance fin du monde avec robots, méchants Aliens et plein d’effets spéciaux, je pense que j’irai le voir :). ça me rappelle un peu ce court métrage de science-fiction qui vaut de détour aussi !

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 10 octobre à Paris
    9 octobre 2012 23:42

    Clochette et le secret des Fées De Peggy Holmes

    Répondre

  • DO NOT DISTURB
    2 octobre 2012 12:15, par MoviesAngels

    Si comme Movies Angels, vous croyez dans le succès de cette comédie : investissez !!! Dernier jour !!! Rejoignez nous sur http://www.movies-angels.com/film/do-not-disturb/12.

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 19 septembre à Paris
    17 septembre 2012 14:46, par jean pierre

    moi je cherche comment trouver la pusense de la memoir
    avec un ement surpucence
    aide moi ?
    jeanpierre.poirot@live.fr

    merci

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 27 octobre 2014, par Charles Martin, Morgan, photographe DR
La reine des neiges sort mercredi 4 dans quel cinéma ?????
Bonjour, Le film After Earth a l’air pas mal dans le genre SF ambiance fin du monde avec robots, méchants Aliens et plein d’effets (...)
Clochette et le secret des Fées De Peggy Holmes
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.