Tournée ’The Voice Tour 2016’ : Les candidats en concert

20 mai 2016 par Jean

Fort de son succès d’audience, le télé-crochet de TF1 part en tournée chaque année. Mais en 2016, le The Voice Tour n’aura pas lieu, au grand désespoir des fans...

La saison 4 de The Voice avait tout juste débuté qu’une nouvelle tournée était déjà confirmée ! Les 8 meilleurs "Talents" (Anne Sila, Lilian Renaud, Hiba Tawaji, Battista Acquaviva, David Thibault, Camille Lellouche, Guilhem et Côme) sont ainsi partis sur les routes au cours du printemps 2015, se produisant à Strasbourg, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes... Dans la capitale, le public était attendu lors d’un concert organisé le 27 juin 2015 au Zénith de Paris. Un grand show a également été donné le 16 juillet au Festival de Carcassonne, juste avant le concert de Johnny Hallyday.

En 2016 cependant, la grande tournée The Voice n’aura pas lieu en raison de l’Euro de foot qui tomberait au même moment. Reste à savoir si la production envisage de programmer un autre événement scénique en remplacement... Découvrez ici les candidats 2016.

En 2014, Kendji, Maximilien Philippe, Elodie, Amir, Igit, Stacey King, Wesley et Manon participé à la tournée. Ils se produisaient notamment les 28 et 29 juin 2014 au Palais des Sports de Paris. A noter que le Tour accueillait en première partie des talents des saisons précédentes (Stephan Rizon à Toulouse, Nuno Resende à Amnéville, Atef à Marseille, Amalya Delepierre à Paris...). Et comme l’an passé, la tournée faisait étape au Liban, dans le cadre du Festival international de Jounieh, pour un concert exceptionnel le 10 juillet. Les talents y reprenaient sur scène les chansons les plus marquantes qui avaient été interprétées tout au long de l’aventure The Voice, pendant deux heures de concert.
En 2013, la tournée avait été assurée avec brio par les 8 demi-finalistes de l’émission : Olympe, Yoann Fréget, Loïs, Emmanuel Djob, Anthony Touma, Dièse, Nuno Resende et Louane.

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !


La finale de The Voice (Saison 1) s’est avérée mémorable ! Le 12 mai 2012, l’ultime prime du télé-crochet de TF1 pouvait espérer battre des records d’audiences avec la venue de grandes vedettes sur son plateau. Johnny Hallyday, Lenny Kravitz et Véronique Sanson étaient ainsi présents dès 20h50 ! Sous les yeux des jurés Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, s’étaient ainsi affrontés Al.Hy, Louis Delort, Aude Henneville et Stéphan Rizon. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est imposé, en dépit de notre baromètre Facebook qui ne le donnait pas favori...

Encouragée par les 7 millions de téléspectateurs qui ont suivi chaque prime, la production de l’émission avait alors organisé un "Tour". Le gagnant Stephan Rizon, mais aussi Al.Hy, Dominique Magloire, Atef, Amalia, Louis Delort, Aude Henneville et Ruby y interprétaient des titres de Katy Perry, Gossip, et du célèbre Caruso repris par Stephan le soir de la finale.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Et, pour ceux qui ont prévu de sortir en club ce week-end, ou qui cherchent la bande-son de leur prochaine séance de sport, voici un mix des hits house du moment !


Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image : TF1 / Shine