The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015

par Jean, 23 août 2014
39 votes

L’édition 2014 du télé-crochet The Voice a débuté le 11 janvier. Retrouvez sur Evous.fr les "talents" qui ont déjà marqué de leur emprunte vocale la troisième saison.
Pour le moment, Garou et Mika ont les équipes les plus prometteuses.

Succès d’audience pour l’émission The Voice. Lors du premier prime de sa saison 2 diffusée samedi 2 février 2013, le télé-crochet a allègrement dépassé les 30% de parts de marché, et les 9 millions de téléspectateurs. Un carton qui s’explique par le jury très "télégénique" du show (Jenifer, Garou, Florent Pagny, puis Mika en remplacement de Louis Bertignac), mais aussi par son principe : ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent déjà comme des candidats sérieux. Découvrez-les ci-dessous !

La saison 3 du show, diffusée à partir de janvier 2014, est agrémentée de trois nouveautés :
- des auditions 100% à l’aveugle, avec des candidats dont ni le jury ni le public ne verra l’apparence,
- la possibilité pour les internautes de "buzzer" à leur tour lors d’une prestation convaincante, en se rendant sur le site de My TF1,
- la nouvelle épreuve, dite "ultime", où trois candidats s’affrontent avant que leur coach n’en élimine un.

EQUIPE DE JENIFER

Amir, 29 ans, est "officiellement dentiste mais officieusement chanteur". Bronzé, sourire ravageur, il fera fondre sans peine le public féminin. Jenifer ne sera d’ailleurs pas la dernière à se retourner, lors de son passage sur le plateau, avec Candle in the Wind d’Elton John. "Je ne sais pas si j’ai une grande voix, ni si je peux transmettre les mêmes émotions sans qu’on me regarde, dit-il avec lucidité. Derrière cette porte, je vois un fantasme que je garde depuis plusieurs années. Je souhaite que la musique devienne ma vie." Et les choses commencent bien puisque le choix lui est donné entre quatre coaches ravis d’avoir buzzé. Le Franco-israélien opte pour Jenifer qui récupère là sa première voix masculine.
Opposé au Québécois François Lachance lors de sa battle, Amir part avec une longueur de retard : il ne connait absolument pas la chanson Radioactive du groupe Imagine Dragons et confesse être à moitié sourd ! Malgré tout, les coachs préfèrent sa prestation et soulignent la plus grande aisance de sa voix à monter dans les aigus. Jenifer leur donne raison et retient Amir.
Le 22 mars, il se qualifie pour les directs, avec Né en 17 à Leidenstadt de Jean-Jacques Goldman.
Jenifer lui propose le tube Counting Stars de OneRepublic pour sa première prestation en live. "Je trouve le pari réussi, estime la coach. Le public a été au rendez-vous et c’est ce qui compte." Sans surprise, c’est lui qui est sauvé par les téléspectateurs.
Samedi 19 avril, il hérite de la Lucie de Pascal Obispo. "J’ai choisi de lui faire confiance et j’ai bien fait. On y adhère. Sa manière de chanter cette chanson était très élégante", valide Jenifer. "C’est une très très belle performance", confirme Pagny. Le public votera pour lui, encore une fois.
Aux portes de la demi-finale, Amir se frotte à Just the Way You Are de Bruno Mars, tout en douceur. "Je l’attendais dans une pop plus légère, mais il y a plus de profondeur chez ce mec", déclare Jenifer. Mika, de son côté, évoque une voix un peu trop nasale cette semaine. "C’était quand même admirable", tente de nuancer sa coach. Il remportera le vote du public.
Sans surprise, il passe dans peine l’épreuve des demi-finales. Il y était opposé à Manon et avait décidé d’interpréter Comme un fils de Corneille.
Pour la finale, Amir a choisi All Of Me de John Legend.

