Accueil > Musique > Dossiers > The Voice

The Voice 6 : Découvrez les candidats 2017

21 février 2017 par Jean

L’édition 2017 du télé-crochet The Voice a débuté au mois de février. Retrouvez sur Evous.fr les "talents" qui ont déjà marqué de leur emprunte vocale cette nouvelle saison de l’émission.

Succès d’audience pour l’émission The Voice. Lors de ses premiers primes, le télé-crochet dépassait allègrement les 30% de parts de marché, et les 9 millions de téléspectateurs. Un carton qui s’explique notamment par le jury très "télégénique" du show, composé à l’origine de Florent Pagny, Louis Bertignac, Garou et Jenifer. Depuis, d’autres célébrités ont fait leur entrée : Mika, Zazie et M. Pokora.
Mais The Voice doit son succès avant tout à son concept. Ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent vite comme des candidats sérieux...

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

La saison 6 du show est diffusée sur TF1 depuis le 18 février 2017. "Cultivez votre différence, que ce soit dans votre look ou dans la voix, car la différence fera la différence", conseille le coach Mika aux candidats. Après quatre lauréats masculins, la production de l’émission préfèrerait sans doute voir une fille s’imposer cette année. "On veut tous une fille !, confirme Nikos début février 2016, sur le site du Figaro. Quand on voit Louane, qui n’a pas gagné, mener une carrière incroyable, on se dit que c’est possible !"
Désormais, les coachs ne voient plus les candidats quand aucun d’entre eux n’aura buzzé. La saison 4 était aussi agrémentée de quelques nouveautés : la possibilité pour les coachs de voler un talent pendant l’Épreuve Ultime, la place toujours plus importante prise par le digital et les réseaux sociaux avec l’arrivée dans The Voice du dispositif "Multicam", vu lors de la Coupe du Monde 2014.
La saison 3 inaugurait les auditions 100% à l’aveugle (avec des candidats dont ni le jury ni le public ne voient l’apparence), l’épreuve dite "ultime", et la possibilité pour les internautes de "buzzer" à leur tour lors d’une prestation convaincante (sur le site de My TF1).

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

TALENTS 2017

Marius : Ce barman lillois de 25 ans s’est découvert une passion pour la musique à 16 ans, pour plaire aux filles. N’ayant pas de musicien dans sa famille, le jeune homme avoue un complexe de légitimité. "S’il n’y a même qu’un seul fauteuil qui se retourne…", espère-t-il. Mais M. Pokora et Zazie buzzent en chœur dès les premières notes qui sortent de la bouche du candidat, sur All I Want de Kodaline. Florent suit peu après. Mika attendra les derniers instants pour faire de même. "On attend des voix qui nous transportent. Ça nous inspire", le félicite Pagny. "J’ai pris du temps pour voir si c’était totalement sincère", s’explique Mika. Mais c’est Zazie qui remporte le "morceau". "Ce que je retiens, c’est la générosité. Chapeau."

Hélène : Cette lycéenne de Narbonne a attendu ses 16 ans pour s’inscrire au casting. "J’ai chanté toute petite, j’ai bifurqué vers le lyrique. J’ai toujours voulu être plus grande, ne jamais avoir mon âge. Je veux être la plus petite des plus grands ! J’ai l’air mature mais je manque de confiance en moi. The Voice peut me donner cela…" Sur La Nuit je mens d’Alain Bashung, elle parvient à séduire Zazie et Florent. "Il y a une telle maturité dans ta voix. Un petit bijou !", lui lance Florent. Après un moment d’hésitation, elle choisit Zazie. "T’as une voix très classique. C’est pas tendance mais c’est moderne. T’as une vieille âme. T’es un joli ovni !"

Lisandro Cuxi : Ce candidat est déjà bien connu des fans de The Voice Kids. Il a atteint la finale en 2015, dans l’équipe de Jenifer. "J’ai beaucoup travaillé, j’ai pris énormément de cours. Il y a des pros chez les adultes mais je me dis que je peux le faire. Mon rêve est d’être chanteur. D’avoir une scène devant 20 000 personnes…" Mika, M. Pokora et Zazie buzzent dès le début de sa reprise du tube Can’t Stop the Feeling. "La star est arrivée à The Voice et c’est toi, déclare Mika. T’es un bosseur. Tu chantes comme un dieu. T’as tout ce qu’il faut !" Alors que Zazie préfère se désister au profit d’autres coachs, M. Pokora joue la carte de la proximité et remporte la mise, sans surprise. "Je t’ai vu chez les Kids. Je vais te transmettre tout ce qui m’a servi, tout ce que j’ai appris. J’avais le même rêve de gosse que toi."

