The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015

par Jean, 20 avril 2015

L’édition 2015 du télé-crochet The Voice a débuté le 10 janvier. Retrouvez sur Evous.fr les "talents" qui ont marqué de leur emprunte vocale la nouvelle saison de l’émission.

Succès d’audience pour l’émission The Voice. Lors de ses primes, le télé-crochet dépasse allègrement les 30% de parts de marché, et les 9 millions de téléspectateurs. Un carton qui s’explique par le jury très "télégénique" du show (Jenifer, Florent Pagny, Mika en remplacement de Louis Bertignac, et désormais Zazie en remplacement de Garou), mais aussi par son principe : ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent déjà comme des candidats sérieux. Découvrez-les ci-dessous !

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

La saison 4 du show, diffusée à partir de janvier 2015, est agrémentée de quelques nouveautés :
- la possibilité pour les coachs de voler un talent pendant l’Épreuve Ultime,
- la place toujours plus importante prise par le digital et les réseaux sociaux avec l’arrivée dans The Voice du dispositif "Multicam", vu lors de la Coupe du Monde 2014.

La saison 3 inaugurait les auditions 100% à l’aveugle (avec des candidats dont ni le jury ni le public ne voient l’apparence), l’épreuve dite "ultime", et la possibilité pour les internautes de "buzzer" à leur tour lors d’une prestation convaincante (sur le site de My TF1).

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

ÉQUIPE DE JENIFER

Côme : Ce Parisien de 19 ans choisit pour son audition à l’aveugle de s’approprier Feeling Good de Nina Simone. Jenifer ne reste pas insensible longtemps et se retourne. Elle sera la seule. "Tu es le petit rockeur en herbe dans mon équipe et je suis très fière que tu y représentes ce style-là", affirme la chanteuse qui rappelle que cette même chanson avait déjà été reprise par une de ses anciens Talents, Al.hy, dans la première saison. "Il m’a manqué un peu de muscle tout là-haut", nuance cependant Pagny. Mais il suffit d’un seul coach convaincu pour démarrer une belle histoire dans The Voice"C’était génial, j’ai adoré toutes les nuances de ta voix et je pense qu’on va faire du très bon travail. On va mettre en avant ce que tu es !"
La première battle de Jenifer oppose Côme et le jeune Fabien Cornelius, sur Message in a Bottle de The Police. Leurs deux styles sont bien distincts mais le mariage opère. "On va s’écouter, on va travailler… c’est Côme", décide la coach. Le jeune homme ressort ensuite victorieux de l’épreuve ultime grâce à son interprétation de La Bombe humaine de Téléphone.
Lors du premier prime en direct, Jenifer lui soumet Le Portrait de Calogero. Le public ne lui apporte pas son vote, mais Côme est sauvé par Jenifer au bout d’un long moment d’hésitation. Bye bye Manon Palmer !
En quart de finale, le candidat reprend Rodéo de Zazie. Cette chanson lui porte bonheur puisque le public le choisit pour la suite de la compétition. Samedi 18 avril, il s’essaie au tube Careless Whisper de George Michael, version rock. L’arrangement est culotté, la prestation est réussie. Dernière ligne droite, Côle remonte sur scène pour un duo avec sa rivale, Battista Acquaviva. Ensemble, ils reprennent Take Me to Church de Hozier. Jenifer lui attribue pour l’ensemble de son parcours 26 points sur 50. Le public est du même avis et vote pour lui à 61%.

ÉQUIPE DE FLORENT PAGNY

Anne Sila : Résident à Valence, cette chanteuse de 24 ans se produit dans des clubs de jazz avec des standards de Broadway. "Monter sur la scène de The Voice, c’est prendre un chemin différent. C’est un bon défi pour moi, c’est fou et ça fait monter la pression." Pour opérer ce changement de registre, elle opte pour Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai de Francis Cabrel. "C’est super juste", commente Florent au moment de buzzer. Jenifer se décide aussi à se retourner suite à l’insistance de ses collègues. D’abord hésitante, elle ne tarira pas d’éloges au moment d’argumenter pour la récupérer dans son équipe. Pagny est aussi positif dans ses commentaires et souligne la justesse de la voix. Restant assez discret sur le coaching qu’il lui envisage de lui proposer, il suscite l’intérêt de la candidate et complète ainsi son équipe.
Lorsque la jeune femme défie Pompom Pidou sur Prendre racine de Calogéro, tout le monde s’accorde sur ce point : c’est Anne qui s’est distinguée. Mika prédit même qu’elle ira jusqu’en finale !
Face à David Thibault (My Girl de The Temptations) et Azania Noah (Aimer jusqu’à l’impossible de Tina Arena), Anne Sila est "impeccable", dixit Florent Pagny. "Tu as cette décharge émotionnelle". Sa reprise de la ballade A Thousand Miles de Vanessa Carlton lui vaut d’accéder aux directs.
Lors de ces derniers, elle interprète Empire State of Mind d’Alicia Keys et Jay-Z et s’offre une standing ovation. Sa prestation était splendide. Le public la soutient et la qualifie pour la semaine suivante. Anne décroche ensuite son ticket pour la tournée grâce à Si j’étais un homme de Diane Tell. La chanson est difficile mais sa performance est magnifique. "Je vous admire", lui lancera même Mika.
Samedi 18 avril, Anne reprend My Immortal du groupe Evanescence, accompagnée du danseur Golan Yosef. Comme d’habitude, c’est très beau. Elle se retrouve ensuite en duo avec sa rivale Camille sur Destin de Céline Dion, dernière épreuve avant le verdict. Lors du vote, Florent Pagny lui attribue 26 points sur 50. Le public la soutient à 85% (!), la qualifiant pour la finale.