EQUIPE DE FLORENT PAGNY

Wesley, 31 ans, vient de Villeneuve-Saint-Georges. Il a accompagné des chorales gospel pendant plusieurs années en tant que pianiste et souhaite aujourd’hui faire entendre sa voix. "J’espère qu’ils vont tous se retourner !" Mission à moitié accomplie puisque seuls Jenifer et Pagny buzzent. Pour Garou, son interprétation du You Raise Me Up de Josh Groban ne parvient pas à lui faire oublier l’originale. "J’ai appuyé parce que c’était vraiment bien", résume Pagny. "C’était de la dentelle, une belle interprétation. J’ai été touchée. J’aime beaucoup votre musicalité", confirme Jenifer. Le chanteur gospel rejoint l’équipe de Florent.
Wesley se retrouve face à Edu Del Prado lors des battles. Tous deux doivent interpréter Soulman de Ben l’Oncle Soul, avec Pascal Obispo venu en renfort lors des répétitions. L’épreuve tourne vite au concours de vibes et Wesley s’impose, "pour sa maitrise et son spectre vocal".
Lors de l’épreuve "ultime", Wesley choisit de reprendre le tubesque Believe de Cher et fait un carton ! Il décroche son ticket pour les émissions en direct.
Le 12 avril, le jeune homme interprète en live Laisse moi t’aimer de Mike Brant. "Il a perdu quelques kilos mais pas la voix !, s’enthousiasle son coach. Il est tellement bon..." Et en effet, Pagny finira par repêcher Wesley, au grand dam de la douce Claudia Costa, définitivement éliminée.
La semaine suivante, il doit reprendre le tube de l’été Get Lucky des Daft Punk. "T’es vraiment trop top, Wesley", estime son coach. Et si le public ne le sauve pas, Florent décide de continuer l’aventure avec lui, écartant Juliette Moraine.
Le 26 avril, c’est avec l’émouvant Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman que Wesley tente sa chance. "C’est incroyable d’avoir autant de capacités, autant de facilités, reconnait Pagny. C’est une voix hors du commun". "C’est un chanteur très professionnel", concède Mika. Le public adhère et le choisit pour la demi-finale.
Samedi 3 mai, le chanteur interprète We Are the Champions de Queen. Il y démontre une nouvelle fois ses dons de performer et s’impose face à Stacey King.
Pour la finale, Wesley a choisi Superstition de Stevie Wonder. Son coach est bluffé : "T’en as pas mis une à côté !"

EQUIPE DE GAROU

Maximilien Philippe, 30 ans, nous vient d’Audun Le Roman. Il faudra attendre que Jenifer buzze pour découvrir le visage piercé de ce jeune homme à la voix grave et sensuelle. "Vous avez un vécu énorme dans la voix", lui déclare Garou, le dernier à se retourner. "Tu réunis la technique et le timbre", abonde Pagny, lui aussi séduit par cette reprise de When I Was Your Man de Bruno Mars. Le candidat explique alors à Mika que sa voix si particulière s’explique par un polype sur ses cordes vocales. Il finira par suivre son premier instinct et choisira Garou. "J’ai l’intention de lui donner des bons conseils de voix éraillée parce que j’en sais quelque chose !"
Pour sa première battle, Garou surprend. Il met face à face deux voix opposées : celles de Maximilien et de Noémie Garcia. Mais contre toute attente, cette alliance s’avère judicieuse et leur duo sur Sorry Seems to Be the Hardest Word d’Elton John, offre un petit moment de magie. Ému aux larmes, le Québécois votera pour le candidat masculin.
Le 22 mars, il se qualifie pour les directs, avec Je t’aime de Lara Fabian.
Le 12 avril, Maximilien surprend une nouvelle fois en choisissant de reprendre Hurt de Christina Aguilera. Sa voix rauque fait fondre le jury, mais aussi le public qui le soutient massivement et le qualifie pour l’étape suivante de la compétition.
Le samedi suivant, il interprète avec brio Le Graal de Kyo, à la demande des téléspectateurs. "Avec sa voix, il nous fait rêver", déclare justement Pagny. Il sera sauvé par le public.
Samedi 26 avril, Maximilien tente The Show Must Go On de Queen. La performance est épatante. "J’ai vu une rock star qui chante", estime Garou. "Quand ce mec chante, il donne tout. J’ai adoré", valide Pagny. Le public le qualifie pour la demi-finale.
Lors de cette nouvelle épreuve, il est opposé à Igit et choisit de reprendre l’un des grands tubes de la comédie musicale Starmania, Le Blues du businessman ("J’aurais voulu être un artiiiiiiiste !"). "Il m’a donné des frissons, juge Garou. Il a compris l’interprétation. C’est un grand chanteur." Il accède à la finale, aux dépens d’Igit.
Pour la finale, "Max" a choisi Comme d’habitude de Claude François. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son interprétation ne manque pas d’intensité !

