Accueil > Musique > Dossiers > The Voice

The Voice : Que sont devenus les anciens candidats ?

13 mars 2017 par Jean

Que sont devenus les "Talents" révélés lors des précédentes éditions françaises de The Voice ? Kendji, Louane, Fréro Delavega, Lilian Renaud, Anne Sila, Anthony Touma, Nuno Resende, Stephan Rizon, Ginie Line, Spleen, Sonia Lacen, Louis Delort, Igit, ou encore Maximilien, nous les avons retrouvés !

A LIRE AUSSI :
- The Voice 5 : Tout sur la nouvelle saison 2016
- Comment s’inscrire au casting de The Voice ?
- Comment assister aux émissions The Voice, Nouvelle Star...
- The Voice : Découvrez les nouveaux candidats
- Tournée ’The Voice Tour 2016’ : Les candidats en concert
- Comment s’inscrire au casting de The Voice Kids ?

THE VOICE 5 – SAISON 2016

Slimane : Au lendemain de sa victoire, il évoquait déjà son album à venir. Précédé par le single Paname, l’opus A bout de rêves est finalement sorti le 8 juillet 2016. Il a rapidement été promu sur scène, avec des concerts à la Cigale le 27 janvier 2017 mais aussi en région, à Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, ou encore à Lille. Fin 2016, Slimane parlait déjà de son deuxième album. "Je bous d’impatience. (...) je commence à avoir une vision différente de la vie. J’ai besoin de raconter ça."

Clément Verzi : A la rentrée 2016, Clément s’est offert le luxe de lancer sa carrière en sortant une reprise du titre Je te promets de Johnny Hallyday. Son album éponyme est sort le 9 septembre suivant. Épaulé par le réalisateur Olivier Schulteis, l’interprète y revisite les morceaux qui ont fait son succès sur TF1. Fin 2016, on apprend que Clément interprétera le personnage de Judas dans le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo, Jésus, de Nazareth à Jérusalem.

MB14 : Avec 24% des voix, MB14 a terminé deuxième du concours 2016. Il n’a pas décroché le titre de "plus belle voix de France". Mais la carrière de Mohamed Belkhir n’en est pas au point mort pour autant. Pour fêter la bonne année 2017 à ses fans, l’homme orchestre annonce son arrivée au sein du label Polydor. "Ce sera un album très hip-hop avec des influences classiques et reggae-dub", précise-t-il.

Arcadian : Deux mois après leur finale sur TF1, les Arcadian ont sorti un EP co-écrit par Gary Fico et co-composé par Tiery F. Ils en extraient le single Folie arcadienne et annonce l’organisation d’une tournée estivale.
Après ce morceau festif et estival, le groupe présente le 14 octobre 2016 son tout premier album, sobrement éponyme. Un disque à l’image du trio mêlant sonorités pop et urbaines, bien représentatives de leur génération.

Tamara Weber-Fillion : L’auteure-compositrice-interprète qui avait fait sensation sur le plateau de The Voice poursuit son parcours. Troubadour contemporaine, elle multiplie les prestations sauvages ou officielles autour du globe notamment à Paris, Barcelone, Genève, Londres, l’île Maurice en oubliant pas son Québec. Le Québec où elle s’arrêtera pour une série de concerts intimes en mars 2017 avec Alexandre, un jeune artiste soul français également vu dans le télé-crochet de TF1 !

THE VOICE 4 – SAISON 2015

Lilian Renaud : Depuis sa victoire en avril 2015, le champion de l’équipe de Zazie n’a pas chômé. Il a tout d’abord pris part à la tournée The Voice Tour aux côtés de ses camarades, avant de se pencher sur le lancement de sa carrière solo. Cette dernière a pris son envol en juillet 2015 avec la reprise du titre Yalla de Calogero. Lilian a ensuite publié son premier album Le Bruit de l’aube en novembre 2015, introduit par le single Promis juré. Des concerts ont bien entendu été programmés en parallèle, notamment un passage par l’Alhambra de Paris en mars 2016.