ÉQUIPE DE ZAZIE

Lilian : Premier moment d’émotion avec ce fromager de 23 ans, venant de France-Comté. Passionné depuis l’enfance par les animaux et la nature, il admet avoir également la passion de la musique. Effrayé par la grande ville où tout va trop vite, il fait le grand saut et tente le tout pour le tout en se présentant à The Voice. Son interprétation à la guitare de la belle chanson Octobre de Francis Cabrel fait se retourner nos quatre coaches, Zazie la première qui écrase littéralement le champignon des deux mains. "Je suis sans voix, touchée, émue, c’est tout ce que je cherchais ici, déclare Zazie. Vous m’avez fait comprendre pourquoi j’ai accepté cette émission. C’était magnifique, merci." Après quelques louanges supplémentaires, Lilian accepte l’invitation de la toute nouvelle coach.
Pour sa battle, Lilian est opposé à Nina. Ils ont pour mission de reprendre ensemble Seras-tu là ? de Véronique Sanson. Leur version est touchante. Nina ose même une petite partie rappée. "Je pense que c’est l’artiste qui a fait le plus de progrès en si peu de temps, concède Zazie. Mais il y a quelque chose qui te dépasse même toi Lilian, c’est ta pureté... Désolée Nina, mais je prends Lilian."
A l’étape suivante, celle dite de l’Épreuve ultime, le candidat doit son salut à ce même supplément d’âme. "Je vais choisir pour cette chose qui m’interpelle", s’explique Zazie. Lilian interprétait alors Dancing in the Dark de Springsteen, face à Nehuda (Street Life de Randy Crawford) et à Léa Tchena (Je suis venu te dire que je m’en vais de Gainsbourg).
Pour sa première prestation en direct, il s’approprie Les Mots bleus de Christophe et est sauvé par le public. La semaine suivante, Lilian change de registre et s’essaie au tube anglo-saxon Angels de Robbie Williams. Les jeunes filles du public sont en extase et celles qui sont devant leur télé l’envoient en demi-finale.
En demi-finale, le jeune homme chante Yalla de Calogero. Nul doute que ses admiratrices le soutiendront en masse suite à cette prestation. Il se mesure ensuite à Guilhem sur I Still Haven’t Found What I’m Looking For de U2. Pour son parcours dans The Voice, Zazie lui attribue 26 points sur 50. Le public fait le reste (à 90%) et l’envoie en finale.

ÉQUIPE DE MIKA

David Thibault : Ce Québécois de 17 ans est fan d’Elvis. "Ma passion me vient de mon grand-père, explique-t-il. Je crois que les coaches vont être surpris parce que je suis capable de rentrer dans la peau d’Elvis. Si Florent se retourne, ce serait magnifique." Pour sa prestation, il choisit bien entendu un morceau du "King", Blue Suede Shoes. Pagny n’attend pas 15 secondes pour faire pivoter son fauteuil. "Il y a beaucoup de chanteurs qui aimeraient chanter comme Elvis, mais c’est très dur", estime un Florent Pagny hilare et perplexe devant le manque de réaction de ses collègues. Reste à voir ce que ça donnera dans d’autres registres… Au passage, s’il n’a pas buzzé, Mika a très justement souligné la ressemblance de David avec "un jeune Johnny Hallyday".
David doit ensuite s’essayer au registre de Johnny Hallyday et doit interpréter Toute la musique que j’aime avec Olympe et Ketlyn. Sans surprise, c’est le jeune Canadien qui est sauvé, même si sa performance n’était pas brillante.
Lors de l’épreuve ultime, David ne brille pas et est battu par la talentueuse Anne Sila. Mais, sans qu’on comprenne bien pourquoi, Mika utilise son joker et sauve le Québécois.
C’est à lui que revient l’honneur de démarrer la première émission en direct de la saison, samedi 4 avril 2015. Il reprend alors Wake Me Up d’Avicii. Il sera sauvé par le public.
Le public lui attribue en quart de finale Close to Me de The Cure. L’alliance de son style 60’s avec ce tube des années 80 fonctionne étonnament. Mika décide de le sauver. En revanche, le jeune Yann’sine, le "Peter Pan marocain" quitte l’aventure.
En demi-finale, David tente une version rockabilly du Crazy in Love de Beyoncé. C’est osé et plutôt bien fait. Une petite erreur de paroles, mais le jeune candidat a l’excuse d’ouvrir le show. Le dernier face-à-face entre David et Hiba a lieu quelques instants plus tard sur Something Stupid, interprété à l’origine par Frank et Nancy Sinatra. Lors du verdict, Mika lui attribue 27 points sur 50. Le public lui donne finalement lui aussi sa préférence et l’envoie en finale.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

77 commentaires

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Merci de nous signaler tout message abusif.

