Sorties cinéma du 3 septembre 2014 : les films à ne pas rater cette semaine

par Charles Martin, Morgan, 1er septembre 2014

Au programme cette semaine du 3 septembre 2014, Métamorphoses, le dernier Christophe Honoré, Délivre-nous du mal, un thriller avec Eric Bana, et la comédie dramatique Hippocrate, avec Vincent Lacoste. Une rentrée studieuse, en somme.

Voir ici le dossier sur les sorties DVD VOD du mois

Métamorphoses De Christophe Honoré ; Avec Amira Akili, Sébastien Hirel, Mélodie Richard

Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.










Délivre-nous du Mal De Scott Derrickson ; Avec Eric Bana, Edgar Ramírez, Olivia Munn

La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…


Maintenant ou Jamais De Serge Frydman ; Avec Leïla Bekhti, Nicolas Duvauchelle, Arthur Dupont

Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l’avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d’amour…








Hippocrate De Thomas Lilti ; Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.





Obvious Child De Gillian Robespierre ; Avec Jenny Slate, Jake Lacy, Gaby Hoffmann

La vie de la jeune Donna Stern n’a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés... Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d’elle-même. Mais, coup sur coup, Donna perd son travail, se fait larguer par son petit ami, déprime, a une aventure alcoolisée d’un soir et... tombe enceinte. Dès lors, Donna va devoir assumer ses choix et grandir un peu, mais peut-être aussi rencontrer l’amour au moment où elle s’y attend le moins.


Boys Like Us De Patric Chiha ; Avec Florian Carove, Raphaël Bouvet, Jonathan Capdevielle

Trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…









Mary Kom De Omung Kumar ; Avec Priyanka Chopra, Sunil Thapa, Darshan Kumaar

Née dans une zone tribale de l’Est de l’Inde, Mary Kom finira championne internationale de boxe. Ce biopic retrace la vie incroyable d’une femme qui se servira des injustices pour nourrir sa rage de vaincre.









Le Secret de Kanwar De Anup Singh ; Avec Irrfan Khan, Tilotama Shome, Tisca Chopra

Inde post-coloniale. Umber Singh, un patriarche sikh, se voit contraint de fuir son village natal devant le nettoyage ethnique qui suit la partition de l’Inde et du Pakistan en 1947. Après avoir eu 4 filles, il est déterminé à élever comme un fils Kanwar son dernier enfant, et à cacher son véritable sexe à tout le monde. Mais quand Umber marie Kanwar à Nelli, une fille de plus basse caste, tous trois ont à faire face à la vérité de leur identité et des limites de leur volonté.







Irina, la Mallette rouge De Bernard Mazauric ; Avec Aman Bain, Anna Cottis, Axel Honounou

1995, la guerre de Bosnie se termine. Mais les violences entre ethnies ne disparaissent pas. Pourchassé par quelques miliciens, Irina 9 ans et son père s’enfuient. Son père touché par le tir d’un sniper laisse Irina seule et livrée à elle-même.Elle trouve refuge dans une ferme isolée d’une famille bosniaque et se lie d’amitié avec le jeune Malik. Mais les préjugés et les rancœurs viendront bientôt perturber la vie de cette famille sans histoire et menacer l’amitié naissante entre les deux enfants.







Grand Nord 3D - Les ailes de Johnny May De Marc Fafard

S’il est des "road movies", voici un "sky movie" qui nous fait survoler de grands espaces, mais aussi voyager dans le temps. Nous sommes en vol avec Johnny May, un pilote inuit de 64 ans. Il a été probablement le premier de son peuple à faire ce métier au Canada, du moins il l’a été au Nunavik. Il avolé plus de 34 000 heures, soit 4 années entières, jour et nuit, au-dessus de ce territoire dont nous ne savons encore que peu alors que déjà il se métamorphose en un ailleurs aux contours nébuleux, paradoxaux, complexes.Johnny est un héros parmi les siens. Il a effectué des sauvetages épiques, amené des gens vers leur naissance, changé des vies. Il a aussi contribué à la vie communautaire et économique de la région. Mais, il est avant tout le témoin au long cours de deux fins du monde.


Voir également

Le guide Evous Quoi faire le dimanche à Paris ?

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Sorties cinéma de la semaine ...


5 commentaires

  • Sorties cinéma du mercredi 4 décembre : les 10 films à ne pas rater
    3 décembre 2013 10:43, par PIECHOROWSKI

    La reine des neiges sort mercredi 4 dans quel cinéma ?????

    Répondre

  • Sorties cinéma du mercredi 5 juin à Paris
    4 juin 2013 15:24, par Wanou

    Bonjour,

    Le film After Earth a l’air pas mal dans le genre SF ambiance fin du monde avec robots, méchants Aliens et plein d’effets spéciaux, je pense que j’irai le voir :). ça me rappelle un peu ce court métrage de science-fiction qui vaut de détour aussi !

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 10 octobre à Paris
    9 octobre 2012 23:42

    Clochette et le secret des Fées De Peggy Holmes

    Répondre

  • DO NOT DISTURB
    2 octobre 2012 12:15, par MoviesAngels

    Si comme Movies Angels, vous croyez dans le succès de cette comédie : investissez !!! Dernier jour !!! Rejoignez nous sur http://www.movies-angels.com/film/do-not-disturb/12.

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 19 septembre à Paris
    17 septembre 2012 14:46, par jean pierre

    moi je cherche comment trouver la pusense de la memoir
    avec un ement surpucence
    aide moi ?
    jeanpierre.poirot@live.fr

    merci

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 1er septembre 2014, par Charles Martin, Morgan, photographe DR
La reine des neiges sort mercredi 4 dans quel cinéma ?????
Bonjour, Le film After Earth a l’air pas mal dans le genre SF ambiance fin du monde avec robots, méchants Aliens et plein d’effets (...)
Clochette et le secret des Fées De Peggy Holmes
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.