Anne Sila : Résident à Valence, cette chanteuse de 24 ans se produisait dans des clubs de jazz avec des standards de Broadway avant d’apparaitre dans The Voice. Après avoir survolé la compétition (souvenez-vous de sa magnifique reprise de Chandelier en finale ! - Anne finit à la seconde place, derrière Lilian. Depuis, elle a rejoint le label Decca Records et enregistré un premier album coproduit par Raymond Angry (Christina Aguilera, Robbie Williams, Joss Stone), introduit par le single Le Monde tourne sans toi et disponible au printemps 2016. Désormais également actrice dans la série Falco diffusée sur TF1, elle se produit en concert le 28 avril 2016 à l’Olympia.


Côme : Ce Parisien de 19 ans avait choisi pour son audition à l’aveugle de s’approprier Feeling Good de Nina Simone. Jenifer n’est pas longtemps restée insensible et s’est vite retournée. En finale, le jeune homme a interprété Mon frère de Maxime Le Forestier. Il a ensuite eu la chance de partager le hit Skinny Love en compagnie de la chanteuse britannique Birdy, avant de terminer à la 4ème et dernière place de la compétition, avec seulement 5% des voix. Début 2016, il rebondit en décrochant le rôle de Julien Sorel dans l’opéra rock Le Rouge et le noir, à découvrir au Palace, à Paris, à partir de septembre 2016.

Battista Acquaviva : Battista est une chanteuse corse d’une tessiture de trois octaves et demi. Dite "de sifflet", sa voix est l’objet d’analyses scientifiques d’un laboratoire parisien sur le son et la voix humaine. Elle a ainsi été rebaptisée "la femme oiseau" par son label Decca après son élimination de The Voice. Son équipe de production n’a d’ailleurs pas trainé puisque le premier album de la jeune Corse, intitulé Les Chants de libertés, est sorti dès le mois de juin 2015. Elle y chante en une petite dizaine de langues des textes mêlant sacré et profane.

Hiba Tawaji : Artiste libanaise, elle décide d’étudier la musique, puis le chant, après des études littéraires. À 20 ans, la jeune femme rencontre un producteur qui lui obtient son tout premier rôle dans une comédie musicale. En quelques années, Hiba se fait un nom sur la scène musicale arabe : elle enchaîne les projets et sortira deux albums dont elle réalisera, elle-même, les clips. Grâce à sa participation à The Voice, la chanteuse se fait un nom dans l’Hexagone et, si elle n’a pas dépassé le stade de la demi-finale, elle y lance sa carrière. Après avoir repris fin 2015 le morceau Nuits d’Arabie du dessin animé Aladdin pour le best-of de We Love Disney, Hiba propose le single Comme un symbole, premier extrait d’un album attendu en 2016.

David Thibault : Né à Saint-Raymond de-Portneuf, Il s’est fait connaître par les réseaux sociaux en décembre 2013 grâce à une saisissante reprise de Blue Christmas, popularisée par Elvis Presley. Devenue virale, la vidéo a fait le tour du monde avec près de dix millions de visionnements ! Sa voix, remarquablement juste, induirait en erreur même le plus grand fan du King. Ce talent particulier lui a valu, entre autres, une invitation à chanter à l’émission de variétés d’Ellen DeGeneres dans les studios de la NBC en Californie.
Après avoir atteint la finale de The Voice saison 2015, il poursuit son offensive hexagonale en rejoignant le label Mercury avec dans le viseur la sortie prochaine d’un premier album...

THE VOICE 3 – SAISON 2014

Kendji Girac : Il aura fallu attendre la troisième saison de The Voice pour qu’un gagnant de l’émission parvienne enfin à lancer sa carrière avec succès. Avec son album en tête des ventes, Kendji a fait largement mieux que ses prédécesseurs. Depuis, il est invité partout : sur tous les plateaux télé, sur la compilation We Love Disney 2, dans les nominations des NRJ Music Awards, sur l’album-hommage à Charles Aznavour Sa jeunesse… Côté live, après la tournée The Voice et une apparition sur le NRJ Music Tour, le chanteur gipsy se produit en concert à la Cigale le 30 janvier 2015. Sa tournée se poursuit en 2016 sur laquelle il défend son nouvel opus Ensemble.


