Evous, c'est aussi : Pratique avec un zest d’e vous

Tour de France 2014, dimanche 27 juillet, Évry - Paris Champs-Élysées : Nibali, Pinot, Péraud, joli trio

par Jean, Morgan, 27 juillet 2014

Ce dimanche 27 juillet, pour l’arrivée d Tour de France 2014 aux Champs-Elysées, le Maillot Jaune sera Italien (Nibali), mais le podium majoritairement français. Samedi, l’épreuve du contre-la-montre promettait de figer enfin les positions au général. Si Nibali avait une avance confortable et pouvait voir venir sans s’inquiéter, Jean-Christophe Péraud et surtout Thibaut Pinot sentaient le souffle de Valverde, à quinze secondes, sur leur nuque. Mais devant leur public, les français ont assuré : Thibaut et Pinot ont signé les 7e et 12e temps, loin derrière le vainqueur du jour, le spécialiste Tony Martin, mais devant Valverde, qui n’a pu faire mieux qu’une triste 28e position.
Dimanche, donc, le public devrait venir en nombre pour soutenir et féliciter le duo tricolore, impressionnant de constance et de calme tout au long de ce Tour 2014 décidément plein de surprises. Vicenzo Nibali, impérial dans les grands cols de montagne, fait un très beau vainqueur. Peter Sagan, terriblement malchanceux depuis le début de la compétition, pourrait saisir une dernière opportunité de remporter une étape, la plus belle, sur les Champs.

L’Étape - Les Chiffres

L’Étape

Comme chaque année, le Tour de France 2014 achève sa course sur les Champs-Élysées. L’événement se déroulera ce dimanche 27 juillet 2014, en fin d’après-midi, à la suite d’une 21e étape longue de quelque 137,5 km.

C’est donc sur "la plus belle avenue du monde" que les coureurs cyclistes franchiront la ligne d’arrivée. Auparavant, ils auront traversé l’Essonne de bas en haut avant de longer la Seine côté rive droite, de la traverser aux Invalides puis de faire le tour du Louvre et de finir par un sprint sur les Champs-Elysées non sans avoir oublié de faire le tour de l’Arc de Triomphe.

Comment se rendre sur les Champs-Élysées ? Les transports en commun sont fortement conseillés pour rejoindre les abords du parcours et encourager les coureurs. Et si vous souhaitez traverser d’une rive à l’autre les Champs-Élysées en toute sécurité, le meilleur moyen reste également les chemins souterrains reliant les stations de métro, qui permettent de passer sous le circuit sans risque.

Les Chiffres

Le départ de la 21e étape sera donnée aux alentours de 15h45.
Le parcours fait 137,5km
Le tracé de la course comprend 1 côte de catégorie 4.
Le point culminant de l’étape se situera au niveau de la côte de Briis-sous-Forges à 172m.
L’étape comporte un sprint intermédiaire au km 91
Evry est ville-étape du Tour pour la 2e fois, et les Champs-Elysées accueillent l’arrivée du Tour pour la 40e fois.

Consultez le classement général du Tour de France 2014 ici.
Voir aussi le Journal du Tour de France 2014

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : dimanche 27 juillet 2014, par Jean, Morgan, photographe licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 générique