    0 | 10 | 20 | 30 | 40

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    18 avril 22:18, par censier

    En espérant que cette annee le féminin le remporte

    Répondre

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    17 avril 15:50, par kagara

    I think Battista has nice personality and she can sing also.... I find is good when she tried to sing other songlist’ might not sing before. As we know, she is good singer but only one (particularly) !!!
    She cant sing other songs, and deliver the words clearly & properly. She sound like have aphasia problem...(sorry my words) !
    She ate the words and singing by heavy nasal, sound obxonious ! I am sorry, to be honest but that is true. If she want to involve the Music Industry, she must real good enough (over all).
    If (Jennifer) choice her because she is nice and corsian same like her ? This is not so professional !

    Répondre

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    12 avril 15:20, par chenol

    merci Anne Sila vous êtes top je suis super fan

    Répondre

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    11 avril 23:27, par luc

    Pourquoi Alvy Zamé a pas été pris à cause de Battistta

    Répondre

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    5 avril 12:45, par Val33

    Quelle est la suite pour Battista ? On ne peut que se poser la question, le vote du public est incompréhensible .... A moins que ce public ait été complètement modifié voir envoûté .
    Je ne suis pas certaine de regarder les prochainnes émissions. Si les auditions à l’aveugle promettaient un excellent millésime 2015 .... Les choix des coachs sont finalement surprenants et le public semble totalement perdu pour voter

    Répondre

  • love
    23 mars 20:21, par thevoicer

    J’adore the voice même si cette année y a moins de frisson. J’aime bien lilian Yoann manon . Mais à choisir je pense que lilian peut se donner la chance de gagner. Mais Yoann est son meilleur rival...
    Ceci dit par pitié Garou revenez et remplacez Jenifer...
    Aussi je fais un peu de pub pour thé voice 3 en vitesse pour dire pour réécouter les 3 voix de ouf selon moi. Maximilien igit Alex.

    Répondre

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    22 mars 14:31, par zamor

    Anne Sila chante bien mais elle est ennuieuse et peut originale

    Répondre

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    8 mars 19:52, par FONTAINE Nicole

    A toute l’équipe de THE VOICE

    Arrêtez de prendre les téléspectateurs pour des idiots.
    A quoi sert cette émission si c’est pour choisir des chanteurs vedettes et des enfants de stars ...
    Si cette chanteuse libanaise peut sortir un tube en France elle n’est pas obligée de passer par THE VOICE et de prendre la place d’un chanteur amateur ...
    Les coatchs soyez justes et sans influence....

    Répondre

    • Réponse : 15 mars 02:12, par Nolan

      A ce que j’ai compris c’est les producteurs de the voice qui sont allés la chercher, elle aurait tort de se priver de sa chance.

    • Réponse : 30 mars 15:03, par gaspard

      suis d’accord avec vous ! Hiba n’a rien a faire dans l’emission the voice, c’est une star dans son pays au liban donc elle prend dejà la place à un amateur qui a un talent extraordinaire avec une voix juste divine, je parle de NOG.
      Mika a choisi Hiba parce qu’elle est libanaise et qu’il la connait !! il faut arreter de prendre les telespectateurs pour des imbeciles ! personnellement, je n’ai plus envie de regarder cette emission car tout est pipé d’avance ! les meilleurs sont déjà éliminé lors des ultimes ou les battles !

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    23 février 20:26, par salomé

    Est ce que quelqu’un c comment on peux envoyer un mail ou une lettre a mika car j’en suis fan svp 😔

    Répondre

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    17 février 15:50, par kim

    Une idée pour les candidats qui n’ont pas réussi à être qualifiés par le jury "The Voice" : pourquoi ne pas créer un groupe Facebook avec ces anciens talents, pour que ces chanteurs/chanteuses restent en contact ensemble pour créer des groupes de musique, par exemple, ou travailler ensemble. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas un moyen de retrouver ces ex-candidats, si quelqu’un voulait leur proposer un projet musical.

    Répondre

    • Réponse : 30 mars 15:05, par gaspard

      si vous voulez retrouver NOG the voice, vous trouverez son site de professeur de chant ou meme son facebook mais c’est vrai que le talent doit travailler sur son facebook pour qu’on le retrouve ... en effet certain comme NOG devrait etre contacter par le showbizz pour faire un album car il a une voix qui electrise et en plus beau gosse !!

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40

Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : samedi 20 avril 2015, par Jean, photographe Shine / TF1 (Captures d'écran) / MyTF1
The Voice 4 : Découvrez les candidats
En espérant que cette annee le féminin le remporte
The Voice 4 : Découvrez les candidats
I think Battista has nice personality and she can sing also.... I find is good when she tried to sing other songlist’ might not sing (...)
The Voice 4 : Découvrez les candidats
merci Anne Sila vous êtes top je suis super fan
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.