Maximilien Philippe : C’était notre favori pour l’édition 2014 de The Voice et on ne s’est pas trompé de beaucoup puisque le candidat originaire d’Audun Le Roman a terminé à la deuxième place du concours ! Depuis, "Max" trace sa route avec discrétion. Au printemps, on apprenait qu’il participerait à la comédie musicale Love Circus, sous les traits du personnage de Couteau. Ce spectacle est présenté aux Folies Bergère, à partir du 28 octobre 2014. Et durant l’été, on reconnaît sans peine sa belle voix rauque sur la chanson C’est si bon empruntée à Yves Montand pour les besoins d’une publicité d’une grande marque automobile française. Son premier album arrive en mai 2015, précédé par une reprise de la chanson Je suis un homme de Zazie.

Fréro Delavega : Repérés sur le Net grâce à leur reprise de Jessie J Price Tag vue plus de 500 000 fois, Jérem et Flo ont créé la surprise sur TF1. Jamais un duo ou groupe n’était allé aussi loin dans la compétition ! Encore plus fort : les Fréro sont ensuite parvenus à prolonger leur succès. Leur premier album a été certifié disque de platine en un mois, porté par les singles Sweet Darling (N°1 de l’airplay radio), Le Chant des sirènes, puis Mon petit pays. Et après une nomination aux NRJ Music Awards fin 2014, ils poursuivent sur la même lancée avec une tournée à guichets fermés dont le point d’orgue est atteint lors d’un concert au Zénith de Paris le 7 mai 2015 !

Amir Haddad : Ce fut incontestablement le "beau gosse" de l’édition 2014. Et Jenifer ne s’y est pas trompée ! Ce dentiste israélien à la voix de velours a survolé les différentes épreuves jusqu’à décrocher son ticket pour la finale. Bien entendu, il n’a pas pu faire grand chose contre un Kendji si populaire auprès des "djeuns". Au sortir de l’émission, il publie une reprise du légendaire Candle in the Wind d’Elton John, titre qu’il avait revisité lors des auditions à l’aveugle. En octobre, sa carrière rebondit lorsqu’il apparaît sur la compilation Forever Gentlemen 2, en compagnie de Corneille, Roch Voisine, ou encore Ben l’Oncle Soul. Son single Oasis sort en juin 2015, suivi par J’ai cherché début 2016. Il est ensuite choisi pour représenter à la France à l’Eurovision 2016.

Igit : Il était le tout premier candidat de la 3ème saison. Âgé de 29 ans, ce chanteur aux faux airs de Guillaume Canet a bluffé les jurés par son physique en décalage avec sa voix de crooner. Pour des raisons "évidentes", il a opté pour Garou. Igit enchaine alors les prestations jusqu’en demi-finale : Like a Hobo, Les Bonbons de Jacques Brel, New York, New York dans une version de Mireille Mathieu, Hit the Road Jack de Ray Charles, Pauvre diables de Julio Iglesias, I Put A Spell On You de Screamin’ Jay Hawkins… Depuis sa participation au télé-crochet de la Une, l’ex-candidat est resté discret à la radio mais a multiplié les concerts. Il s’est ainsi produit encore à la Maroquinerie le 17 mars 2015. La veille, il proposait l’EP Les Voiles, introduit par le titre Courir.


Manon : "Manon, t’es canon !", avait lancé une Jenifer emballée. La candidate a ensuite tracé sa route jusqu’en demi-finale où elle a du rendre les armes face à Amir. Mais déjà avant cette éviction, on apprenait dans la presse qu’un album de "variété française-électro" était en préparation, avec notamment la participation à
l’écriture de David Hallyday ! A la suite de la tournée The Voice, Manon lance effectivement sa carrière, mais avec le single Ma fabuleuse, écrit par Eric Greff, alias... Helmut Fritz !

Spleen : Il a été l’un des premiers "extraterrestres" de The Voice, cru 2014. Il a tout naturellement trouvé sa place dans la "famille Addams" de Mika. Son parcours sur TF1 a été marqué par quelques prestations marquantes, comme ses reprises de Britney Spears, Elton John et Céline Dion. Depuis son élimination, l’ex-candidat trace sa route. S’il s’intéresse de près au cinéma, un projet d’album avec le réalisateur français Michel Gondry serait dans les tuyaux.

