Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013

par Jean, 29 juillet 2014
35 votes

L’artiste belge sort son nouvel album (Racine carrée) le 19 août 2013. Ce dernier succède à Cheese, dont l’extrait Alors on danse avait fait trembler les dancefloors internationaux en 2009. Ecoutez sur Evous.fr les singles Papaoutai et Formidable.

Accès direct : La pochette du CD - Le contenu de l’album - Le clip du single - Le tracklisting

En un seul tube fredonné aux quatre coins de l’Europe, Stromae est sorti de l’anonymat, a été invité à se produire sur de nombreuses scènes et a même eu l’opportunité de chanter en première partie des Black Eyed Peas, au Stade de France. Une ascension fulgurante, accréditée par les multiples nominations et récompenses récoltées par le jeune Belge : Victoires de la Musique, MTV Europe Music Awards, Prix Constantin, Globes de Cristal, European Border Breakers Award...
Aussi populaire en France qu’à l’étranger - comme en atteste son récent article dans le très classe New York Times - l’artiste a ensuite eu à coeur de démontrer que son répertoire ne se limitait pas à la bombe Alors on danse. L’album Cheese, qu’il a lui-même intégralement écrit, est ainsi sorti en juin 2010, accouchant des extraits Te Quiero, House’llelujah et Peace or Violence.

Achetez ici le nouvel album de Stromae

Alors, depuis la fin de sa tournée française au printemps 2012, le public attend le retour de Stromae. Quelques mois plus tôt, il évoquait déjà son deuxième opus, confiant aux Inrocks qu’il contiendrait des "influences afros", des "percussions lourdes", ainsi que des "sons cubains ou congolais". Au travers de ses "leçons" qu’il diffuse sur Internet depuis 2008, il tease également ses fans, leur donnant un mystérieux rendez-vous le 14 février 2013. Il y donna sa 24e leçon et interprète le titre Tous les mêmes.

Le premier single de l’album, la chanson Papaoutai, sort en digital le 13 mai. Disponible le 19 août 2013, l’opus de Stromae s’intitule (Racine carrée) et se compose de 13 pistes dont AVF, en trio avec Orelsan et Maitre Gims. Fin mai, la vidéo de Formidable arrive avec fracas sur la Toile. Stromae y apparait éméché et chancelant dans les rues de Bruxelles.
Retrouvez le chanteur en concert le 9 décembre 2013 au Trianon, à Paris.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Ta fête
2. Papaoutai
3. Bâtard
4. Ave Cesaria
5. Tous les mêmes
6. Formidable
7. Moules frites
8. Carmen
9. Humain à l’eau
10. Quand c’est ?
11. Sommeil
12. Merci
13. AVF (avec Maitre Gims et Orelsan)

9 commentaires

  • Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013
    3 octobre 2013 15:40, par Marchel

    Seigneur quel artiste ce Stromae !!! Depuis que j’ai découvert "Formidable" ou "Fort-minable" je ne m’en passe plus !!! à délecter sans modération !!!
    La nature humaine, où l’aigreur et la haine sont au-dessus de tout ; la dépeindre ainsi ne peut être que l’oeuvre d’un maître ou devrais-je dire d’un maeStro...Stromae !!!!

    Répondre

  • Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013
    20 août 2013 16:52, par Miscellaneous

    Album riche, éclectique, et surtout très touchant.
    Jetez un coup d’oeil à mon avis détaillé ici : http://bit.ly/StromaeRacineCarree

    Répondre

  • Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013
    12 août 2013 11:57, par LadydeBelgique

    bonjour !

    je suis une maman de 50 ans qui écoute stromae , je le trouve formidable , surtout avec " formidable " , je suis une fan a 100% . sa voix es naturel , il parle comme il chante , j’ai regarder une émission sur lui . il es comme mes fils , jeune dans sa tête , avec pleins de bêtises , rigolo , extraordinaire et j’en passe . d’ailleurs quand j’ai vue sa vidéo de " formidable " a la télévision ,j’ai pas crue a Stromae bourrée , trop bien avec trop de pudeur pour se faire montrais démonter . vas-y Stromae je t’encourage encore a nous donner de toi, de ta belle voix , de tes beaux textes , de ta simplicités. je t’envoie un bisou de Liège .}}

