Evous

Paris

 Les Journées du Patrimoine 2012 à Paris 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Sorties Paris > Calendrier Paris > Les Journées du Patrimoine 2012 à Paris 

20 septembre 2011

Succès confirmé à Paris pour les Journées du Patrimoine 2011

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

La 28e édition des Journées du Patrimoine, événement créé en 1984, aurait permis en 2011 plus de 12 millions de visites en France dans 16 136 sites et monuments ouverts, selon le ministère de la Culture, soit un chiffre comparable à ceux de 2010 et 2009.

Parmi les sites ouverts, 1 090 l’étaient pour la première fois et 3 071 accueillaient exceptionnellement le public. Cette année les Journées avaient été placées sous le signe du voyage.

À Paris, près de 22 000 personnes auraient visité le palais de l’Élysée, certaines ayant même la surprise d’être saluées samedi matin le président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, et d’autres de patienter huit heures avant de pouvoir découvrir le site…

Les palais de la République ont connu dans l’ensemble un fort succès puisque, par exemple, l’Assemblée nationale annonçait de son côté avoir reçu quelque 17 000 visiteurs, le Sénat 27 500, Matignon 4 000 environ et le ministère de l’Intérieur 9 000.

L’Hôtel de Ville de Paris attirait 13 000 personnes pendant les journées, les Archives nationales 10 000, tout comme la Banque de France, toujours impressionnante avec ses incroyables plafonds peints et la sensation étrange que l’on peut avoir de marcher ainsi quelques mètres au-dessus des réserves d’or du pays.

Parmi les meilleurs scores de la capitale figurent encore les 8 000 visites de l’Observatoire de Paris, les 4 500 du siège de France Télévision et l’intérêt recueilli par les animations de la RATP, qui rassemblèrent 21 000 personnes.

Ces journées se déroulent chaque année le troisième week-end de septembre.

André Balbo

sources : Ministère de la Culture, Libération

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Roland Garros, programme du mardi 29 mai : Rafael Nadal et Maria Sharapova chauffent les courts

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple messieurs

  • Brocantes et vide-greniers à Paris, le samedi 2 et dimanche 3 juin 2012

  • Législatives 2012 : les sondages en bref à J-12

  • Que faire avec les enfants la semaine du 28 mai au 3 juin 2012 à Paris ?


derniere modification: mardi 20 septembre 2011, par André Balbo, crédit photo : Assemblée nationale

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Succès confirmé à Paris pour les Journées du Patrimoine 2011
Journées du Patrimoine 2011 : les sites les plus visités à Paris

Recherchez :


Patrimoine

  • Histoire de la rue de la Pierre Levée
  • L’ Association Ca se visite, dans le 11e
  • La Fontaine rue de la Roquette
Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité