T-Pain en concert à Paris en septembre 2014

par Jean, 18 septembre 2014

Ne manquez pas le prochain concert du rappeur à Paris. Il se produira le 17 septembre 2014 à la Cigale où il présentera son nouvel album Stoicville : The Phoenix.

A l’occasion de la parution de son nouvel album Stoicville : The Phoenix, T-Pain part en tournée. En France, un concert unique à la Cigale le 17 septembre 2014.

Attendu dans les bacs au printemps 2010 aux Etats-Unis, Revolver, l’album précédent de T-Pain, est finalement sorti durant l’hiver 2011. Il succédait à Thr33 Ringz, paru en 2008.
Déjà porté par Take Your Shirt Off, cet opus a accouché de l’autre côté de l’Atlantique d’un second extrait : Reverse Cowgirl. Un titre écrit par Faheem Najm et produit par le réputé Kane Beatz. Disponible depuis le 1er février 2010, ce morceau est ressorti quelques semaines dans une version modifiée. En effet, la partie interprétée par le rappeur Young Jeezy a été supprimée par T-Pain qui, semble-t-il, a préféré se la jouer en solo…

Achetez ici l’album Revolver de T-Pain


A l’origine du mouvement crunk qui fait fureur aux Etats-Unis, T-Pain, de son vrai nom Faheem Najm, s’est fait connaitre sur le plan international grâce à de nombreuses collaborations avec des artistes reconnus comme Kanye West, Mariah Carey, Akon ou encore Lil Wayne et Chris Brown. Il a déjà été nominé à de nombreuses reprises lors de différentes cérémonies et a reçu des récompenses prestigieuses qui rendraient jaloux plus d’un rappeur américain. Ainsi, pour la chanson Good Life interprété avec Kanye West, il a reçu le BET Award de la meilleure vidéo hip-hop et le Grammy Award de la meilleure chanson rap de l’année 2007. En France, son premier hit remonte à 2007 avec la chanson Buy U A Drank qui reste son plus gros tube tous pays confondus et dont la vidéo est passée en boucle sur toutes les chaînes musicales...

De ses trois albums studios, Thr33 Ringz a créé la polémique en raison du titre Silver & Gold. Le rappeur y fait l’apologie de l’alcoolisme sur un morceau qui est à l’origine un chant gospel. La sortie de cet opus, prévu à l’origine pour le 30 septembre 2008, avait donc dû être repoussée en raison des rumeurs faisant état de ce titre comme premier single extrait.
Une nouvelle fois, de nombreux artistes ont souhaité collaborer avec cet artiste si demandé. Ainsi, l’album contient des duos avec Ludacris, Ciara, Akon, P.Diddy, ou encore Young Cash. Le premier extrait finalement choisi est Can’t Believe It en duo avec Chris Brown, tandis que le second single sera Chopped N Skrewed, avec Ludacris.
En parallèle avec ses activités d’interprète, T-Pain a également assuré la production de nombreuses chansons pour des artistes hip-hop confirmés mais aussi de ses propres compositions. Depuis le début de sa carrière, le rappeur américain s’est véritablement spécialisé dans le featuring et son nom est apparu dans les crédits d’une cinquantaine de chansons en seulement deux ans...

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Publiez votre avis, commentaire ou question


Dernière contribution bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Dernière modification : mercredi 18 septembre 2014, par Jean, photographe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.