Vincent Vinel : Parisien de 20 ans, Vincent est malvoyant doté d’une bonne dose d’humour. "J’ai été adopté à deux ans et demi et j’ai chanté avant de parler ! J’ai des problèmes de vue depuis ma naissance mais je compense parce que j’ai l’oreille absolue... Je suis un peu le superhéros de l’oreille !" Celui qui "kiffe" jouer dans les gares débute au piano une reprise osée de Lose Yourself d’Eminem. M. Pokora buzze le premier, bientôt suivi par Mika, puis Florent Pagny. M. Pokora fait valoir qu’il est fan d’Eminem lui aussi, mais Mika lui est préféré. "Tu communiques d’une manière différente. On l’a senti tout de suite", lui dit son coach.

Agathe : Originaire de Limoges, cette candidate de 20 ans se jette dans le grand bain. "L’idée que la musique pouvait être plus qu’une passion m’est venue récemment. J’arrête les études, c’est le choix du cœur. Si un des quatre coachs se retourne, mes parents seront rassurés ! C’est parti !" Avec Je dis aime de –M-, Agathe fait buzzer tous les coachs. "Tu sais comment transporter les gens dans ton univers", dit Mika. "C’est réjouissant, précis, avec beaucoup de délicatesse", ajoute Zazie. "Tu nous as fait quelque chose d’impressionnant sur la technique. Avec générosité et amour aussi", conclut Florent. Mais la décision de la jeune femme tombe : "J’ai envie d’exploiter un peu la folie et je pense que je vais aller dans l’équipe de Mika."

Will Barber : Gérant d’un restaurant près de Narbonne, ce musicien de 41 ans n’en est plus à ses débuts. "Mon père était fan de guitare. Il m’a ouvert la mienne à 7 ans. Mon inspiration prend sa source dans la musique soul, blues. 40 ans, c’est le bon âge pour faire ce genre de musique !" Dès le début de Another Brick in the Wall de Pink Floyd, Zazie buzze avant même d’avoir entendu la fin du premier mot. Florent l’imite bientôt, puis Mika (des deux pieds), puis Matt. Alors que M. Pokora qualifie la démarche du candidat de "respectable" et que Florent se dise intéressé à l’idée de travailler avec lui, Mika se montre plus convaincant : "Pour la première fois, on a un chanteur comme toi sur le plateau de The Voice. Je suis ravi. On avait besoin de cette matière, d’originalité. Tu es la matière incarnée et tu es devant nous." Mais c’est pourtant Zazie qui est choisie par Will. "C’est authentique. Il n’y a pas de démonstration. Tu ne triches pas", a-t-elle commenté.

Syrine : Cette lycéenne de 17 ans nous vient de Mandelieu. "Je chante depuis l’âge de 9 ans. Quand je chante, je suis dans mon émotion, le chant peut tutoyer les étoiles. Ce soir, je chante Comme toi de Jean-Jacques Goldman que je dédie à ma sœur jumelle que j’ai perdue." Sous les yeux de son père qui a toujours refusé de venir la voir sur scène, la jeune femme est sauvée par Florent Pagny, alors que les autres coachs lui font la sourde oreille. "Ta voix est pleine de petits incidents techniques mais on s’en fiche, estime Zazie. Florent peut te donner les petits trucs pour que tu t’envoles." Mika lui prédira même un bel avenir dans la compétition : "Tu fais partie des Talents qui peuvent devenir assez dangereux…"

Fonetyk & Dama : L’un est chauffeur poids lourd, l’autre est responsable de magasin. L’un est chanteur, l’autre est rappeur. "Ce qu’on propose réuni, c’est un style musical un peu différent de ce qu’on voit d’habitude à The Voice. Si le public se lève et danse, on aura tout gagner." Durant leur reprise de Cosmo de Soprano, Matt finit par buzzer, convaincu. "C’est cette musique-là, la musique pop d’aujourd’hui", croit-il savoir, alors que Mika pointe un manque de précision vocale. "On est content parce qu’on vous voulait. On est super content !", déclarent les deux jeunes originaires de Meaux.

Candice Parise : Chanteuse parisienne de 29 ans, Candice est déjà une artiste expérimentée. "Pendant ma scolarité, je me suis rendu compte que c’était libérateur de chanter. Je suis partie à Londres, et plus tard en tournée avec Roméo et Juliette, Notre-Dame de Paris, le Magicien d’Oz… Cette audition à l’aveugle représente un nouveau challenge. Si les quatre fauteuils se retournent, j’arrête de chanter et je hurle !" Sur le hit Take Me To Church de Hozier, Florent Pagny est la plus rapide à dégainer. Mika et Matt en feront de même quelques instants plus tard. "Candice, j’ai senti votre stress. Mais ensuite, vous vous êtes libérée. Vous allez nous proposer de très belles choses." Un avis partagé par Mika : "Quand Florent s’est retourné, ça a tout changé dans la performance. La voix s’est ouverte, elle calculait moins." Candice rejoint finalement la Team Pagny.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’

Dernière modification : par Jean - Crédit image : Shine / TF1 (Captures d'écran) / MyTF1
Vos posts
Ravi du gagnant mais au niveau de la finale c etait MB14 qui etait au dessus ,c est un jeu ,bonne suite

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.