Marina d’Amico : Cette jeune Lorraine a commencé les concours de chant à 8 ans. Finaliste de X Factor sur M6 en 2011, Marina a intégré l’aventure The Voice en étant recrutée par Mika. Éliminée lors du second prime en direct, la jeune chanteuse a ensuite maintenu le contact avec ses fans en postant des vidéos sur Internet. Le 11 septembre 2014, elle a enfin sorti son premier album de chansons originales, Mon petit chemin, porté par le titre Peur du vide.

Ginie Line : La chanteuse avait été découverte par le grand public dans la comédie musicale Les Dix Commandements. Sous les traits de Néfertari, elle interprétait notamment le tube Le Dilemme, deuxième extrait de la B.O. du spectacle après l’inoubliable Envie d’aimer. Sa participation à The Voice lui a permis de rebondir, après un premier album sorti discrètement en 2005 et un rôle dans Dracula, l’amour plus fort que la mort. Depuis son éviction lors du premier prime-time en direct, Ginie n’a pas encore publié de nouveau disque, mais s’est produite durant l’été 2014 dans le cadre des concerts du Chœur du Sud.

THE VOICE 2 – SAISON 2013

Olympe : Dès le lancement de The Voice 2, ce jeune homme originaire d’Amien est catapulté grand favori. Ses interprétations habitées de Lana Del Rey, Adele, ou Mylène Farmer l’emmènent jusqu’en finale, mais il est finalement battu par Yoann. Après un disque de reprises, son album Une vie par jour sort en avril 2014, précédé par le single C’est facile. Il est ensuite invité à participé à la compilation We Love Disney sur laquelle il revisite une chanson issue du dessin animé Aladdin en duo avec Joyce Jonathan. Le 11 octobre 2014, il se produisait seul sur la scène du Trianon, à Paris.

Yoann Fréget : C’était le grand gagnant de l’édition 2013. Après le titre Ça vient de là-haut dévoilé officiellement le 6 septembre, il a sorti son album Quelques heures avec moi en janvier 2014. Écrit par François Welgryn, il comprend une reprise de la chanson Vole de Céline Dion, ainsi que le générique de fin du film La Belle & La Bête de Christophe Gans.
A la suite de cette parution, le chanteur gospel a multiplié les concerts, se produisant même en première partie du concert de Will.i.am à Bercy ! Et, à la rentrée 2014, il participe à l’album Les Enfants du Top 50 au travers d’un duo avec Lara Fabian.


Luc Arbogast : Impossible d’avoir oublié ce candidat. Sa voix montant dans les aigus, son look de ménestrel destroy, ses instruments venant d’un autre temps… l’Alsacien n’a laissé personne indifférent. D’ailleurs, depuis son apparition remarquée sur TF1, ses concerts font le plein et son album Odysseus atteint les 200 000 exemplaires vendus ! Son successeur, Oreflam, est sorti le 25 août 2014. Chevaleresque, il contient notamment une reprise du thème de la série Game of Thrones. Côté concert, Luc était le 1er décembre 2014 sur la scène du Casino de Paris.

Louane : Nous n’avions pas été franchement convaincus par la candidature de la jeune Louane. Son filet de voix avait fait chavirer Louis Bertignac mais son maintien jusqu’en demi-finale d’une émission censée faire triompher "la plus belle voix de France" avait de quoi laisser perplexe. Pourtant, son premier single a finalement été une bonne surprise. Sorti un an et demi après son élimination, le titre Jour 1 a été écrit Patxi Garat, ex-Star Academy 3. Après avoir triomphé au cinéma dans La Famille Bélier, elle a proposé l’album Chambre 12, carton de l’album 2015 auréolé du prix de l’Album révélation aux Victoires de la Musique.

Nuno Resende : Grand habitué des comédies musicales, Nuno n’a eu aucun mal à séduire les juges de The Voice et poursuivre l’aventure jusqu’en finale. Et s’il doit s’incliner face à Yoann Fréget, son talent n’a jamais été remis en question. Après avoir présenté un spectacle intitulé Interlude Musical au Festival d’Avignon, le chanteur intègre à l’automne 2013 le casting de la comédie musicale Pinocchio, jouée au Théâtre de Paris. Il se produit ensuite, en avril 2014, à la Boule Noire, toujours dans la capitale, et y revisite des standards de comédies musicales et de la pop internationale. Le 5 mars 2016, Nuno sort son premier EP comprenant quatre compositions et une reprise.

