Accueil > Musique > Artistes

The Weeknd en concert à Paris en 2017

18 janvier 2017 par Jean

The Weeknd a accédé au succès planétaire en 2015 avec l’album Beauty Behind the Madness, le tube Can’t Feel My Face, ainsi que Earned It, B.O. du film 50 Shades of Grey. L’année suivante, il sort son nouvel opus Starboy.

Né en 1990 au Canada, Abel Tesfaye alias The Weeknd a débuté sa carrière de chanteur en 2010, en sortant plusieurs chansons sur YouTube, suivies en 2011 de trois mixtapes, House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence. La rumeur enfle rapidement, ses chansons explosent les réseaux, il décide alors de regrouper ses trois premiers efforts sous le titre Trilogy (2012). La machine ne s’arrêtera plus.
L’artiste de Toronto collabore avec Drake sur l’album Take Care, avec Kavinsky, tandis que sa première tournée affiche complet. Il fait quelques apparitions aux festivals de Coachella, Primavera Sound Festival, Wireless Festival, puis accompagne Florence + The Machine sur sa tournée.

The Weeknd enchaine en 2013 avec Kiss Land et impose une sensualité troublante, un style unique, croisement de R&B, de hip-hop et de rock. Il y évoque des sujets parfois lourds, la drogue, le succès et ses chimères, la solitude des sommets... Quand il chante, il convoque autant ses grands frères américains que ses ancêtres de l’autre côté de l’Atlantique.
En 2015, l’artiste frappe un grand coup avec l’opus Beauty Behind the Madness, comprenant les participations de Lana Del Rey et Ed Sheeran, mais surtout les singles Can’t Feel My Face, The Hills et Earned It (présent sur la B.O de 50 Shades of Grey). Ce disque lui vaut pas moins de 7 nominations à la 58ème cérémonie des Grammy Awards : Album de l’année, Meilleure performance R&B, Meilleure titre R&B, Meilleure bande originale de film de l’année…


Après des concerts au Bataclan en juin 2012, au Trianon en mars 2013, puis à Paris-Bercy en février 2014 (en première partie de Drake), The Weeknd devait se produire en 2016 en ouverture de la tournée mondiale de Rihanna et notamment lors du show prévu au Stade de France le 30 juillet 2016. Malheureusement, en raison de "changements imprévus", le Canadien a été contraint d’annuler sa participation.

NOUVEL ALBUM 2016 / TOURNÉE 2017
Très attendu, le successeur de Beauty Behind the Madness sort le 2 décembre 2016. Un studio réputé d’Hollywood - où sont déjà passées Katy Perry et Beyoncé - aurait été loué pour plusieurs mois à cet effet. Outre l’équipe de production qui avait déjà travaillé sur sa mixtape House of Balloons (2011), Abel Tesfaye a collaboré sur cet album avec le Norvégien Cashmere Cat, le producteur Cirkut, le Canadien Doc McKinney, mais aussi avec Lana Del Rey (Stargirl Interlude), Kendrick Lamar (Sidewalks), Future (All I Know) et... les Daft Punk ! Le duo français apparait en effet sur la chanson-titre de l’album, Starboy, ainsi que sur I Feel It Coming. "La production est assez agressive mais toujours sexy, déclare-t-il en septembre 2016 au sujet de ce disque dont les influences iraient de Prince à Talking Heads, en passant par The Smiths. Les chansons évoqueront des expériences faites plus ou moins récemment. Ce sera une fiction basée sur des faits réels."
Une tournée européenne est déjà prévue pour présenter cet opus au public. Un concert aura lieu le 28 février 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. En préambule, The Weeknd a participé au "fashion show" de la marque Victoria’s Secret qui se tenait à Paris en décembre 2016 (diffusé le 5 décembre sur CBS). Il y était accompagné sur scène de Lady Gaga et Bruno Mars ! Il se produira aussi en juillet 2017 lors de l’édition parisienne du festival Lollapalooza.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Musique

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.