    Répondre

  • Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013
    10 août 2013 21:39, par impatience

    impatience
    j’attends son album avec impatience, il y a longtemps que je n’ai eu un tel engouement pour un artiste ( le dernier etant jacskon), il me fascine qu’elle maturité, qu’elle finesse, que de mélancolie pour un si jeune homme. BRAVO à toi Stromae.
    plus que 9 jours avant la sortie de l’album si vous avez des infos pour ses dates de concert je prends....

    Répondre

  • Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013
    9 août 2013 20:29

    Je partage ton avis sur Stromae, par contre pour le moment je reste sceptique sur Orelsan lorsque l’on fait du 2ème voir du 3ème degré on s’interroge sur la capacité de son auditoire à le comprendre. Car ses propos sont repris par beaucoup d’ados et crois moi malheureusement c’est au premier degré. Lorsque les gens ne comprennent pas ce que tu veux dire ça ne veut pas dire qu’ils ne comprennent rien mais surement que tu t’es mal exprimé. Enfin j’espère me tromper sur ses intentions et surtout j’espère que Stromae restera tel qu’il est.

    Répondre

  • Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013
    7 août 2013 13:26, par bob

    Pour moi Stromae est génial et l’aperçu de son dernière album est très prometteur. Je suis juste très déçue qu’il est fait appel à Oresan qui n’a certainement pas la même finesse d’esprit que Stromae. J’espère que Stromae ne partage pas et ne cautionne pas ces propos homophobes, sexistes et j’en passe d’Oresan ! ou je me serai trompé !?
    La provocation n’est intéressante que lorsqu’elle sert à lutter contre des idées mais jamais lorsqu’elle sert à stimuler une violence déjà bien présente ! J’achèterai le dernier album "Racine Carré " et j’attends qu’il fasse une tournée avec impatience !

    Répondre

    • Réponse : 9 août 2013 09:56, par zem

      Je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur les propos que tu tiens à propos d’Orelsan. Si Stromae fait appel à lui ce n’est pas pour rien. Ok, parfois les paroles sont limites, mais ce n’est pas à prendre au 1er degré selon moi, c’est de la provocation et non des choses qu’il pense réellement. Tout comme Orelsan, c’est un artiste poète selon moi, ils jouent tous les deux avec les mots comme personne, rimes, les paroles sont recherchées, drole, vraies, pleine de vie ! Stromae est de loin mon artiste préféré, je le suis depuis le début, il a un style bien à lui, il est simple, lui meme !! Orelsan est également un artiste complèt. J’attends avec impatience la sortie de l’album !!

  • Stromae : Son nouvel album ’Racine carrée’ en août 2013
    3 août 2013 15:20, par Guigs

    Excellent !

    Répondre

  • Stromae : Son nouvel album en 2013
    21 juillet 2013 16:12, par izenah

    extraordinaire ! beaucoup de creativité , profondeur , maturité : comment travailles tu ta voix ? as tu pris des cours de chant ?

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 29 juillet 2014, par Jean, photographe Facebook officiel Stromae / Universal Music
Stromae : Son nouvel album ’Racine (...)
Seigneur quel artiste ce Stromae !!! Depuis que j’ai découvert "Formidable" ou "Fort-minable" je ne m’en passe plus !!! à délecter sans (...)
Stromae : Son nouvel album ’Racine (...)
Album riche, éclectique, et surtout très touchant. Jetez un coup d’oeil à mon avis détaillé ici : http://bit.ly/StromaeRacineCarree
Stromae : Son nouvel album ’Racine (...)
bonjour ! je suis une maman de 50 ans qui écoute stromae , je le trouve formidable , surtout avec " formidable " , je suis une fan a (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.