Anthony Touma : A 20 ans à peine, ce Libanais avait fait sensation sur le plateau de TF1 avec sa reprise de Billie Jean. Eliminé en demi-finale, il finit cependant par signer un contrat avec Universal Music. En préambule à son premier album, il propose d’abord le single Si tu n’as rien à faire. Son clip doit pourtant se contenter de 10 000 vues, en dépit d’un concept participatif intéressant et de l’utilisation de l’application Bitstrips. Alors le chanteur sort l’artillerie lourde : il revient durant l’été 2014 avec le titre Let Me Be Your Lover en duo avec Enrique Iglesias !

THE VOICE 1 – SAISON 2012

Stephan Rizon : C’était le gagnant de la première édition de The Voice, version française. Une victoire-surprise pour ce candidat qui semblait pourtant moins apprécié des téléspectateurs qu’un Louis Delort ou qu’une Al.Hy.
Fort sympathique sur les plateaux télé sur lesquels il venait faire la promotion de son album From Mars, With Love, Stephan n’a pas été fortement soutenu en radio. Résultat : son opus a péniblement atteint les 12 000 exemplaires vendus sur l’année 2012. Dommage car le répertoire de ce chanteur authentique mérite d’y prêter une oreille. Séance de rattrapage avec son prochain album à paraître prochainement, mais aussi avec le spectacle Saturday Night Fever (2017) dans lequel il interprétera l’un des Bee Gees.


Al.Hy : Très vite catapultée favorite de The Voice 2012, Al.Hy a sans doute été victime de son talent. C’est le triste sort réservé à certains candidats de télé-réalité trop solides : on s’imagine que des milliers d’autres téléspectateurs les soutiendront et on donne finalement son vote à un autre candidat, qu’on estime plus en danger. Mais, si elle n’a pas remporté le titre, la chanteuse originaire du Nord-Pas-de-Calais a su s’élancer sur le tremplin offert par TF1 et enregistrer un premier album Alphabête. Réalisé par Pierre Guimard, il a été promu lors de concerts au Théâtre du Petit Saint Martin, à Paris, au printemps 2014.

Louis Delort : Quelques semaines à peine après la finale de The Voice, le candidat est embauché dans la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille. Mais celui qui interprète notamment le single Tomber dans ses yeux dans le spectacle n’entend pas en rester là. Après un duo remarqué avec Emeli Sandé aux NRJ Music Awards, un retour en solo se profil alors. A l’instar d’Al.Hy, Louis enregistre son premier album. Le disque Louis Delort & The Sheperds paraît finalement en octobre 2014.

Sonia Lacen : Révélée dans la comédie musicale Les Mille et une vies d’Ali Baba, Sonia a indéniablement été l’une des grandes découvertes de The Voice, saison 1. Occupée à enregistrer son album, elle fait néanmoins une apparition dans le spectacle Foresti Party de Florence Foresti, en septembre 2012. Quelques semaines plus tard, elle vient sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5 et y interprète le titre Combien de jours. Plutôt discrète dans les médias, Sonia a participé au projet Thérèse, vivre d’amour, ainsi qu’au single Kiss and Love pour le Sidaction 2014. Fin 2014, elle reprend le classique de Mariah Carey All I Want for Christmas Is You. Début 2016, Sonia propre une reprise de Je serai là, premier extrait de l’album Vol SL01 à paraître dans le courant de l’année.

Vigon : La vedette yéyé a opéré un come-back fracassant grâce à The Voice. Un savoir-faire forgé en 50 ans de carrière qui a fait le bonheur des téléspectateurs de TF1. Un an plus tard, il revenait avec "Vigon Bamy Jay", le trio qu’il forme avec Erick Bamy et Jay des Poétic Lover. Ils publiaient le 25 mars 2013 l’album Les Soul Men, à un moment où les sonorités Motown avaient le vent en poupe. Un concert privé fut même donné le 19 mars au New Morning, à Paris. Et malgré la disparition d’Erick Bamy en novembre 2014, le trio est de retour en mars 2015 avec l’opus Love Me Tender : Hommage.

Dernière modification : par Jean - Crédit image : Photo Vigon : JM Lubrano / TF1
Vos posts
super tous ces artistes qui ont réussi tout aussi bien que les gagnants et plus discrets

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.