EQUIPE DE MIKA

Kendji n’a que 17 ans mais auditionne sans peur, sur Bella de Maitre Gims. Une chanson qu’il a déjà reprises et dont la vidéo sur Internet lui a valu une certaine notoriété. Membre de la communauté des gens du voyage, il vit du côté de Bergerac et chante depuis ses 10 ans. "Je m’inscris à The Voice pour montrer qu’il y a beaucoup de gens bien parmi les gens du voyage, et qui aiment la musique." En quelques secondes, Mika lui donne raison et appuie sur le champignon du pied. "Tu chantes très bien, mais on attend un peu plus de performance", nuancera à juste titre Florent Pagny. "On va travailler ensemble et, sans doute, on va les bouleverser", ajoute Mika, qui trouve là sa quatrième recrue.
Kendji fait face à Youness sur le ring. Le guitariste gipsy et le chanteur raï sont unis sur le hit Tous les mêmes de Stromae pour un duo des plus originaux. "Discographiquement, j’ai vu ce soir une star", déclare le coach à l’adresse de Kendji qu’il sélectionne pour la suite de l’aventure.
Samedi 29 mars 2014, le guitariste à l’accent chantant séduit encore Mika, cette fois avec la version espagnole de Hotel California. "Il n’est pas encore prêt mais il a beaucoup de potentiel, explique le coach. Je veux le développer et travailler avec lui." Passeport pour les directs !
Sur ces derniers, il démarre avec Ma philosophie d’Amel Bent. "Il est tellement généreux, il sourit, il rayonne, il est très agréable à regarder et à écouter", déclare Pagny. Et en effet, Kendji a les faveurs du public qui vote massivement pour lui.
La semaine suivante, il doit relever un sérieux défi : chanter pour la première fois en anglais, une langue qu’il ne maitrise pas. Il reprend alors Mad World de Gary Jules. "Je suis tellement fier de toi", dira Mika. Avec le soutien du public, Kendji s’envole vers les quarts de finale.
En costume trois pièces, il s’empare avec classe de l’hymne des stades Allumer le feu de Johnny Hallyday, le 26 avril. "Il ne manque pas de charisme", reconnait Florent Pagny. Il est une nouvelle fois l’élu du public.
Drôle de choix pour la demi-finale, puisque le jeune homme de 17 ans s’empare du tube Belle de Notre-Dame de Paris. Le résultat est loin d’être à la hauteur de l’originale, mais Mika félicite tout de même son poulain, très populaire, qui est choisi massivement par le public. Pourtant, Elodie avait nettement plus de talent.
Pour la finale, Kendji a choisi Volare des Gipsy Kings. Il revient au genre dans lequel on l’a découvert, la boucle est bouclée.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

42 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30

  • The Voice 4 : Découvrez les candidats 2015
    10 septembre 22:23, par Yoh Judith Elodie

    salut je suis Judith Élodie Yoh d’origine ivoirienne et je vis à Abidjan .Svp j’aimerais savoir qu’elle sont les conditions a remplir pour être candidat à the voice car pour moi chanter est un rêve d’enfance que j’aimerai tellement réaliser .Svp j’aimerais avoir tous les renseignement possible pour mon inscription.Merci

    JPEG - 40.8 ko

    Répondre

  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    24 avril 18:34, par raissa

    cc je mappel grace jai 18ans je vis au gabon chaque matin quant je me reveille la 1ere chose que je faait cst chanter.je sai k la music k jecoute cest pas ces personne la .mai jaime la music , et jaimerai avoir une chance dans ce casting.merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

    Répondre

  • La finale
    22 avril 13:10, par Louane

    Qui a gagné la finale s-il vous plait ?

