Sorties cinéma de la semaine du 27 mai 2015 : Garrel, Schwarzie et tremblement de terre

par Charles Martin, Morgan, 25 mai 2015

Au programme de cette semaine du 27 mai 2015, marquée par le Festival de Cannes, le nouveau film de Philippe Garrel, L’Ombre des Femmes, présenté sur la Croisette, un thriller avec Arnold Schwarzenegger, Maggie, et un film-catastrophe qui fleure bon les années 1990, San Andreas, avec Dwayne Johnson ...

Voir ici le dossier sur les sorties DVD VOD du mois

L’Ombre des Femmes De Philippe Garrel ; Avec Stanislas Merhar, Clotilde Courau, Lena Paugam

Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux. Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre… Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth.







San Andreas De Brad Peyton ; Avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…








Maggie De Henry Hobson ; Avec Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson

Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police...







Dancers De Kenneth Elvebakk ; Avec Lukas Bjørneboe Brændsrød, Syvert Lorenz Garcia, Torgeir Lund

Inséparables et complices depuis l’enfance, Lukas, Syvert et Torgeir, sont trois jeunes danseurs qui partagent le même rêve : intégrer l’Académie de ballet d’Oslo. Mais les places sont chères et les opportunités rares. Acharnés à réussir, à se perfectionner et à faire de leur corps l’instrument parfait, ils nous emmènent dans leur quotidien rythmé par la dureté des entraînements et le stress des auditions. Autant d’épreuves qu’ils sont prêts à surmonter pour, un jour, devenir danseur étoile.







Neiges d’Automne De Hugo Bardin ; Avec Armelle Bérengier, Marie Petiot, Alice Dessuant

Dans un Paris bourgeois, intellectuel et élitiste, trois sœurs que tout oppose, traversent une période de doutes et de remise en questions. L’aînée vit une passion torride avec une artiste peintre. La seconde s’ennuie auprès d’un informaticien introverti. La cadette sort du deuil de son fiancé. C’est l’automne, Noël approche et chacune voudrait tout changer dans sa vie.








Los Hongos De Oscar Ruíz Navia ; Avec Jovan Alexis Marquinez, Calvin Buenaventura, Gustavo Ruiz Montoya

Dans la journée, Ras est ouvrier dans le bâtiment. Tous les soirs après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier dans l’est de Cali (Colombie). Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Quand il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est renvoyé. Sans le sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, son ami graffeur qui fait des études d’art et veille avec amour sur sa grand-mère.









Placido De Luis Garcia Berlanga ; Avec Cassen, Jose Luis López Vázquez, Elvira Quintilla

À la veille de Noël, un industriel, roi de la cocotte-minute, or­ganise à des fins mercantiles une campagne de charité avec pour slogan : « Invitez un pauvre à dîner pour le réveillon ! » Défilé, starlettes et reporters seront de la partie. Pour remplir cette délicate mission, il embauche Plácido, modeste travail­leur endetté jusqu’au cou et sous la pression des huissiers pour payer la traite de son triporteur…









Voir également

Le guide Evous Quoi faire le dimanche à Paris ?

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Sorties cinéma de la semaine ...


5 commentaires

  • Sorties cinéma du mercredi 4 décembre : les 10 films à ne pas rater
    3 décembre 2013 10:43, par PIECHOROWSKI

    La reine des neiges sort mercredi 4 dans quel cinéma ?????

    Répondre

  • Sorties cinéma du mercredi 5 juin à Paris
    4 juin 2013 15:24, par Wanou

    Bonjour,

    Le film After Earth a l’air pas mal dans le genre SF ambiance fin du monde avec robots, méchants Aliens et plein d’effets spéciaux, je pense que j’irai le voir :). ça me rappelle un peu ce court métrage de science-fiction qui vaut de détour aussi !

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 10 octobre à Paris
    9 octobre 2012 23:42

    Clochette et le secret des Fées De Peggy Holmes

    Répondre

  • DO NOT DISTURB
    2 octobre 2012 12:15, par MoviesAngels

    Si comme Movies Angels, vous croyez dans le succès de cette comédie : investissez !!! Dernier jour !!! Rejoignez nous sur http://www.movies-angels.com/film/do-not-disturb/12.

    Répondre

  • Sorties cinéma : Les films de la semaine du 19 septembre à Paris
    17 septembre 2012 14:46, par jean pierre

    moi je cherche comment trouver la pusense de la memoir
    avec un ement surpucence
    aide moi ?
    jeanpierre.poirot@live.fr

    merci

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 25 mai 2015, par Charles Martin, Morgan, photographe DR