Dirigé avec ferveur par Gaston Baty, de 1930 à 1943, le Théâtre Montparnasse s’illustre par une programmation brillante et variée.
“On va chez lui voir l’oeuvre d’art qu’il a animée, et peut-être est-il le meilleur exemple de la conception moderne du metteur en scène.(...) Gaston Baty, dès ses débuts, avait protesté contre l’hégémonie de la littérature, et affirmé qu’un spectacle se composait de bien autre chose qu’un texte, mais aussi du talent des acteurs, de celui du metteur en scène, et avant tout de cette puissance d’illusion qui monte du plateau, de cette communion qui s’établit entre le public, les comédiens et l’auteur.”
(Les Animateurs de Théâtres de R. Brasillach)
Lorsque, en 1984, arrive Myriam de Colombi, celle-ci procède à de nombreux embellissements et à la création du Foyer-Restaurant, tout en conservant la volonté d’une programmation éclectique et de qualité.
ACCES :
Métro Gaîté (Ligne 13)
Métro Edgar Quinet (Métro Ligne 6)
Métro Montparnasse (Ligne 4 - Ligne 6 - Ligne 12 - Ligne 13)
Bus : lignes 28, 48, 58, 82, 86, 89, 91, 92, 94, 95, 96