    Répondre

  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    20 avril 08:35, par marquis

    beaucoup sont parti car il navaient pas le profil a mon avis alors que cetait de tresgrands talents slint par exemple nos plus grandes star nete pas des gravures de mode piaf brel asnavour et bien dautre mais leur talents leurs carismes ils etaient beau jespere que cette annee cest le talent qui sera recompenser car certain sont rester il chante bien mais non rien dexeptionel cest des voix parmis tant dautre que lon peu ecouter tout les jours jattend de voir sinon nous francais naurons plus de stars comme par le passer certain dans la cette saison on se potentiel cest certain et quelques un sont parti domage

    Répondre

  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    10 février 14:41

    Heureusement il y a Ginie Line et Noemie Garcia(voir Adam et Eve pour cette dernière très humble)
    Entendre des chansons reprises et massacrées par une personne qui se croit sur un ring ou se prend pour un ours(louis delorme)on frise le ridicule puis un candidat qui se couche par terre(il aurait dû suivre le chemin de la pharmacie)Nous terminons par le demi finaliste de 2013 qui repete toujours la même chose pendant 4 minutes.La fille de 10 ans adit:plus facile qu’une poésie.C’est ça le talent !!!

    Répondre

  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    10 février 12:25

    Bof The Voice ou comment être voici:réinterpreté une chanson à sa façon au lieu être une voix !

    Répondre

    • Réponse : 23 mars 17:03, par Inès

      moi jai 8 ans et je vais m’inscrire (dans 8 ans)

      JPEG - 37.2 ko
  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    10 février 11:37

    Bonjour,Noemi Garcia a fait preuve de beaucoup d’humilité en ne devoilant pas tout son CV contrairement à certain.
    Elle a joué dans Adam et EVE au côté de Nuno Resende.
    C’est ça le vrai talent et non pas le fait de se rouler par terre.Malgré sa vois ,tout le monde ne s’est pas retourné.
    Les coachs devraient prendre des cours de chant !!!

    Répondre

  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    26 janvier 17:25, par doudou.mariolo

    bonjour le Jury !mais comment avez vous fait pour laisser passer celui qui a chanté sous le rideau ! et ne me dites pas ce que j’ai entendu "pas assez d’émotion ...bla bla bla fausse excuse " vous avez pour moi carrément "merdouillé " sur ce coup !
    doudou mariolo Saltimbanque

    Répondre

  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    18 janvier 23:00

    J adore Jennifer et Mika Cassandra

    Répondre

  • The Voice 3 : Découvrez les candidats 2014
    13 janvier 19:50, par doudou Mariolo

    j’ai connu les radio crochet d’antan époque Zappy Max , bien sur le Petit conservatoire de Mireille , et d’autres ...... et votre méthode de sélection me plait bien , après chaque candidat se doit d’être assez futé pour retirer le meilleur de cette aventure et ce n’est pas forcément d’être le ou la gagnante , voyez http://www.evous.fr/Luc-Arbogast-The-Voice-album,1183394.html ! les coachs de the Voice dans l’ensemble j’aime bien , attention Mika de ne pas "surjouer " ceci dit je l’ai découvert sous un autre angle et bravo ! bref rdv samedi prochain ou au pire via le net en replay !

    nb/ si un truc qui a tendance à m’énerver " je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas retourné c’était trop bien votre prestation !!!!!!!!!!!!!! moi on me dit çà je crie au "foutage de gueule "

    JPEG - 122.3 ko

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : samedi 23 août 2014, par Jean, photographe Shine / TF1 (Captures d'écran)
The Voice 4 : Découvrez les candidats
salut je suis Judith Élodie Yoh d’origine ivoirienne et je vis à Abidjan .Svp j’aimerais savoir qu’elle sont les conditions a remplir pour (...)
The Voice 3 : Découvrez les candidats
cc je mappel grace jai 18ans je vis au gabon chaque matin quant je me reveille la 1ere chose que je faait cst chanter.je sai k la (...)
La finale
Qui a gagné la finale s-il vous plait ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.