.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Toulouse > Adresses > Infos Toulouse

Une famille de commerçants attaquée à son domicile

jeudi 11 décembre 2008,    Alain Rassat

Un commerçant toulousain et sa famille ont été attaqués par quatre individus qui se sont introduits à leur domicile, dans le quartier de Saint-Simon (Toulouse), hier en début de matinée. Les cambrioleurs ont forcé la porte de la maison vraisemblablement avec un pied-de-biche. Cette violente agression visait un couple d’une quarantaine d’années, dirigeant une grande chaîne de restauration asiatique dans la Ville rose.

Mercredi matin, peu avant 6 heures, quatre individus encagoulés font irruption à l’intérieur d’une maison, non loin de la route de Saint-Simon. Il fait encore nuit, et le groupe de malfaiteurs, armé de couteaux, surprend dans son sommeil la famille... Un couple, ses enfants et une personne âgée également présente. Les agresseurs exigent de l’argent et bousculent violemment le père de famille et son épouse. Et sous la menace des armes blanches, les malfrats mettent la main sur plusieurs bijoux de valeur, avant de prendre la fuite.

Les policiers et spécialistes de l’identité judiciaire se sont rendus aussitôt sur place pour procéder aux premières constatations et relevés d’indices. Les agresseurs sont, semble-t-il, bien renseignés sur leur victime. Les policiers de la sûreté départementale sont chargés de l’enquête. Si les victimes n’ont pas subi d’importantes violences physiques, le choc psychologique ressenti est par contre considérable.

À Toulouse et en banlieue ce type d’intrusion violente connaît une nette recrudescence. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une habitante de Beauzelle a été agressée à son domicile pour un coffre-fort qu’elle ne possédait pas. Les trois individus encagoulés ont giflé la victime avant de prendre la fuite. Lundi soir, la gérante du magasin La Foir’Fouille, à Fenouillet a été attendue à son domicile de Colomiers par trois individus qui l’ont enlevée, séquestrée et conduite dans son magasin. Ils se sont fait remettre sous la contrainte une somme d’argent d’environ 10 000€. Fin octobre, à Nailloux, c’est un chef d’entreprise travaillant dans le bâtiment qui a été agressé chez lui, et à Vieille-Toulouse, deux familles ont également été prises pour cible à leur domicile. Ligotées à chaque fois, les victimes ont été menacées par des individus violents qui ont pris la fuite en emportant de l’argent et des bijoux. Une liste qui ne cesse de s’allonger.

AR. Le 11 décembre 2008. Source La Dépêche.

Un commentaire sur cet article :

Mais que fait la police ?
Probablement trop occupée à traquer ces gros délinquants d’automobilistes qui roulent 4 ou 5 Km/h trop vite.
Et dire que nous payons des impôts pour être protégé !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 11 décembre 2008,    Alain Rassat