Apparemment oui. Le RER B et les métros pourraient bien l’attraper.
L’Unsa a déposé, pour demain, un "élargissement du conflit sur la ligne B" du RER.
Des préavis de grève ont en outre été déposés pour les métros jeudi prochain, en soutien à un agent licencié, selon une information de Challenges.fr.
Le trafic de la ligne A du RER est à nouveau très perturbé par la poursuite d’une grève qui en est à son cinquième jour après un week-end marqué par un trafic très ralenti et limité à la tranche horaire 10h-20h
Les syndicats réclament toujours une prime de 150 € et se plaignent de la dégradation des conditions de travail.
Prévisions du trafic pour lundi et mardi
Sur la ligne A du RER, le trafic est conforme aux prévisions de la RATP ce lundi :
1 train sur 2 aux heures de pointe (7h30-9h30) et (16h30-19h30) , trafic nul aux heures creuses.
- Pour Poissy : correspondance à La Défense entre 7h30-9h30 et 16h30-19h30 et correspondance à Saint-Lazare aux heures creuses.
- Pour Cergy Le Haut : correspondance à Gare St Lazare toute la journée.
Pour compenser ces perturbations, la RATP renforcent les lignes 1, 2, 4, 6, et 14 du métro.
Pour mardi, mêmes prévisions sur le RER A
Sur la ligne B du RER
Le RER B entamera lui aussi demain un débrayage. Un appel à la grève a été lancé par deux syndicats (Unsa et Indépendants) qui représentent 30 % des agents.
Selon les prévisions de la RATP, plus de 75% du trafic devrait être assuré.
envoyer par mail
Imprimer la page