Téléthon : Comment participer aux animations en région parisienne ?

par Benoît, 22 mai 2014

Le Téléthon, c’est reparti ! Ce vendredi 6 décembre, à 18h45, France Télévisions (France 2 pour commencer) lance son marathon annuel de 30 heures de direct. Surtout, les 6 et 7 décembre 2013, comme chaque année, les initiatives se multiplient partout en France. Pour cette 27e édition de l’événement caritatif, en Ile-de-France, vous pouvez aussi bien participer à la Marche des Bykcoeurs à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), que prendre part au traditionnel défi de repassage de la ville de Groslay (Val-d’Oise), le Repass’thon... toujours pour la bonne cause !

Comment savoir ce qui se passe tout près de chez vous ? L’AFM-Téléthon a mis en ligne une page ou sont répertoriés toutes les animations de l’Hexagone... y compris celles de la région parisienne. Et pour participer à l’organisation en tant que bénévole, appelez le 0.800.695.501 (appel gratuit depuis un poste fixe).

A noter : pour cette édition 2013, les initiatives ne se limitent pas aux actions locales, Internet est aussi au centre du dispositif. L’événement le plus ambitieux sur le Net ? Le Défithon. Le principe est simple : vous proposer un défi sur défithon.fr et vous ne le réalisez que si les internautes se mobilisent suffisamment en votre faveur.

Voir aussi : Social ...


Voir aussi : Sortir de Paris ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : vendredi 22 mai 2014, par Benoît, photographe AFM-Téléthon